Primagaz : des bugs à répétition privent des clients de chauffage

Primagaz : des bugs à répétition privent des clients de chauffage

primagaz-clients-energie-bug-informatique

Les clients de Primagaz font face à un véritable casse-tête. Entre surfacturations et retards de livraison, un bug informatique a plongé des milliers de foyers dans une situation précaire.

 

Primagaz : les clients très insatisfaits

Primagaz est confronté à un bug informatique majeur. L’entreprise a vu son système de gestion des activités commerciales et administratives s’effondrer. Ce chaos a non seulement affecté les 660 employés du groupe, mais a aussi bouleversé la distribution de gaz, essentielle pour de nombreux foyers. Des clients privés de chauffage et d’eau chaude, se retrouvent avec des prélèvements erronés et des remboursements en attente.

Les forums et sites de consommateurs, tels que TotalBug et Trustpilot, sont inondés de témoignages de clients mécontents. Des histoires de livraisons reportées, de promesses non tenues et de situations critiques, notamment pour des familles avec de jeunes enfants, illustrent l’ampleur de ce problème, très inquiétant.

L’entreprise offre un avoir de 80 euros…

Face à cette crise, la direction de Primagaz admet des difficultés liées à la mise à jour de leur système informatique vieux de vingt ans. Vincent Chabrolle, directeur commercial, évoque une amélioration progressive, tout en reconnaissant l’incapacité à identifier certains clients. En guise de compensation, Primagaz offre un avoir de 80 euros aux clients affectés par ces ruptures de service. Le montant de cet avoir semble toutefois assez ridicule.

Alors que Primagaz s’efforce de rectifier la situation, les clients restent sceptiques. Les promesses d’amélioration et les gestes commerciaux suffiront-ils à restaurer la confiance perdue ? Pas sûr..

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 24 Jan 2024
Ford, avec sa Mustang V8, et Dodge, avec son Charger électrique, incarnent une stratégie de l'électrique totalement différente.   Ford ne veut pas lâcher son moteur V8 Jim Farley, PDG de Ford, ne cache pas sa fierté pour la Mustang…
jeu 28 Déc 2023
Les clients de Primagaz font face à un véritable casse-tête. Entre surfacturations et retards de livraison, un bug informatique a plongé des milliers de foyers dans une situation précaire.   Primagaz : les clients très insatisfaits Primagaz est confronté à…
mar 10 Oct 2023
Il n'y a pas de petites économies, encore moins en période d'inflation. Voici quelques astuces qui peuvent réduire votre consommation de 10 à 15 % par an. Facture d'électricité : ces discrets coupables... Nombre d'appareils consomment de l'énergie à notre…
mer 15 Nov 2023
Renault a annoncé « Legend », un modèle électrique compact prévu pour après 2025. À moins de 20 000 euros et avec une location mensuelle inférieure à 100 euros, cette voiture symbolise l'engagement de Renault pour une électrification accessible et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.