Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015 Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015

Martinique / Guyane : consommation d’électricité par commune sur l’année 2015

La consommation d’électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d’ajuster au mieux les capacités de production et de stockage nécessaires pour éviter tout risque de coupures. Pour bien s’en rendre compte, comparons la consommation d’électricité annuelle (en MWh, entre 2012-2015) et le nombre de points de livraison par commune (2015 uniquement) entre la Martinique et la Guyane pour l’année 2015.

Sources :
https://opendata-martinique.edf.fr
https://opendata-guyane.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

mer 2 Juil 2014
La société de sécurité informatique Symantec fait état d'un nouveau piratage visant les systèmes Scada des entreprises du secteur de l'énergie. Baptisé Dragonfly, le groupe de hackers en question serait parvenu en effet à corrompre ces systèmes de contrôle utilisés…
mer 17 Sep 2014
Le premier démonstrateur smart grid à l'échelle d'une zone d'activité économique a été inauguré le jeudi 11 septembre 2014 par la société Cofely Ineo en banlieue toulousaine. Baptisé Smart Grid Experience, ce projet de réseau électrique intelligent permettra de relier…
jeu 18 Mai 2017
Vous habitez dans une zone coupée du monde ou non interconnectée au réseau électrique national et vous souhaiteriez éviter le recours systématique à votre groupe électrogène énergivore et polluant ? La start-up française Powidian propose désormais une solution clé en…
ven 3 Mar 2017
Direct Energie, troisième acteur français de l'électricité et du gaz, a enregistré sur l'exercice 2016 un chiffre d'affaires de 1,69 milliard d'euros, en croissance forte de 66,5% par rapport à l'exercice 2015. Favorisé par la fin des tarifs réglementés de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *