Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s'analyse - L'EnerGeek

Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s’analyse

Un mât de mesures éolien a été installé sur l’île de Sein entre septembre 2015 et septembre 2016, sur le lieu-dit de Goulenez, à proximité du grand phare de l’île. Ce mât de 44 mètres, avec stations de mesures à 24 et 34 mètres, fourni des données et mesures dans le but de  déterminer le potentiel énergétique du vent sur l’île.

Concrètement, que permet ce mât et les données qui en résultent ?

– Caractériser en vent le site par analyse des données du mât (direction du vent, force, variations, différentiel selon les hauteurs).
– Identifier les constructeurs proposant des technologies éoliennes adaptées aux contraintes du site.
– Estimer le productible éolien.
– Analyser l’impact avifaune


Source : https://opendata-iles-ponant.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 25 Juin 2019
L'édition 2019 du Salon de l'aviation du Bourget était organisée du 18 au 23 juin 2019, aux portes de Paris. A l'occasion de ce rassemblement annuel des professionnels de l'aviation mondiale, les préoccupations environnementales ont été l'objet de débats passionnés.…
jeu 14 Juil 2016
La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a confirmé, le 13 juillet dernier, la baisse des tarifs régulés de l’électricité en France. La réduction, conséquence de la réforme des tarifs entreprise par Ségolène Royal, sera effective à partir du 1er août prochain.…
ven 28 Avr 2017
Mis en place depuis décembre 2015, le compteur électrique intelligent Linky fait face à de nombreuses réticences et interrogations : pour y répondre, le ministère de l'Environnement a commandé un rapport pour faire le point sur ces oppositions et proposer de…
jeu 25 Mar 2021
Le 24 mars, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a officiellement annoncé les dossiers sélectionnés dans le cadre du projet "bac à sable réglementaire". Les 9 projets choisis bénéficieront d'une autorisation pour se soustraire temporairement aux contraintes réglementaires pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.