Martinique / Guyane : consommation d'électricité par commune sur l'année 2015 - L'EnerGeek

Martinique / Guyane : consommation d’électricité par commune sur l’année 2015

La consommation d’électricité est un enjeu de taille dans les territoires insulaires non interconnectés au réseau national. Notamment à la Martinique ou en Guyane. Connaître et comprendre cette dépense par commune permet d’ajuster au mieux les capacités de production et de stockage nécessaires pour éviter tout risque de coupures. Pour bien s’en rendre compte, comparons la consommation d’électricité annuelle (en MWh, entre 2012-2015) et le nombre de points de livraison par commune (2015 uniquement) entre la Martinique et la Guyane pour l’année 2015.

Sources :
https://opendata-martinique.edf.fr
https://opendata-guyane.edf.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 3 Jan 2024
Alors que l'hiver pointe le bout de son nez, une enquête révèle qu'un Français sur deux redoute un hiver rude. Mais peu ont prévu un budget pour y faire face.         Des chiffres alarmants En plein hiver,…
jeu 24 Fév 2022
Le marché de la voiture électrique est en plein boom. Les ventes mondiales en 2021 se sont portées à 5,6 M d’unités, dépassant de plus de 2 M le record de l’année précédente. La question du mode de recharge devient par conséquent…
mar 19 Mar 2024
Avec la polarisation du monde, la France vise à assurer sa capacité de dissuasion nucléaire. Le ministère des Armées a publié un communiqué, lundi 18 mars 2024, annonçant une collaboration entre EDF, le ministère de la Défense et le Commissariat…
ven 22 Déc 2023
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.