Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015 - L'EnerGeek

Martinique / Guyane : consommation d’électricité par commune sur l’année 2015

La consommation d’électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d’ajuster au mieux les capacités de production et de stockage nécessaires pour éviter tout risque de coupures. Pour bien s’en rendre compte, comparons la consommation d’électricité annuelle (en MWh, entre 2012-2015) et le nombre de points de livraison par commune (2015 uniquement) entre la Martinique et la Guyane pour l’année 2015.

Sources :
https://opendata-martinique.edf.fr
https://opendata-guyane.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 14 Fév 2019
Les tarifs de l’électricité constituent l’une des épines qui gène la bonne marche de l’exécutif. En réponse à la crise des gilets jaunes, le Premier ministre avait finalement annoncé en décembre un gel des tarifs du gaz et de l’électricité…
mer 2 Jan 2013
Alors que le plan cyclone vient d’être déclenché à le Réunion en ce 2 janvier 2013 (une alerte cyclonique orange indiquant un danger dans les 24 heures a été lancée à 10h locales, soit 7h à Paris), EDF rappelle aux…
ven 26 Août 2022
L'électricité est-elle en train de devenir un luxe outre-Manche ? La crise énergétique qui secoue l'Europe frappe durement les consommateurs britanniques. Les factures d'électricité impayées atteignent désormais des records au Royaume-Uni. Et pourtant, l'hiver n'est pas encore là. Alors que…
mar 24 Sep 2013
Selon la CRE (Commission de régulation de l’énergie), autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz en France, l’hexagone est redevenu exportateur net d’électricité vers l’Allemagne, et ce pour la première fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.