Vincent de Rivaz évoque le projet de Hinkley Point - L'EnerGeek

Vincent de Rivaz évoque le projet de Hinkley Point

hinkleypointukDevant les députés britanniques, le patron de la filiale britannique d’EDF a confirmé « dans les délais et dans le budget » le projet de Hinkley Point. L’électricien français devra construire deux EPR de l’autre côté de la Manche et dynamiser au passage une filière qui représente approximativement 220 000 emplois en France.

Auditionné par  la Commission de l’énergie et du changement climatique, Vincent de Rivaz a confirmé son intention de mener à bien le projet Hinkley Point, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Au Parlement de Westminster, il a notamment rappelé « qu’EDF a déjà investi 2,4 milliards de livres dans la préparation du projet et continue à dépenser 55 millions par mois ».

De son côté, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a rappelé sa volonté de défendre les perspectives du nucléaire à l’exportation, avant de préciser que cette opération représenterait « 15 % des investissements d’EDF au cours des prochaines années ». Le partenaire chinois CGN participera également au financement de l’opération, à hauteur de 6 milliards de livres.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 23 Avr 2014
Ce matin, un dégagement de fumée a été observé au niveau d’un bâtiment du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne. L’incident, sans conséquence, a rapidement été maîtrisé par les équipes de la centrale. Le dégagement…
ven 14 Mar 2014
Alors le Japon commémorait cette semaine le triste troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima  l’autorité de sûreté nucléaire nippone indique que les deux réacteurs de la centrale de Sendai devraient être les premiers à être relancés. Le parc nucléaire japonais…
lun 4 Mar 2013
L’activité nucléaire civile, comme la plupart des activités industrielles, génère une production d’eaux usées. Ces effluents peuvent contenir des résidus radioactifs et des résidus chimiques. Soumis à une réglementation stricte, les rejets des effluents dans l’environnement sont sous surveillance permanente…
lun 24 Fév 2014
En vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co. Ce prêt doit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.