Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s'analyse - L'EnerGeek

Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s’analyse

Un mât de mesures éolien a été installé sur l’île de Sein entre septembre 2015 et septembre 2016, sur le lieu-dit de Goulenez, à proximité du grand phare de l’île. Ce mât de 44 mètres, avec stations de mesures à 24 et 34 mètres, fourni des données et mesures dans le but de  déterminer le potentiel énergétique du vent sur l’île.

Concrètement, que permet ce mât et les données qui en résultent ?

– Caractériser en vent le site par analyse des données du mât (direction du vent, force, variations, différentiel selon les hauteurs).
– Identifier les constructeurs proposant des technologies éoliennes adaptées aux contraintes du site.
– Estimer le productible éolien.
– Analyser l’impact avifaune


Source : https://opendata-iles-ponant.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 21 Juin 2017
Si les Français semblent plutôt favorables aux objectifs de transition énergétique défendus par le gouvernement et se disent prêts à réduire leur consommation d'électricité pour à la fois diminuer leurs factures et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique,…
François de Rugy a présenté sa démission au Premier ministre mardi 16 juillet 2019 dans l'après-midi. Depuis une semaine, le ministre de la Transition écologique et solidaire était la cible d'une série de polémiques autour de ses dépenses personnelles. Des…
lun 27 Fév 2017
Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE a dévoilé, jeudi 23 février dernier, la nouvelle édition de son Schéma décennal de développement du réseau de transport d’électricité. Ce programme d'investissements à 10 ans anticipe l’évolution de l’offre et de…
mar 25 Juil 2017
A mesure que les usages et les technologies évoluent, le marché de l’énergie connait des mutations profondes. Et il est aujourd’hui certain que notre façon de consommer l’énergie va changer du tout au tout dans les années à venir. L'autoconsommation,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.