Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré - L'EnerGeek

Tarn : le parc éolien de la Salesse inauguré

Murat_sur_Vèbre_photo_1banaanLa société française Éole-Res, spécialisée dans les énergies renouvelables, a inauguré vendredi 20 septembre son parc éolien de la Salesse, d’une puissance de 16 MW.

Construit sur la commune de Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, ce parc terrestre est composé de 7 turbines éoliennes Siemens d’une puissance unitaire de 2,3 MW et d’une hauteur de 80 mètres (121 mètres en bout de pale). Chaque année, sa production estimée à 52 GWh permettra de couvrir les besoins en électricité de 23.300 personnes, tout en évitant le rejet de 15.640 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Quatre turbines ont été installées en forêt domaniale, propriété de l’Office National des Forêts, deux sur le domaine forestier des Senausses et une sur un terrain communal. Le parc est situé sur un plateau très venté.

Ce projet a été développé dans une démarche d’avenir où “énergies renouvelables, consommation, et efficacité énergétiques sont liées”, d’après les termes de Matthieu Guérard, patron d’Éole-Res.

Le parc éolien de La Salesse est le sixième projet d’Éole-Res, responsable de 500 MW d’installations éoliennes et solaires en France.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 21 Jan 2014
La ville réunionnaise du Port va accueillir, dans le courant du premier semestre 2014, une nouvelle ferme de production d'électricité photovoltaïque d'une puissance de 9 MW. Ce projet baptisé Bardzour sera également constitué d'un système de stockage de l'énergie, fourni…
jeu 6 Juil 2017
Le groupe énergétique Engie et la mairie de Saint-Denis en Ile-de-France ont inauguré, mardi 4 juillet 2017, une nouvelle chaufferie biomasse destinée à alimenter le réseau de chaleur des villes de Saint-Denis, Stains, Pierrefitte et L’Île-Saint-Denis. Cette installation permettra à…
ven 28 Avr 2017
Le fournisseur coopératif d’énergie 100% renouvelable se lance désormais sur le marché du gaz. Enercoop a annoncé fin avril 2017 avoir obtenu, dans un arrêté en date du 29 mars dernier, l’autorisation d’opérer comme fournisseur de gaz pour des clients…
dim 30 Avr 2017
Le groupe Total a annoncé mercredi 19 avril 2017 la mise en service de sa première centrale photovoltaïque du Japon, à Nanao dans la préfecture d’Ishikawa au nord-ouest du pays, en collaboration avec sa filiale américaine SunPower et le groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.