Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires - L'EnerGeek

Etats-Unis : l’administration Obama valide un prêt pour deux tranches nucléaires

ernest_moniz_photoENERGY.GOVEn vue de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, pour la première fois depuis 30 ans aux Etats-Unis, l’administration Obama vient d’annoncer qu’elle consentait un prêt de 6,5 milliards de dollars au bénéfice de la société Southern Co.

Ce prêt doit permettre de financer le projet de la centrale nucléaire de Vogtle, située en Géorgie, qui compte deux réacteurs en service. Deux réacteurs supplémentaires, d’une puissance unitaire de 1.100 MW, sont prévus pour entrer en service en 2016 et en 2017.

L’énergie produite par les deux nouvelles tranches alimentera en électricité l’équivalent d’un million et demi de foyers américains.

L’administration Obama continue de miser sur l’atome au titre de sa politique favorisant les énergies non émettrices de CO2.

Selon le secrétaire d’Etat américain à l’énergie, Ernest Moniz, la technologie innovante qui sera utilisée dans les deux futurs réacteurs représente l’énergie nucléaire de nouvelle génération, avec des conditions de sûreté améliorées.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 20 Jan 2014
Le directeur de la centrale nucléaire de Penly peut être satisfait de l’exercice 2013 : en plus d’avoir reçu une appréciation globalement positive sur le plan de sa sûreté (l’ASN la juge « satisfaisante »), la centrale normande a atteint son meilleur niveau de…
ven 4 Juil 2014
Selon le rapport du sénateur français Jean Bizet, rendu public le mois dernier, la coopération énergétique entre la France et l'Allemagne ne prend pas assez en compte la dimension économique de la transition énergétique. A travers les lignes de son rapport,…
ven 8 Juil 2016
Selon EDF, le marché mondial du démantèlement des réacteurs nucléaires représentera environ 200 milliards d'euros au cours des quinze prochaines années. Pour s’imposer comme un « acteur clé du démantèlement à l'international », sa filiale Socodei finalise en ce moment un rapprochement…
ven 6 Avr 2018
Symbole d’une coopération énergétique et économique retrouvée entre la Russie et la Turquie, le projet de centrale nucléaire d’Akkuyu, dans le sud du pays, devrait finalement se concrétiser. En visite à Ankara mardi 3 avril 2018, le Président russe Vladimir Poutine…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.