Spirit : le premier pylône d'éclairage solaire indépendant - L'EnerGeek

Spirit : le premier pylône d’éclairage solaire indépendant

Spirit_mast_kaalKaal Masten, spécialiste hollandais de l’éclairage public, a profité de la Journée de l’espace public à l’Expo Houten au Pays-Bas pour présenter son Spirit, nom de baptême du premier pylône d’éclairage à énergie solaire indépendant du monde.

Développé depuis plus de 3 ans, le Spirit est un pylône d’éclairage fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, sans solliciter aucun réseau électrique. Fabriqué de manière modulaire, il fournit de la lumière grâce à l’utilisation de la technologie LED.

Ce pylône, qui peut mesurer jusqu’à 18 mètre de hauteur, et sa batterie sont entièrement recyclables. Ne nécessitant aucun câblage, ils peuvent donc être installés dans des endroits isolés, sans réseau électrique, comme des routes de campagne et de montagne, des parkings ou le long des autoroutes.

La première unité de la gamme Kaal Masten sera mise en place à l’Eindhoven University of Technology.

“Du point de vue du caractère indépendant du pylône : les autorités et autres gestionnaires d’espaces publics ne sont dorénavant plus dépendantes du réseau électrique pour apporter un éclairage complet et donc de la sécurité. La durabilité joue également un rôle : l’empreinte CO2 de l’éclairage public est fortement réduite” explique Jos van den Hurk, Directeur de Kaal Masten, pour qui le Spirit incarne l’avenir de l’éclairage public.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le Premier ministre, Gabriel Attal, a dévoilé les premiers chiffres du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa) concernant la baisse de CO2 de la France en 2023 lors d'un meeting en Mayenne le mercredi 22 mai 2024.…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
HysetCo, la start-up française spécialisée dans les transports urbains à hydrogène, vient de franchir une étape décisive pour le développement de ses activités grâce à une levée de fonds de 200 millions d’euros, menée par Hy24, son principal actionnaire. Hy24…
mar 11 Juin 2024
À partir du 3 juillet 2024, une nouvelle réglementation européenne imposera que les bouchons restent attachés aux bouteilles en plastique. Cette initiative, mise en place par l’Union européenne, a pour objectif de lutter plus efficacement contre la pollution plastique. Objectifs…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.