Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires - L'EnerGeek

Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires

ernest_moniz_photoENERGY.GOVEn vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co.

Ce prêt doit permettre de financer le projet de la centrale nucléaire de Vogtle, située en Géorgie, qui compte deux réacteurs en service. Deux réacteurs supplémentaires, d’une puissance unitaire de 1.100 MW, sont prévus pour entrer en service en 2016 et en 2017.

L’énergie produite par les deux nouvelles tranches alimentera en électricité l’équivalent d’un million et demi de foyers américains.

L’administration Obama continue de miser sur l’atome au titre de sa politique favorisant les énergies non émettrices de CO2.

Selon le secrétaire d’Etat américain à l’énergie, Ernest Moniz, la technologie innovante qui sera utilisée dans les deux futurs réacteurs représente l’énergie nucléaire de nouvelle génération, avec des conditions de sûreté améliorées.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 4 Août 2014
Selon une étude publiée dans la revue scientifique "Nuclear Instruments and Methods in Physics Research", un groupe de chercheurs de l'université de l'Oregon aux Etats-Unis a mis au point un nouveau détecteur de radiation portable, bon marché et destiné à un…
lun 12 Mai 2014
L'exploitation du gaz de schiste a fortement changé le paysage énergétique nord-américain ces dernières années. Abondant et bon marché, ce gaz naturel est devenu un sérieux concurrent des centrales nucléaires et menace aujourd'hui la part de l'atome dans le mix…
mer 3 Jan 2018
L’organisation de défense de l’environnement Greenpeace ainsi que huit de ses militants comparaissent ce mercredi 3 janvier 2018 devant le tribunal correctionnel de Thionville. Il leur est reproché de s’être introduits illégalement sur le site de la centrale nucléaire de…
jeu 27 Avr 2017
Malgré la prise de position sans équivoque de Scott Pruitt, le chef de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), Al Gore se veut rassurant et optimiste sur la participation de son pays à la lutte contre le changement…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.