Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré - L'EnerGeek

Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré

Murat_sur_Vèbre_photo_1banaanLa société française Éole-Res, spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré vendredi 20 septembre son parc éolien de la Salesse, d’une puissance de 16 MW.

Construit sur la commune de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, ce parc terrestre est composé de 7 turbines éoliennes Siemens d’une puissance unitaire de 2,3 MW et d’une hauteur de 80 mètres (121 mètres en bout de pale). Chaque année, sa production estimée à 52 GWh permettra de couvrir les besoins en électricité de 23.300 personnes, tout en évitant le rejet de 15.640 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Quatre turbines ont été installées en forêt domaniale, propriété de l’Office National des Forêts, deux sur le domaine forestier des Senausses et une sur un terrain communal. Le parc est situé sur un plateau très venté.

Ce projet a été développé dans une démarche d’avenir où “énergies renouvelables, consommation, et efficacité énergétiques sont liées”, d’après les termes de Matthieu Guérard, patron d’Éole-Res.

Le parc éolien de La Salesse est le sixième projet d’Éole-Res, responsable de 500 MW d’installations éoliennes et solaires en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 10 Août 2016
A la veille de la COP22 organisée à Marrakech, qui devrait avoir pour problématique fondamentale l’eau, la question de l'acceptabilité environnementale des Jeux Olympiques, et notamment des épreuves de bassins, reste posée. En France, où l'on prépare la candidature de…
jeu 12 Déc 2013
 Le plus grand parc éolien d’Afrique subsaharienne a été inauguré en octobre dernier en Éthiopie, à Ashegoda dans le nord du pays. D’une puissance installée de 120 MW, l'installation permet de fournir de l'électricité à près d'un million de foyers.…
mar 8 Juil 2014
Ce rapprochement a tout pour surprendre. Il est d’abord question d’un accord préliminaire entre les États-Unis et L’Iran, alors même qu’en 2012 l’Europe et les États-Unis avaient conjointement imposé un lourd embargo sur le pays, entre autres dans les secteurs…
mer 22 Fév 2017
Bien que les premiers parcs éoliens offshore français ne devraient pas être mis en service avant 2021 compte tenu des recours administratifs portés à leur encontre par les associations anti-éoliennes, le gestionnaire du réseau à haute tension prépare malgré tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.