Caraïbes : projet de centrale thermique à l’île de Saint-Martin - L'EnerGeek

Caraïbes : projet de centrale thermique à l’île de Saint-Martin

Bouygues Energie et Service (filiale de Bouygues Construction), a signé un contrat avec EDF pour la conception et l’installation d’une centrale thermique à l’île de Saint-Martin, dans les Caraïbes.

La puissance de la centrale sera de 24MW. Elle comportera trois moteurs diesels de 175 tonnes chacun, fonctionnant au fuel domestique. Elle alimentera la partie française, au nord de l’île (le sud étant néerlandais).

La construction commencera dès l’obtention du permis de construire, qui devrait arriver dans un délai maximum de six mois. Ensuite, 24 mois de travaux sont prévus, avec une soixantaine de personnes mobilisées.

Cette future centrale thermique sera une extension de l’actuelle centrale de production.

La plus grande difficulté du projet tient à la topologie de l’île : la logistique nécessaire à l’acheminement des lourds moteurs va être complexe, puisqu’il est sera impossible de les déplacer à l’aide d’une grue.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 17 Déc 2015
Depuis le conseil d’administration du 16 décembre, on connait le nouveau PDG du groupe Total. Le directeur général du groupe, Patrick Pouyanné, va désormais prendre la direction de l’ex-Compagnie française des pétroles. Une mission délicate au lendemain de la COP21.…
ven 4 Août 2017
Affaiblis par le scandale du Dieselgate qui frappa le groupe Volkswagen en 2015 et rejetés d’un nombre de plus en plus grand de centres-villes, les véhicules diesel ne sont pas à la fête et feront l’objet d'une surveillance renforcée dans…
jeu 12 Nov 2020
Le groupe industriel japonais Toshiba a annoncé, ce 11 novembre 2020, son intention d'arrêter de construire de nouvelles centrales électriques au charbon. L'entreprise honorera ses dix commandes en cours, et va réorienter son activité vers les énergies renouvelables. En moins…
Entre le développement des énergies renouvelables en pleine expansion, les innovations dans le secteur du thermique et les débats houleux dont fait l'objet le secteur du nucléaire, la France a connu une actualité énergétique 2016 passionnante sur laquelle «  L'Energeek  » se propose…

COMMENTAIRES

  • Bonjour ,

    Nous cherchons un contact pour proposer nos services.
    Nous avons une entreprise de levage et manutention en Guadeloupe et voulons travailler à
    Saint Martin concernant la construction de la centrale EDF

    Merci de nous mettre en contact ou nous donner une adresse.

    S.T.L.M
    Emmanuel VAITILINGON
    Port : 0690 35 24 69
    Fixe : 0590 60 49 88
    stlm.maintenance@orange.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.