Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s'analyse - L'EnerGeek

Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s’analyse

Un mât de mesures éolien a été installé sur l’île de Sein entre septembre 2015 et septembre 2016, sur le lieu-dit de Goulenez, à proximité du grand phare de l’île. Ce mât de 44 mètres, avec stations de mesures à 24 et 34 mètres, fourni des données et mesures dans le but de  déterminer le potentiel énergétique du vent sur l’île.

Concrètement, que permet ce mât et les données qui en résultent ?

– Caractériser en vent le site par analyse des données du mât (direction du vent, force, variations, différentiel selon les hauteurs).
– Identifier les constructeurs proposant des technologies éoliennes adaptées aux contraintes du site.
– Estimer le productible éolien.
– Analyser l’impact avifaune


Source : https://opendata-iles-ponant.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 24 Avr 2014
Le palmarès des pris EDF Pulse 2014 a finalement été révélé cette semaine après plusieurs mois de votes et de délibérations. Dans le cadre de cette première édition, le groupe énergétique français qui souhaite mettre en avant l’impact sur la…
mer 27 Sep 2017
Le marché de l’énergie continue de s’ouvrir toujours davantage à la concurrence avec l’arrivée prochaine d’un nouvel acteur de taille. Le groupe Butagaz, très populaire dans la distribution de bouteilles de gaz propane et butane, a en effet annoncé, jeudi…
dim 5 Juin 2016
En pleine restructuration du secteur de l’énergie, l’Etat français envisage d’ouvrir le capital du gestionnaire du réseau électrique français, RTE, afin de financer les investissements de demain. Selon Le Figaro, le dossier avance et plusieurs banques ont déjà été sollicitées. (suite…)
mar 30 Avr 2013
Alternatif et continu sont les deux adjectifs qui permettent de définir deux types de courant électrique. Quelles sont leurs caractéristiques et leurs applications ? Le courant continu (CC ou DC pour direct current) est un courant électrique dans lequel les électrons circulent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.