Primagaz : des bugs à répétition privent des clients de chauffage

Primagaz : des bugs à répétition privent des clients de chauffage

primagaz-clients-energie-bug-informatique

Les clients de Primagaz font face à un véritable casse-tête. Entre surfacturations et retards de livraison, un bug informatique a plongé des milliers de foyers dans une situation précaire.

 

Primagaz : les clients très insatisfaits

Primagaz est confronté à un bug informatique majeur. L’entreprise a vu son système de gestion des activités commerciales et administratives s’effondrer. Ce chaos a non seulement affecté les 660 employés du groupe, mais a aussi bouleversé la distribution de gaz, essentielle pour de nombreux foyers. Des clients privés de chauffage et d’eau chaude, se retrouvent avec des prélèvements erronés et des remboursements en attente.

Les forums et sites de consommateurs, tels que TotalBug et Trustpilot, sont inondés de témoignages de clients mécontents. Des histoires de livraisons reportées, de promesses non tenues et de situations critiques, notamment pour des familles avec de jeunes enfants, illustrent l’ampleur de ce problème, très inquiétant.

L’entreprise offre un avoir de 80 euros…

Face à cette crise, la direction de Primagaz admet des difficultés liées à la mise à jour de leur système informatique vieux de vingt ans. Vincent Chabrolle, directeur commercial, évoque une amélioration progressive, tout en reconnaissant l’incapacité à identifier certains clients. En guise de compensation, Primagaz offre un avoir de 80 euros aux clients affectés par ces ruptures de service. Le montant de cet avoir semble toutefois assez ridicule.

Alors que Primagaz s’efforce de rectifier la situation, les clients restent sceptiques. Les promesses d’amélioration et les gestes commerciaux suffiront-ils à restaurer la confiance perdue ? Pas sûr..

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Vinci s'engage pour l'électromobilité. Le gestionnaire du réseau autoroutier français va bientôt lancer les premières phases de tests sur un tronçon de route électrifiée. Son projet promet de décarboner le secteur des transports en permettant aussi bien aux véhicules légers…
lun 26 Déc 2022
C’est une première depuis le début de la guerre en Ukraine : le prix de l’électricité, mais aussi du gaz, est repassé à son niveau d’avant la crise. Elevé, certes, mais sans commune mesure avec les poussées de fièvre de…
Un Big Mac, des frites et bientôt... une recharge électrique ultra-rapide pour votre véhicule ! McDonald’s et Izivia viennent d'annoncer leur partenariat pour le déploiement de plus de 200 bornes de charge dans les restaurants de l'enseigne américaine d'ici 2025…
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.