Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis

forêt_caroline-du-sudAprès avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW), située dans l’Etat américain de Caroline du Sud.

La centrale se compose de deux unités de 17,8 MW chacune. Elles seront alimentées à partir de bois provenant des forêts de la région, afin de limiter les émissions de CO2 causées  par le transport de ce combustible renouvelable.

Quelques 250 personnes ont œuvré à la construction de la centrale électrique qui permet la création de 38 emplois pérennes directs, et d’emplois indirects avec le transport du bois.

Pour réaliser ce projet, EDF Renewable Energy (filiale nord-américaine d’EDF dédiée aux énergies renouvelables) à travaillé en partenariat avec Santee Cooper, société impliquée depuis 12 ans dans les énergies vertes en Caroline du Sud.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 9 Août 2019
La saison estivale est propice à l'énergie solaire, qui enregistre des chiffres de rendement particulièrement élevés durant cette période. Il n’en demeure pas moins qu’une installation photovoltaïque peut produire de l’énergie toute l’année, y compris dans le nord de la…
lun 31 Juil 2017
En mai 2017, les Suisses ont eu l’occasion de se prononcer par referendum au sujet de la future loi de stratégie énergétique de la confédération helvétique. Dans cette loi, il était question des ambitions du pays pour l’horizon 2050 et…
lun 5 Jan 2015
Voici une nouvelle manière de faire du jardinage : la société autrichienne Encolution propose d’installer dans nos jardins des centrales privées photovoltaïques en forme de tournesols, les « Smartflowers », qui comme la plante déploient leurs pétales et s’orientent pour suivre le mouvement…
ven 17 Nov 2017
Considérant la performance énergétique et environnementale, non pas comme un handicap, mais bien comme une opportunité de développement, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) veut promouvoir les mesures d’efficacité énergétique au sein des entreprises françaises. L’Ademe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.