Pyrénées : des stations de ski se mettent "au vert" - L'EnerGeek

Pyrénées : des stations de ski se mettent “au vert”

altiservice_pyrénées_photo_javier_del_norteFont-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, Guzet et Artoust, quatre stations de ski gérées par Altiservice dans les Pyrénées, vont entamer la saison hivernale 2014 avec une électricité provenant uniquement de sources renouvelables.

“Depuis le 1er novembre, nos quatre stations sont alimentées en électricité certifiée 100% d’origine renouvelable. Elle est produite par la Compagnie Nationale du Rhône et distribuée exclusivement par Enalp”, a déclaré Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice.

La société assure l’exploitation et la maintenance des installations ainsi que la préparation des pistes et la billetterie de ces domaines skiables, dont les besoins en électricité seront désormais couverts par la production des centrales hydroélectriques de la région.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale de GDF Suez qui se présente comme le  “premier producteur national d’énergie 100% renouvelable”, souhaite atteindre 2.000 MW de capacités de production hydraulique, éolien et photovoltaïque d’ici 2015.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 17 Août 2017
Mêlant à la fois détente, pédagogie et écologie, le tourisme industriel version hydroélectricité a le vent en poupe. Démocratisée lors des Journées de l'industrie électrique (organisées annuellement par EDF depuis plus de 10 ans maintenant) et reconduite à l'occasion des…
lun 22 Juil 2019
Vendredi 19 juillet 2019, le Kenya était en fête. Le pays a inauguré le plus grand champ éolien du continent africain. Construites par la société danoise Vestas, les éoliennes confirment, comme  l'ambassadrice Judi Wakhungu, l'engagement du Kenya contre le réchauffement…
jeu 2 Fév 2017
Équipés en grande majorité de chauffages électriques gourmands en énergie, les ménages français ont désormais de nouvelles alternatives pour chauffer leur logement à moindre frais. Le chauffage solaire combiné s'impose en ce sens comme un système de chauffage plus durable…
mar 7 Mar 2017
Alors que la première phase réservée au dépôt des candidatures s'achevait lundi 6 mars, après une rallonge de quelques jours octroyée par le gouvernement, le consortium composé du groupe français Engie et de son partenaire portugais EDP Renewables a finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.