Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires - L'EnerGeek

Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires

ernest_moniz_photoENERGY.GOVEn vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co.

Ce prêt doit permettre de financer le projet de la centrale nucléaire de Vogtle, située en Géorgie, qui compte deux réacteurs en service. Deux réacteurs supplémentaires, d’une puissance unitaire de 1.100 MW, sont prévus pour entrer en service en 2016 et en 2017.

L’énergie produite par les deux nouvelles tranches alimentera en électricité l’équivalent d’un million et demi de foyers américains.

L’administration Obama continue de miser sur l’atome au titre de sa politique favorisant les énergies non émettrices de CO2.

Selon le secrétaire d’Etat américain à l’énergie, Ernest Moniz, la technologie innovante qui sera utilisée dans les deux futurs réacteurs représente l’énergie nucléaire de nouvelle génération, avec des conditions de sûreté améliorées.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
jeu 10 Nov 2022
C’est suffisamment rare pour être signalé. Mis en cause dans le magazine en tant que chef du gouvernement français de 1997 à 2002 pour ses choix en matière de politique nucléaire. L’ancien Premier ministre Lionel Jospin a écrit au « Point ».…
mer 16 Nov 2022
C’est une conséquence logique du plan de relance nucléaire du gouvernement français. Au lieu des 5000 recrutements annuels, destinés à remplacer pour l’essentiel les départs à la retraite, la filière nucléaire française prévoit d’embaucher massivement pendant toute la décennie.  …

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.