De passage à Paris, l’entrepreneur Elon Musk affirme être un ardent défenseur de l’industrie nucléaire. Avec son franc-parler, l’américain résume : « le nucléaire a moins tué que le réchauffement climatique ».
Lors d’une conférence organisée à l’Université Paris Sorbone, le fondateur du service de paiement en ligne Paypal et des voitures de luxe 100 % électriques Tesla, n’a pas hésité à afficher son soutien à l’énergie nucléaire. Selon lui, « l’énergie nucléaire a toute sa place dans des pays bénéficiant d’un environnement naturel stable ». Après ses multiples succès dans le monde des affaires, Elon Musk s’engage à sa manière dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Venu pour répondre aux étudiants sur les questions environnementales, il a développé son argumentaire pro-nucléaire : « Le nucléaire a tué bien moins de personnes que le réchauffement climatique. Les conséquences de l’élévation de la température à la surface du globe sont telles que ce serait une erreur de tourner le dos à l’énergie nucléaire tant que d’autres énergies alternatives et renouvelables n’ont pas trouvé toute leur place ».
Alors que la communauté internationale s’est engagée lors de la COP21 à limiter la hausse des températures, le chef d’entreprise milite également pour l’instauration d’une taxe carbone afin de réaliser une transition énergétique sur 15 ou 20 ans.
Laisser un commentaire