Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015 - L'EnerGeek

Martinique / Guyane : consommation d’électricité par commune sur l’année 2015

La consommation d’électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d’ajuster au mieux les capacités de production et de stockage nécessaires pour éviter tout risque de coupures. Pour bien s’en rendre compte, comparons la consommation d’électricité annuelle (en MWh, entre 2012-2015) et le nombre de points de livraison par commune (2015 uniquement) entre la Martinique et la Guyane pour l’année 2015.

Sources :
https://opendata-martinique.edf.fr
https://opendata-guyane.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
dim 22 Mai 2016
Le groupe espagnol Gamesa, second fabricant d'éoliennes à l'échelle européenne, a inauguré mardi 10 mai dernier le lancement d'un prototype d'unité de production d'électricité hors réseau. Savant mélange d'énergies éolienne, solaire et thermique, ce dispositif devrait permettre d'alimenter en électricité verte…
ven 16 Déc 2016
Deux ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia, filiale exclusive du fournisseur d'électricité EDF spécialisée dans les services énergétiques, poursuit son développement sur la scène internationale. Elle vient d'annoncer le 14 décembre dernier l'acquisition…
ven 24 Mar 2017
Le gestionnaire du réseau électrique français à haute tension RTE, filiale du groupe EDF, a détaillé mercredi 22 mars 2017 ses résultats pour l'exercice 2016. Si son chiffre d'affaires s'est établi à 4.446 millions d’euros en légère baisse par rapport à…
jeu 27 Juil 2017
En Grande-Bretagne comme en France, la transition énergétique s’organise et elle passe notamment par des initiatives locales. Plusieurs grandes villes se sont déjà lancées dans différents projets visant à améliorer leur bilan énergétique, soit en limitant leur consommation soit en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.