Engie et Susi partners explorent le stockage d'électricité - L'EnerGeek

Engie et Susi partners explorent le stockage d’électricité

stockageLe groupe français Engie a signé début mars un protocole d’accord avec les Suisses de Susi Partners. Les deux entreprises s’intéressent effectivement au stockage de l’électricité, considéré par beaucoup comme une technologie de rupture.

Avec la transition énergétique et la croissance verte, les énergies renouvelables (ENR) s’imposent progressivement dans le mix énergétique mondial. Pour pallier au problème de leur intermittence, de plus en plus d’énergéticiens se tournent vers les technologies de stockage de l’électricité. C’est dans cette optique qu’Engie et Susi Partners ont signé un protocole d’accord le 1er mars dernier.

Avec ce partenariat, dans lequel le groupe suisse apportera dans un premier temps 50 millions d’euros, le spécialiste de l’énergie souhaite « se positionner sur un secteur émergent tout en restant économe de ses fonds propres », explique le site Green Univers. De son côté, le directeur général adjoint, Didier Holleaux, explique qu’« afin de faire d’Engie un leader de la transition énergétique dans le monde, nous devons développer des solutions qui combinent à la fois la production d’électricité renouvelable et du stockage. Nous sommes convaincus que le développement du stockage de l’électricité est clé pour atteindre cet objectif ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 29 Avr 2015
La Commission européenne a validé le jeudi 23 avril dernier le régime d'aides portugais en faveur de projets pilotes d'exploitation de l'énergie océanique. Visant à promouvoir les technologies liées aux énergies renouvelables, ce nouveau régime a été jugé conforme aux…
jeu 27 Fév 2014
Au moment de la publication de ses résultats annuels, le groupe Areva a annoncé une nouvelle provision de 275 millions d’euros pour le financement du chantier de l’EPR finlandais d’Olkiluoto 3. Le réacteur de nouvelle génération va coûter plus de…
ven 13 Avr 2018
Si l'énergie thermique des mers (ETM) est considérée comme une source d'énergie d'avenir dans les zones tropicales du monde entier, le seul projet français en cours actuellement, conduit en Martinique par les groupes Naval Energies et Akuo Energy, vient de…
lun 5 Sep 2016
Dans le classement de la société américaine Compass pubié en août dernier, la capitale française occupe la 11ème place mondiale des meilleurs écosystèmes destinés à la croissance et à l’innovation. Alors que la France a déjà réalisé un investissement de 4,5…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.