Pyrénées : des stations de ski se mettent "au vert" - L'EnerGeek

Pyrénées : des stations de ski se mettent “au vert”

altiservice_pyrénées_photo_javier_del_norteFont-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables.

“Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées en électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Elle est produite par la Compagnie Nationale du Rhône et distribuée exclusivement par Enalp”, a déclaré Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice.

La société assure l’exploitation et la maintenance des installations ainsi que la préparation des pistes et la billetterie de ces domaines skiables, dont les besoins en électricité seront désormais couverts par la production des centrales hydroélectriques de la région.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale de GDF Suez qui se présente comme le  “premier producteur national d’énergie 100% renouvelable”, souhaite atteindre 2.000 MW de capacités de production hydraulique, éolien et photovoltaïque d’ici 2015.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 8 Jan 2014
Le Polynésie française, une collectivité d'outre-mer située dans le sud de l'océan Pacifique, s'est fixé comme objectif de produire la moitié de son électricité grâce à des sources renouvelables d'ici 2020. Le président Gaston Flosse, qui a promulgué la loi…
jeu 14 Mai 2015
Voilà six mois que la société SolaRoad a installé sa piste cyclable solaire expérimentale dans la ville de Krommenie, dans la partie Est des Pays-Bas. Six mois d'expérimentation qui ont permis d'évaluer à petite échelle l'efficacité et le potentiel de…
lun 1 Avr 2019
L’Union européenne revendique être l’un des poumons de la transition énergétique mondiale. Une présentation qui n’est pas galvaudée, mais qui cache des développements très disparates en fonction des Etats membres. Invitée par BFM le 31 mars 2019, l'ex-ministre Nathalie Loiseau…
mer 7 Oct 2015
Confrontée à de nombreux problèmes d'approvisionnement, l'Afrique doit, selon l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), investir massivement dans de nouvelles capacités de production électrique et privilégier les énergies renouvelables abondantes sur le continent. Le dernier rapport de l'Irena intitulé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.