Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek

Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique

cleanopolisCréé par BulkyPix, le jeu Cleanopolis propose de contrôler Capitain Clean pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette initiative d’EDF vise notamment à sensibiliser les parents et leurs enfants aux bons gestes pour l’environnement.

Disponible sur iOS et Android, le jeu Cleanopolis peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store et Google Play. A l’origine de cette initiative, l’énergéticien EDF souhaite ainsi se positionner comme un acteur de la lutte contre le changement climatique et innover dans le secteur du digital.

Destiné aux 8-12 ans et à leurs parents, ce mini jeu met en scène le Capitain Clean avec son fidèle compagnon, le chien Tobby. La mission des deux héros est simple : débarrasser Cleanopolis de son nuage de CO2 !

Plusieurs épreuves devront pour cela être effectuées ; elles auront notamment une visée éducative et témoignent ainsi « d’une volonté d’éveiller les consciences par le biais du divertissement ». En exploitant le concept de gamification (ludification en français), très en vogue dans les entreprises, les participants pourront vérifier leur empreinte énergétique dans le monde réel.

Par ailleurs, le site Numerama nous explique qu’il peut être « utilisé avec des lunettes 3D ou un système bricolé comme le cardboard de Google ». Lancé le 4 novembre, son lancement se poursuivra jusqu’au 11 décembre afin notamment d’accompagner la COP21.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 1 Nov 2022
La situation est paradoxale sur le front du gaz en Europe. Pendant quelques heures, à la fin du mois d’octobre, le prix du gaz sur le marché spot européen est passé en territoire négatif ! On payait des clients pour…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
Le syndicat d'eau du Roumois et du plateau du Neubourg (SERPN) vient de voter une augmentation du prix de l'eau pour 96 communes du département de l'Eure. Celle-ci sera effective dès le 1ᵉʳ avril 2024 et est justifiée par le…
ven 20 Jan 2023
S’il fallait envoyer un signal pour dissuader les automobilistes de passer à la voiture électrique, c’est réussi. Depuis début janvier, les tarifs de plusieurs réseaux ont considérablement augmenté, parfois doublé.   La voiture électrique, toujours économique ? C’est de moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.