Le Royaume-Uni investit 11 millions de livres pour les smart grids - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni investit 11 millions de livres pour les smart grids

DavidWillets_photobisgovukDepuis le 20 janvier dernier, le Gouvernement britannique invite les entreprises du pays spécialisées dans les technologies vertes à participer à son nouveau programme de financement destiné à soutenir le développement des réseaux intelligents, ou smart grids, et la recherche en matière de stockage d’énergie. Le Royaume-Uni investira 11 millions de livres dans ce programme.

Le secrétaire d’État britannique sur les universités et la Science, David Willetts (photo), a invité, lundi 20 janvier dernier, les entreprises spécialisées dans les technologies dites « propres » à participer à un projet de financement autour des smart grids. Le Gouvernement britannique, ainsi que l’EPSRC (Engineering and Physical Sciences Research Council), ont débloqué pour ce projet la modique somme de 11 millions de livres.

Selon David Willetts, les technologies liées aux smart grids au Royaume-Uni bénéficient déjà d’une bonne réputation. Il s’agit désormais de tirer parti de cette expertise pour se développer commercialement, notamment dans l’exportation. « L’énergie et son stockage font partie des huit grandes technologies du futur dans lesquelles le Royaume-Uni peut prendre une place de leader mondial et saisir une part importante des marchés mondiaux », s’est enthousiasmé le secrétaire d’État dans un communiqué.

Soutenir les entreprises du secteur est ainsi primordial pour le pays qui souhaite développer ses smart grids. Ce financement du Gouvernement est ouvert à toutes les entreprises ou organismes de recherche qui pourront démontrer le potentiel commercial de leur technologie. Les experts du secteur auront jusqu’au 19 mars pour faire leur preuve et aider leur pays à se hisser en haut de la pyramide mondiale des smart grids.

Rédigé par : jacques-mirat

ven 1 Juin 2018
Si les véhicules propres ne représentent toujours à l’heure actuelle qu’une infime part du nombre de voitures en circulation dans le monde, les ventes de véhicules électriques pour l'année 2017 sont des plus encourageantes. Selon un rapport annuel publié mercredi…
jeu 28 Sep 2017
Alors que plus de 40 millions de foyers sont encore privés d’accès au réseau national d’électricité, le Premier ministre Narendra Modi a assuré lors d’un discours donné lundi 25 septembre dernier, son ambition de régler une fois pour toute les…
lun 10 Avr 2017
Prévue dans les articles 26 et 27 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, l'individualisation des frais de chauffage met en place dans les logements collectifs, une facturation de la consommation réelle de chaque occupant. Elle permet…
ven 20 Oct 2017
Dans un courrier dévoilé mercredi 18 octobre par l’association de collectivités Amorce, Nicolas Hulot fait état aux préfets de la volonté nouvelle du gouvernement de resserrer les fonds alloués aux territoires à énergie positive et de revenir le cas échéant…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.