Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique - L'EnerGeek

Capitain Clean veut lutter contre le réchauffement climatique

cleanopolisCréé par BulkyPix, le jeu Cleanopolis propose de contrôler Capitain Clean pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette initiative d’EDF vise notamment à sensibiliser les parents et leurs enfants aux bons gestes pour l’environnement.

Disponible sur iOS et Android, le jeu Cleanopolis peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store et Google Play. A l’origine de cette initiative, l’énergéticien EDF souhaite ainsi se positionner comme un acteur de la lutte contre le changement climatique et innover dans le secteur du digital.

Destiné aux 8-12 ans et à leurs parents, ce mini jeu met en scène le Capitain Clean avec son fidèle compagnon, le chien Tobby. La mission des deux héros est simple : débarrasser Cleanopolis de son nuage de CO2 !

Plusieurs épreuves devront pour cela être effectuées ; elles auront notamment une visée éducative et témoignent ainsi « d’une volonté d’éveiller les consciences par le biais du divertissement ». En exploitant le concept de gamification (ludification en français), très en vogue dans les entreprises, les participants pourront vérifier leur empreinte énergétique dans le monde réel.

Par ailleurs, le site Numerama nous explique qu’il peut être « utilisé avec des lunettes 3D ou un système bricolé comme le cardboard de Google ». Lancé le 4 novembre, son lancement se poursuivra jusqu’au 11 décembre afin notamment d’accompagner la COP21.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 11 Oct 2013
Comme chaque année au mois d'octobre, les animations de la Fête de la Science proposent au grand public d'aborder les connaissances scientifiques sous un aspect ludique et convivial. Pour cette édition 2013, qui se déroule du 9 au 13 octobre,…
mer 3 Avr 2013
Si le débat sur la transition énergétique est relativement peu médiatisé, le succès des premières Journées de l’Energie, organisées les 29,30 et 31 mars, ont montré le  grand intérêt des français pour leur patrimoine énergétique. A cette occasion, quelques 200.000…
lun 15 Avr 2013
Ingénieur et physicien allemand de la deuxième moitié du XIXe siècle, Heinrich Hertz a considérablement influencé la recherche de l’époque. Ses travaux sur les ondes ont notamment permis le développement de la télégraphie et de la radiophonie. Né en Hambourg…
lun 18 Juil 2016
A Berlin, l’Institut Schiller organisait le 25 et 26 juin dernier une conférence internationale pour évoquer l’avenir de l’énergie nucléaire dans les pays en développement. Pour l’ancienne responsable de la division Afrique de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Adeline…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.