Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan - L'EnerGeek

Le plus grand parc éolien de France inauguré à Perpignan

éolienperpignanLe 24 juin, EDF Energies Nouvelles a inauguré la mise en service du plus grand parc éolien de France. Avec cette installation, l’énergéticien bénéficiera d’une puissance de production de 96 MW supplémentaires dans la région, confirmant ainsi l’implication des Pyrénées-Orientales dans le processus de transition énergétique.

La mise en service du site, baptisé “Ensemble éolien catalan”, a donc été officialisée le 24 juin dernier. Il s’agit de la plus grande ferme éolienne de France, puisqu’elle s’étend sur quatre communes (Pézilla-la-Rivière, Baixas, Calce et Villeneuve-la-Rivière), soit une zone réputée venteuse. Avec une puissance de 96 mégawatts (MW), il produira l’équivalent du quart de la consommation électrique des Pyrénées-Orientale, grâce aux éoliennes du groupe danois Vestas.

L’inauguration s’est déroulée en présence du PDG de l’entreprise, Jean-Bernard Lévy, ainsi que celle du directeur général d’EDF Energies Nouvelles, Antoine Cahuzac. Également impliqué dans le projet, le maire de la commune de Baixas, Gilles Foxonet, a confié à cette occasion son ambition « de marier les énergies renouvelables et l’économie ancestrale locale, la viticulture ».

Crédit Photo : @MidiLibre.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 26 Avr 2017
Le méga projet hydroélectrique de Nachtigal emmené par le groupe français EDF et destiné à réduire de manière significative le déficit énergétique camerounais, se poursuit sans encombre. Le ministre de l’Eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, et le directeur…
mer 2 Oct 2013
Mme Martine Ouellet, Ministre des Ressources Naturelles du Québec, a lancé le 4 juillet dernier une vaste campagne de consultation publique baptisée "Commission sur les enjeux énergétiques du Québec". Ces séances, où est récolté l'avis des citoyens québécois, serviront à…
lun 18 Mar 2013
Dimanche 18 mars, la centrale Shams 1 a été inaugurée à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis (EAU). Cette installation, d’une puissance installée de 100 mégawatts, fournira de l’électricité à 20 000 foyers de la région. Il s'agit de la plus…
ven 10 Juil 2015
Le 24 juin dernier, le consortium composé d’Alstom et de Saft a fait savoir qu’il avait mis en route un système intelligent de stockage d’énergie par batterie (BESS). Ce projet est mené sur le site d’EDF des Renardières en Seine-et-Marne,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.