Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s'analyse - L'EnerGeek

Ile de Sein : le potentiel énergétique du vent se mesure et s’analyse

Un mât de mesures éolien a été installé sur l’île de Sein entre septembre 2015 et septembre 2016, sur le lieu-dit de Goulenez, à proximité du grand phare de l’île. Ce mât de 44 mètres, avec stations de mesures à 24 et 34 mètres, fourni des données et mesures dans le but de  déterminer le potentiel énergétique du vent sur l’île.

Concrètement, que permet ce mât et les données qui en résultent ?

– Caractériser en vent le site par analyse des données du mât (direction du vent, force, variations, différentiel selon les hauteurs).
– Identifier les constructeurs proposant des technologies éoliennes adaptées aux contraintes du site.
– Estimer le productible éolien.
– Analyser l’impact avifaune


Source : https://opendata-iles-ponant.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 13 Mar 2017
Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), la concurrence sur les marchés du gaz et de l'électricité en France s'est intensifiée en 2016. Les particuliers et les professionnels auraient continué à se détourner des tarifs réglementés du gaz et…
mar 23 Mai 2017
Premier frein au développement des voitures électriques, le manque d’autonomie des batteries pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne. Une nouvelle technologie expérimentale de "roues électriques" présentée jeudi 18 mai 2017 à Paris, propose en effet de recharger votre véhicule en…
jeu 29 Nov 2018
Avoir des panneaux solaires sur son toit, voire une éolienne domestique, permet de produire de l’électricité à son domicile. Dans ce cas, il est possible de l’utiliser directement sur place ou de la réinjecter sur le réseau en échange d’une…
ven 3 Juin 2016
Pour répondre à la demande de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), ERDF vient, afin de se démarquer de sa société-mère EDF, d’officialiser son changement de nom. Enedis, chargée du réseau de distribution de l'électricité en France, a présenté sa nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.