Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré - L'EnerGeek

Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré

Murat_sur_Vèbre_photo_1banaanLa société française Éole-Res, spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré vendredi 20 septembre son parc éolien de la Salesse, d’une puissance de 16 MW.

Construit sur la commune de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, ce parc terrestre est composé de 7 turbines éoliennes Siemens d’une puissance unitaire de 2,3 MW et d’une hauteur de 80 mètres (121 mètres en bout de pale). Chaque année, sa production estimée à 52 GWh permettra de couvrir les besoins en électricité de 23.300 personnes, tout en évitant le rejet de 15.640 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Quatre turbines ont été installées en forêt domaniale, propriété de l’Office National des Forêts, deux sur le domaine forestier des Senausses et une sur un terrain communal. Le parc est situé sur un plateau très venté.

Ce projet a été développé dans une démarche d’avenir où “énergies renouvelables, consommation, et efficacité énergétiques sont liées”, d’après les termes de Matthieu Guérard, patron d’Éole-Res.

Le parc éolien de La Salesse est le sixième projet d’Éole-Res, responsable de 500 MW d’installations éoliennes et solaires en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 1 Mar 2019
Ce jeudi 28 février 2019, Isabelle Kocher continue de suivre sa feuille de route. Le géant français de l’énergie Engie (ex-GDF Suez) a fait plusieurs annonces lors de la présentation de ses résultats. La plus importante est peut-être celle concernant…
lun 19 Sep 2016
D'après les chercheurs du CNRS Daniel Lincot et Pere Roca i Cabarrocas, l’ouverture de l’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) va grandement contribuer à la transition énergétique au cours de la prochaine décennie. (suite…)
lun 29 Fév 2016
En entamant le démantèlement de l’ancienne centrale thermique à Bellefontaine, l’île de la Martinique souhaite accélérer sa transition énergétique. En octobre 2014, le conseil régional et EDF Martinique avaient notamment signé une convention prévoyant « la création d'un pôle de transition énergétique…
jeu 10 Sep 2015
Si l'énergie marémotrice, exploitant les différences de niveau de la mer dues aux marées pour produire de l'électricité, est encore peu développée à ce jour, la France dispose d'un des sites de production les plus puissants au monde. Le barrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.