Energies renouvelables : Voltalia a doublé son chiffre d'affaires au 2ème trimestre 2017 - L'EnerGeek

Energies renouvelables : Voltalia a doublé son chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2017

Voltalia

Après un année 2016 marquée par une nouvelle phase de développement de ses capacités éoliennes et sa diversification dans la filière solaire, la société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables, a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de moitié lors du deuxième trimestre 2017. Des bons résultats dus en grande partie à l’augmentation de ses ventes d’énergies, en Amérique latine notamment.

En progression de 51,4% par rapport à la même période en 2016, les ventes du français Voltalia se sont élevées au second trimestre 2017 à plus de 39,6 millions d’euros. Le groupe, dont les capacités totales représentent 501 mégawatts, a surtout bénéficié de la progression de ses ventes d’énergie, qui dominent largement son activité, et qui ont progressé de 20,6%, à 31,2 millions d’euros.

Lire aussi : Le producteur d’énergies renouvelables Voltalia a doublé son chiffre d’affaires en 2016

L’Amérique latine, qui constitue un des premiers marchés de développement de Voltalia, a joué un rôle de premier ordre dans cette forte augmentation, via notamment la mise en service de deux nouvelles centrales éoliennes au Brésil, l’une depuis la fin 2016 à Villa Para et l’autre qui vient d’être lancée à Vila Acre. “Nous bénéficions des revenus de la mise en service anticipée des nouvelles capacités de production dans notre centrale de Vila Para“, explique dans un communiqué Sébastien Clerc, directeur général du groupe.

Lire aussi : En Guyane, Voltalia remporte un nouveau projet de centrale biomasse

Le groupe français a également commencé à tirer profit de sa diversification dans l’énergie solaire et de l’acquisition en 2016 du portugais Martifer Solar, spécialisé dans les activités d’exploitation. “Les activités de services nous permettent d’enregistrer de nouveaux revenus“, ajoute M. Clerc. Si l’éolien représente toujours le principal cœur d’activité du groupe français avec plus de 80% de ses capacités installées, Voltalia a pour objectif de former un groupe international intégré sur toute la chaîne de valeur des énergies renouvelables avec un double positionnement de producteur d’électricité renouvelable et de prestataire pour des clients tiers. Au deuxième trimestre, ces activités, quasiment inexistantes l’année précédente, représentaient 5,6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédits photo : Intersolar Europe 2017

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 31 Août 2016
Face aux enjeux du changement climatique, la conscience « verte » se développe à travers le monde et elle n’est pas l’apanage des pays occidentaux. L’exemple de la Côte d’Ivoire le montre. A travers un ensemble d’initiatives, le pays, qui vise l’émergence à…
mer 16 Déc 2015
Si construire une centrale hydroélectrique en plein désert peut paraître de prime abord très surprenant, voire complètement absurde, le groupe énergétique chilien Valhalla ne s'en laisse pas compter et entend bien mener à terme son projet de centrale hydraulique de…
ven 4 Juil 2014
Selon le rapport du sénateur français Jean Bizet, rendu public le mois dernier, la coopération énergétique entre la France et l'Allemagne ne prend pas assez en compte la dimension économique de la transition énergétique. A travers les lignes de son rapport,…
mar 30 Juil 2013
Le fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l'industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l'énergie solaire, les téléphones mobiles. La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d'un film photovoltaïque transparent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.