Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015 - L'EnerGeek

Martinique / Guyane : consommation d’électricité par commune sur l’année 2015

La consommation d’électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d’ajuster au mieux les capacités de production et de stockage nécessaires pour éviter tout risque de coupures. Pour bien s’en rendre compte, comparons la consommation d’électricité annuelle (en MWh, entre 2012-2015) et le nombre de points de livraison par commune (2015 uniquement) entre la Martinique et la Guyane pour l’année 2015.

Sources :
https://opendata-martinique.edf.fr
https://opendata-guyane.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Mai 2014
Réseau de Transport d'Electricité (RTE), a annoncé l'augmentation de ses investissements dans la région Ile-de-France afin de répondre aux futurs défis engendrés par la transition énergétique. La filiale d'EDF en charge du réseau public de transport d'électricité a en effet…
ven 15 Mar 2019
L'ouverture à la concurrence du marché de l’énergie a aiguisé les appétits de certains groupes. Engie s’est finalement essayé au jeu, mais la justice vient une seconde fois de lui rappeler que des règles existent et doivent être respectées. En…
sam 6 Jan 2018
Contrairement à ce que l’on croit généralement, l’air intérieur de nos maisons et de nos appartements peut être beaucoup plus pollué que l’air extérieur, puisque de nombreux polluants spécifiques aux activités d’intérieur viennent s’y ajouter. Si les sources de cette…
ven 13 Jan 2017
La compagnie nationale d'électricité sud-africaine Eskom a été autorisée par la justice à couper l'approvisionnement de plusieurs villes pour non paiement des factures à l'opérateur. Au total, plus d'une dizaine de municipalités auraient cumulé l'équivalent de 500 millions d'euros de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.