Engie et Susi partners explorent le stockage d'électricité - L'EnerGeek

Engie et Susi partners explorent le stockage d’électricité

stockageLe groupe français Engie a signé début mars un protocole d’accord avec les Suisses de Susi Partners. Les deux entreprises s’intéressent effectivement au stockage de l’électricité, considéré par beaucoup comme une technologie de rupture.

Avec la transition énergétique et la croissance verte, les énergies renouvelables (ENR) s’imposent progressivement dans le mix énergétique mondial. Pour pallier au problème de leur intermittence, de plus en plus d’énergéticiens se tournent vers les technologies de stockage de l’électricité. C’est dans cette optique qu’Engie et Susi Partners ont signé un protocole d’accord le 1er mars dernier.

Avec ce partenariat, dans lequel le groupe suisse apportera dans un premier temps 50 millions d’euros, le spécialiste de l’énergie souhaite « se positionner sur un secteur émergent tout en restant économe de ses fonds propres », explique le site Green Univers. De son côté, le directeur général adjoint, Didier Holleaux, explique qu’« afin de faire d’Engie un leader de la transition énergétique dans le monde, nous devons développer des solutions qui combinent à la fois la production d’électricité renouvelable et du stockage. Nous sommes convaincus que le développement du stockage de l’électricité est clé pour atteindre cet objectif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 13 Juin 2019
Le Premier ministre a tenu son discours de politique générale devant les députés ce mercredi 12 juin 2019. Un exercice marqué par une première partie consacrée à l’écologie, et sans doute influencé par le score de Yannick Jadot aux européennes.…
lun 8 Mai 2017
La Commission européenne a donné son feu vert vendredi 5 mai 2017 à de nouveaux mécanismes de soutien aux énergies renouvelables mis en place en France dans le cadre de la transition énergétique. Ces mécanismes, appliqués à certains parc éoliens,…
mar 25 Juil 2017
De passage à Brest dans le Finistère vendredi 21 juillet 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire s’est déclaré largement favorable au développement rapide des énergies marines renouvelables. Critiquant ouvertement les nombreux recours déposés contre les projets de…
D’après le rapport annuel de l'Agence des participations de l’État, publié jeudi 27 octobre, les entreprises dont l’État est actionnaire ont rapporté 3,9 milliards d’euros de dividendes en 2015, deux énergéticiens se classant parmi les 5 premiers contributeurs. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.