Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique

Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique

cleanopolisCréé par BulkyPix, le jeu Cleanopolis propose de contrôler Capitain Clean pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette initiative d’EDF vise notamment à sensibiliser les parents et leurs enfants aux bons gestes pour l’environnement.

Disponible sur iOS et Android, le jeu Cleanopolis peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store et Google Play. A l’origine de cette initiative, l’énergéticien EDF souhaite ainsi se positionner comme un acteur de la lutte contre le changement climatique et innover dans le secteur du digital.

Destiné aux 8-12 ans et à leurs parents, ce mini jeu met en scène le Capitain Clean avec son fidèle compagnon, le chien Tobby. La mission des deux héros est simple : débarrasser Cleanopolis de son nuage de CO2 !

Plusieurs épreuves devront pour cela être effectuées ; elles auront notamment une visée éducative et témoignent ainsi « d’une volonté d’éveiller les consciences par le biais du divertissement ». En exploitant le concept de gamification (ludification en français), très en vogue dans les entreprises, les participants pourront vérifier leur empreinte énergétique dans le monde réel.

Par ailleurs, le site Numerama nous explique qu’il peut être « utilisé avec des lunettes 3D ou un système bricolé comme le cardboard de Google ». Lancé le 4 novembre, son lancement se poursuivra jusqu’au 11 décembre afin notamment d’accompagner la COP21.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Avec la fin du bonus écologique, les Allemands sont beaucoup moins enthousiastes à l'idée de passer à la voiture électrique. Une tendance qui préoccupe les constructeurs automobiles, qui ont maintes fois alerté sur une transition jugée trop rapide.   La…
lun 11 Déc 2023
Alors que la guerre en Ukraine persiste et que les pays européens cherchent des alternatives au gaz naturel russe, le Conseil et le Parlement européens sont parvenus à un accord visant à interdire l'importation de gaz russe en Europe d'ici…
La grève dans les raffineries de pétrole qui provoque une pénurie nationale d’essence aura-t-elle raison de la patience des automobilistes ? Après l’euphorie provoquée par la remise gouvernementale de 20 centimes, à laquelle s’ajoutait la remise exceptionnelle de 30 centimes…
lun 15 Juil 2024
Des raffineries adaptées aux climats tempérés Le réchauffement climatique, une conséquence directe des activités humaines, entraîne des impacts préoccupants sur de nombreux secteurs économiques. L'industrie du raffinage du pétrole en Europe, essentielle pour la production de carburants, est particulièrement vulnérable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.