Mise en service d'un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne - L'EnerGeek

Mise en service d’un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, a mis en service un parc éolien dans le département de la Marne. Ce parc baptisé « Portes de Champagne » a une puissance de production de 12,3 MW et couvrira à terme la consommation annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris).

Le parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles, qui en délègue l’exploitation et la maintenance à sa filiale EDF EN Services.

Il est composé de 6 éoliennes d’une puissance de 2,05 MW chacune. Elles se répartissent sur deux communes. Celle d’Essarts-le-Vicomte en accueille quatre, tandis que La Forestière en abrite deux.

EDF Energies Nouvelles estime que ce parc éolien évitera chaque année le rejet dans l’atmosphère d’environ 2000 tonnes de CO2.

Avec ce parc et la mise en service prochaine du parc éolien de Pouzols dans l’Aude d’une puissance de 5,1 MW, EDF Energies Nouvelles renforce ses capacités de production éolienne. Le groupe possède désormais une puissance éolienne installée de 773,5 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le 24 août, l’Autorité environnementale a publié son avis sur la programmation pluriannuelle de l’énergie du ministère de l’Environnement. Ce dernier étant « positif », selon Ségolène Royal, une consultation du public sera lancée dans les jours qui viennent. (suite…)
mer 17 Mai 2017
Considéré comme un des gros fabricants de panneaux solaires à l'échelle mondiale, le groupe Solarworld a annoncé mercredi 10 mai 2017 son intention de déposer le bilan, compte tenu de l'ampleur de son endettement et des grandes difficultés rencontrées par…
lun 7 Avr 2014
Selon les informations d’Ouest France, l’hydrolienne d’EDF fabriquée par OpenHydro  va être remontée à la surface au début de cette semaine, quand les conditions météorologiques seront propices. L’Arcouest, c’est son nom, était immergée depuis décembre au large de Bréhat (Côtes-D’armor)…
jeu 14 Juil 2016
Le vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), Jean-Yves Le Déaut, se félicite de l’adoption de la nouvelle loi sur Cigéo. Avec ce texte, qui prévoit l’arrivée des premiers colis sur le site de Bure en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.