Pyrénées : des stations de ski se mettent "au vert" - L'EnerGeek

Pyrénées : des stations de ski se mettent “au vert”

altiservice_pyrénées_photo_javier_del_norteFont-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables.

“Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées en électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Elle est produite par la Compagnie Nationale du Rhône et distribuée exclusivement par Enalp”, a déclaré Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice.

La société assure l’exploitation et la maintenance des installations ainsi que la préparation des pistes et la billetterie de ces domaines skiables, dont les besoins en électricité seront désormais couverts par la production des centrales hydroélectriques de la région.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale de GDF Suez qui se présente comme le  “premier producteur national d’énergie 100% renouvelable”, souhaite atteindre 2.000 MW de capacités de production hydraulique, éolien et photovoltaïque d’ici 2015.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Mai 2024
L’éolien représente l’une des énergies renouvelables d’avenir. La France compte dessus pour réduire sa dépense aux énergies fossiles. Première étape : la création d’un parc éolien commercial en Bretagne. Une première au monde. Un parc éolien commercial en Bretagne, une…
lun 29 Avr 2024
Imaginez un futur proche où remplir le réservoir de votre voiture contribue activement à la lutte contre le changement climatique. Ce futur pourrait être plus proche que vous ne le pensez, grâce à une innovation majeure dans le domaine des…
mar 21 Nov 2023
Les camions à hydrogène, mêlant innovation et défis, se positionnent comme des éléments essentiels pour la décarbonation du transport routier. La transition est-elle imminente ? Poids lourds : les moteurs à hydrogène vont-ils bientôt remplacer les diesels ? Imaginez des…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.