Energies renouvelables : Voltalia a doublé son chiffre d'affaires au 2ème trimestre 2017 - L'EnerGeek

Energies renouvelables : Voltalia a doublé son chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2017

Voltalia

Après un année 2016 marquée par une nouvelle phase de développement de ses capacités éoliennes et sa diversification dans la filière solaire, la société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de moitié lors du deuxième trimestre 2017. Des bons résultats dus en grande partie à l’augmentation de ses ventes d’énergies, en Amérique latine notamment.

En progression de 51,4% par rapport à la même période en 2016, les ventes du français Voltalia se sont élevées au second trimestre 2017 à plus de 39,6 millions d’euros. Le groupe, dont les capacités totales représentent 501 mégawatts, a surtout bénéficié de la progression de ses ventes d’énergie, qui dominent largement son activité, et qui ont progressé de 20,6%, à 31,2 millions d’euros.

Lire aussi : Le producteur d’énergies renouvelables Voltalia a doublé son chiffre d’affaires en 2016

L’Amérique latine, qui constitue un des premiers marchés de développement de Voltalia, a joué un rôle de premier ordre dans cette forte augmentation, via notamment la mise en service de deux nouvelles centrales éoliennes au Brésil, l’une depuis la fin 2016 à Villa Para et l’autre qui vient d’être lancée à Vila Acre. “Nous bénéficions des revenus de la mise en service anticipée des nouvelles capacités de production dans notre centrale de Vila Para“, explique dans un communiqué Sébastien Clerc, directeur général du groupe.

Lire aussi : En Guyane, Voltalia remporte un nouveau projet de centrale biomasse

Le groupe français a également commencé à tirer profit de sa diversification dans l’énergie solaire et de l’acquisition en 2016 du portugais Martifer Solar, spécialisé dans les activités d’exploitation. “Les activités de services nous permettent d’enregistrer de nouveaux revenus“, ajoute M. Clerc. Si l’éolien représente toujours le principal cœur d’activité du groupe français avec plus de 80% de ses capacités installées, Voltalia a pour objectif de former un groupe international intégré sur toute la chaîne de valeur des énergies renouvelables avec un double positionnement de producteur d’électricité renouvelable et de prestataire pour des clients tiers. Au deuxième trimestre, ces activités, quasiment inexistantes l’année précédente, représentaient 5,6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédits photo : Intersolar Europe 2017

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 27 Août 2015
La semaine dernière, la société américaine Makai Ocean Engineering Inc. a officiellement mis en service sa centrale à énergie thermique des mers à Hawaï. La centrale onshore en est encore à une phase expérimentale et ne produira que 100 kilowatts…
lun 13 Avr 2015
L'énergie solaire est au beau fixe en Aquitaine. En effet, non contente d'être la terre d'accueil de la plus grande centrale photovoltaïque d'Europe, cette région française vient d'être couronnée première région photovoltaïque de France en matière de puissance raccordée et de…
mer 20 Fév 2019
La Programmation pluriannuelle de l’énergie compte un nouveau mécontent : la filière biométhane. Quarante-deux acteurs impliqués dans la transition énergétique ont signé une lettre destinée au président de la République le 20 février 2019, dans laquelle ils déplorent le sort réservé…
ven 2 Juin 2017
Dévoilé pour la première fois au public à l’occasion de la conférence sur le climat COP21 de Paris en décembre 2015, l’eTree entend révolutionner le mobilier urbain en offrant une source d’énergie renouvelable aux riverains. Le premier modèle installé en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.