La Californie développe encore l'énergie solaire - L'EnerGeek

La Californie développe encore l’énergie solaire

solairecalifornieLa construction d’une nouvelle ferme photovoltaïque en Californie a été confiée à EDF Renewable Energy. Une implantation stratégique, puisque l’Etat de la côte ouest bénéficie d’un fort taux d’ensoleillement et fait partie des pionniers dans le développement des énergies renouvelables.

La centrale solaire de Valentine sera située dans le désert de Mojave et disposera d’une puissance de 115 MWc. Pour son exploitation, un contrat d’une durée de 15 ans vient d’être signé par EDF Renewable Energy, filiale d’EDF Energies Nouvelles, qui s’engage à fournir de l’électricité à la Southern California Edison, premier distributeur d’énergie du sud de la Californie. Dans un communiqué de presse, l’énergéticien précise : « La région est l’une des plus propices des Etats-Unis pour le développement de l’énergie solaire. Elle bénéficie de conditions naturelles favorables et de la volonté de l’Etat de Californie de revoir à la hausse ses ambitions en matière de développement d’énergie renouvelable ».

L’engagement du groupe tricolore illustre l’internationalisation de l’entreprise, entamée depuis une dizaine d’année. En effet, cette stratégie s’observe particulièrement lorsqu’on s’intéresse à la répartition géographique de sa production d’énergie solaire. Ainsi, tandis que l’électricien dispose de parcs photovoltaïques dans près de huit pays différents, il dispose de 296 MWc de puissance installée dans l’Hexagone et génèrera bientôt 312,5 MWc en Inde et 275,3 MWc aux Etats-Unis.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 20 Oct 2015
Du 13 au 15 octobre derniers, lors du Forum World Efficiency à Paris, le secteur de l'énergie faisait sa petite révolution. Bilan : une transformation irréversible en cours, soutenue par les technologies du numérique et les énergies renouvelables. (suite…)
jeu 22 Fév 2018
Alors que la transition énergétique pousse de plus en plus de secteurs industriels et commerciaux à opérer des changements dans leur gestion des ressources énergétiques, le fret maritime européen est en train de développer un modèle original : des porte-conteneurs…
mer 25 Mai 2016
Les assemblées annuelles de la BAD ont commencé ce mardi 24 mai. Son nouveau président, le Nigérian Akinwumi Adesina, souhaite utiliser les 4 prochains jours pour relancer son « New deal pour l’énergie en Afrique ». (suite…)
jeu 15 Sep 2016
Dans une interview accordée au site Energypost.eu, le directeur scientifique de l’EDF Lab, Jean-Paul Chabard, dresse un état des lieux de la recherche chez l’énergéticien français. En attendant la publication de la stratégie de l’Union européenne en novembre prochain, il…

COMMENTAIRES

  • bonjour

    on pourrait avoir une idée des tarifs de vente ?
    Mon petit doigt me dit que c’est beaucoup moins cher que le tarif des futurs (très!) EPR anglais !
    Qui veut parier ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.