Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires - L'EnerGeek

Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires

ernest_moniz_photoENERGY.GOVEn vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co.

Ce prêt doit permettre de financer le projet de la centrale nucléaire de Vogtle, située en Géorgie, qui compte deux réacteurs en service. Deux réacteurs supplémentaires, d’une puissance unitaire de 1.100 MW, sont prévus pour entrer en service en 2016 et en 2017.

L’énergie produite par les deux nouvelles tranches alimentera en électricité l’équivalent d’un million et demi de foyers américains.

L’administration Obama continue de miser sur l’atome au titre de sa politique favorisant les énergies non émettrices de CO2.

Selon le secrétaire d’Etat américain à l’énergie, Ernest Moniz, la technologie innovante qui sera utilisée dans les deux futurs réacteurs représente l’énergie nucléaire de nouvelle génération, avec des conditions de sûreté améliorées.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 12 Fév 2015
Le démantèlement de la centrale nucléaire de Fukushima, très délicat, nécessite l’utilisation de technologies spécialisées qui permettent, entre autres, de se rendre dans des zones difficiles d’accès et de limiter l’exposition des hommes aux radiations. En vue de la découpe…
jeu 10 Mar 2022
Le chancelier allemand Olaf Scholz a douché les faibles espoirs ukrainiens en rappelant lundi 7 mars que les importations de gaz russe restent, à l’heure actuelle, « essentielles pour l’Europe ». Un désaveu pour l’Union européenne qui, en pleine guerre russo-ukrainienne, cherche…
jeu 22 Avr 2021
Ce mercredi 21 avril, la Commission Européenne a publié sa taxonomie sur la finance verte, soit la liste des activités énergétiques concourant à l'objectif de neutralité carbone pour 2050, et donc susceptibles de recevoir des financements publics. La Commission a…
lun 14 Mar 2016
La ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a présenté il y a quelques jours une « version préliminaire du Plan de programmation Pluriannuel de l’Energie ». Tandis que les ENR vont progressivement s’imposer dans le mix électrique tricolore, le parc nucléaire pourrait prochainement voir…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.