Mise en service d'un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne - L'EnerGeek

Mise en service d’un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, a mis en service un parc éolien dans le département de la Marne. Ce parc baptisé « Portes de Champagne » a une puissance de production de 12,3 MW et couvrira à terme la consommation annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris).

Le parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles, qui en délègue l’exploitation et la maintenance à sa filiale EDF EN Services.

Il est composé de 6 éoliennes d’une puissance de 2,05 MW chacune. Elles se répartissent sur deux communes. Celle d’Essarts-le-Vicomte en accueille quatre, tandis que La Forestière en abrite deux.

EDF Energies Nouvelles estime que ce parc éolien évitera chaque année le rejet dans l’atmosphère d’environ 2000 tonnes de CO2.

Avec ce parc et la mise en service prochaine du parc éolien de Pouzols dans l’Aude d’une puissance de 5,1 MW, EDF Energies Nouvelles renforce ses capacités de production éolienne. Le groupe possède désormais une puissance éolienne installée de 773,5 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 17 Mar 2016
Aux côtés des énergies renouvelables intermittentes traditionnelles (éolien et solaire), plusieurs énergies marines se développent et permettent d'espérer à moyen terme une production d'électricité à la fois stable, régulière, propre et renouvelable. C'est notamment le cas de l'énergie des courants…
jeu 7 Juil 2016
Mirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant…
ven 3 Juil 2015
ENGIE (ex-GDF Suez) a annoncé mercredi l'acquisition de 95% des parts de la société Solairedirect, devenant ainsi le numéro un du solaire en France avec une capacité installée brute de 383 mégawatts (MW). Créé en 2006, Solairedirect est en charge…
ven 11 Avr 2014
Les énergies marines renouvelables ne permettent pas encore de produire de l’électricité en France, mais elles y sont promises à un bel avenir. Les côtes françaises offrent un potentiel très intéressant pour l’éolien offshore et l’hydrolien, les deux filières les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.