Mise en service d'un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne - L'EnerGeek

Mise en service d’un parc éolien de 12,3 MW dans la Marne

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF, a mis en service un parc éolien dans le département de la Marne. Ce parc baptisé « Portes de Champagne » a une puissance de production de 12,3 MW et couvrira à terme la consommation annuelle de 11 000 habitants (chauffage compris).

Le parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles, qui en délègue l’exploitation et la maintenance à sa filiale EDF EN Services.

Il est composé de 6 éoliennes d’une puissance de 2,05 MW chacune. Elles se répartissent sur deux communes. Celle d’Essarts-le-Vicomte en accueille quatre, tandis que La Forestière en abrite deux.

EDF Energies Nouvelles estime que ce parc éolien évitera chaque année le rejet dans l’atmosphère d’environ 2000 tonnes de CO2.

Avec ce parc et la mise en service prochaine du parc éolien de Pouzols dans l’Aude d’une puissance de 5,1 MW, EDF Energies Nouvelles renforce ses capacités de production éolienne. Le groupe possède désormais une puissance éolienne installée de 773,5 MW.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 10 Avr 2017
A la suite du projet Solar Impulse qui a vu un avion exclusivement alimenté à l'énergie solaire boucler le tour du monde, c'est au tour du transport maritime de faire preuve d'audace et d'innovation en matière énergétique. Le projet Energy…
jeu 13 Juil 2017
Direct Energie, troisième acteur français de l'électricité et du gaz, a lancé avec succès mardi 11 juillet 2017, une nouvelle augmentation de capital de 130 millions d'euros pour financer le rachat, avant la fin de l’année, de 100% des titres…
lun 2 Fév 2015
La commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé le 27 janvier dernier via la publication de sa délibération, une nouvelle baisse des tarifs d'achat pour l'électricité photovoltaïque applicable du 1 janvier au 31 mars 2015. Cette diminution devrait être…
mar 29 Sep 2015
L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a inauguré la semaine dernière son nouveau centre de recherche sur les plasmas et sur la fusion nucléaire : le Swiss Plasma Center. Cette nouvelle, très importante pour le milieu de la recherche nucléaire,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.