Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires - L'EnerGeek

Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires

ernest_moniz_photoENERGY.GOVEn vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co.

Ce prêt doit permettre de financer le projet de la centrale nucléaire de Vogtle, située en Géorgie, qui compte deux réacteurs en service. Deux réacteurs supplémentaires, d’une puissance unitaire de 1.100 MW, sont prévus pour entrer en service en 2016 et en 2017.

L’énergie produite par les deux nouvelles tranches alimentera en électricité l’équivalent d’un million et demi de foyers américains.

L’administration Obama continue de miser sur l’atome au titre de sa politique favorisant les énergies non émettrices de CO2.

Selon le secrétaire d’Etat américain à l’énergie, Ernest Moniz, la technologie innovante qui sera utilisée dans les deux futurs réacteurs représente l’énergie nucléaire de nouvelle génération, avec des conditions de sûreté améliorées.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 12 Mar 2013
Lundi 11 mars, jour de commémoration du deuxième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, la ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie Delphine Batho a défendu la place du nucléaire dans le mix énergétique français, tout en rappelant…
lun 25 Avr 2022
Ce 21 avril 2022, l’ASN a annoncé que le réacteur 3 de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, avait été arrêté en mars 2022 à la demande du Luxembourg voisin, pour vérifier qu’il n’était pas touché par le soucis…
lun 12 Mai 2014
L'exploitation du gaz de schiste a fortement changé le paysage énergétique nord-américain ces dernières années. Abondant et bon marché, ce gaz naturel est devenu un sérieux concurrent des centrales nucléaires et menace aujourd'hui la part de l'atome dans le mix…
jeu 2 Mai 2013
D’après le quotidien japonais Nikkei, les groupes français Areva et japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) seront chargés de la construction de la seconde centrale nucléaire de Turquie. Selon le journal nippon, un accord sera signé vendredi 3 mai entre le…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.