Pyrénées : des stations de ski se mettent "au vert" - L'EnerGeek

Pyrénées : des stations de ski se mettent “au vert”

altiservice_pyrénées_photo_javier_del_norteFont-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables.

“Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées en électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Elle est produite par la Compagnie Nationale du Rhône et distribuée exclusivement par Enalp”, a déclaré Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice.

La société assure l’exploitation et la maintenance des installations ainsi que la préparation des pistes et la billetterie de ces domaines skiables, dont les besoins en électricité seront désormais couverts par la production des centrales hydroélectriques de la région.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale de GDF Suez qui se présente comme le  “premier producteur national d’énergie 100% renouvelable”, souhaite atteindre 2.000 MW de capacités de production hydraulique, éolien et photovoltaïque d’ici 2015.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 21 Juin 2017
Réunis avec Areva au sein de la Plateforme France Nucléaire (dont l’accord de partenariat a été renouvelé au mois de mai 2017), le groupe EDF et le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) devraient renforcer encore un peu plus leur collaboration…
ven 29 Jan 2016
Le secteur des transports est responsable de 27% des émissions de dioxyde de carbone de l'ensemble de l'économie française. Améliorer le bilan carbone des transports apparait ainsi aujourd'hui comme un des enjeux principal de la transition énergétique. En plus des mesures mises…
jeu 13 Juin 2019
Le 7 juin 2019, le Conseil d'Etat a rejeté les recours portés contre le projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire. Grâce à ce feu vert, la mise en service est désormais prévue en 2022, avec plus de 1…
lun 11 Déc 2017
A l'heure où s'ouvre le One Planet Summit à Boulogne-Billancourt, la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique nécessitent de plus en plus d'investissements en faveur du climat. Mais selon le groupe de réflexion I4CE émanant de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.