Pyrénées : des stations de ski se mettent "au vert"

Pyrénées : des stations de ski se mettent “au vert”

altiservice_pyrénées_photo_javier_del_norteFont-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables.

“Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées en électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Elle est produite par la Compagnie Nationale du Rhône et distribuée exclusivement par Enalp”, a déclaré Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice.

La société assure l’exploitation et la maintenance des installations ainsi que la préparation des pistes et la billetterie de ces domaines skiables, dont les besoins en électricité seront désormais couverts par la production des centrales hydroélectriques de la région.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale de GDF Suez qui se présente comme le  “premier producteur national d’énergie 100% renouvelable”, souhaite atteindre 2.000 MW de capacités de production hydraulique, éolien et photovoltaïque d’ici 2015.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
Dans le contexte actuel de préoccupations environnementales croissantes, les entreprises ont un rôle clé à jouer pour minimiser leur impact écologique. Adopter des pratiques durables non seulement protège la planète, mais peut également améliorer l'image de marque, réduire les coûts…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
La transition énergétique devient une priorité absolue pour le gouvernement français, et les Zones à Faibles Émissions (ZFE) s'imposent comme des outils pour accélérer le passage à des modes de transport plus propres. Onze villes françaises ont néanmoins introduit des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.