Caraïbes : projet de centrale thermique à l’île de Saint-Martin - L'EnerGeek

Caraïbes : projet de centrale thermique à l’île de Saint-Martin

Bouygues Energie et Service (filiale de Bouygues Construction), a signé un contrat avec EDF pour la conception et l’installation d’une centrale thermique à l’île de Saint-Martin, dans les Caraïbes.

La puissance de la centrale sera de 24MW. Elle comportera trois moteurs diesels de 175 tonnes chacun, fonctionnant au fuel domestique. Elle alimentera la partie française, au nord de l’île (le sud étant néerlandais).

La construction commencera dès l’obtention du permis de construire, qui devrait arriver dans un délai maximum de six mois. Ensuite, 24 mois de travaux sont prévus, avec une soixantaine de personnes mobilisées.

Cette future centrale thermique sera une extension de l’actuelle centrale de production.

La plus grande difficulté du projet tient à la topologie de l’île : la logistique nécessaire à l’acheminement des lourds moteurs va être complexe, puisqu’il est sera impossible de les déplacer à l’aide d’une grue.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 29 Déc 2017
Si la consommation mondiale de charbon ne devrait croître que faiblement d’ici 2022 du fait des mesures de lutte contre le changement climatique, ce combustible très polluant restera néanmoins la source d'énergie majeure dans certaines parties du monde. Selon le…
ven 9 Sep 2016
Depuis la reprise du pôle énergie d’Alstom, General Electric emploie approximativement 100 000 salariés en Europe. Mais alors que l’entreprise se présente comme « une référence mondiale du management », une grève est prévue vendredi 8 septembre pour protester contre son plan de…
lun 25 Déc 2017
Peu utilisé jusqu’à présent dans le stockage de l’électricité renouvelable du fait de coûts de production trop élevés, l’hydrogène pourrait néanmoins devenir une technologie clef de la transition énergétique dans l’avenir. Le réseau de transport de gaz français GRTgaz y…
dim 22 Mai 2016
Après son rapprochement avec l'Américain FMC Technologies, le groupe parapétrolier français Technip a officialisé jeudi 19 mai dernier l’installation de son siège social à Londres. (suite…)

COMMENTAIRES

  • Bonjour ,

    Nous cherchons un contact pour proposer nos services.
    Nous avons une entreprise de levage et manutention en Guadeloupe et voulons travailler à
    Saint Martin concernant la construction de la centrale EDF

    Merci de nous mettre en contact ou nous donner une adresse.

    S.T.L.M
    Emmanuel VAITILINGON
    Port : 0690 35 24 69
    Fixe : 0590 60 49 88
    stlm.maintenance@orange.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.