DCNS et OTEplc en partenariat pour l'énergie thermique des mers - L'EnerGeek

DCNS et OTEplc en partenariat pour l’énergie thermique des mers

L’industriel français DCNS (un des leaders mondiaux de l’exploitation de l’énergie thermique des mers) et le groupe britannique OTEplc ont signé un accord de partenariat pour développer conjointement des systèmes de climatisation par eaux de mer. 

Les deux entreprises développent déjà chacune des systèmes d’exploitation d’énergie thermique des mers. Le principe consiste à exploiter les différences de températures entre les eaux de surface et les eaux en profondeurs.

Lors de ce partenariat, OTEplc sera le développeur des projets, et apportera les financements nécessaires. DCNS sera chargé de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction des systèmes.

Ils développeront des systèmes ETM (Energie thermique des mers), et SWAC (Sea Water Air Conditioning).

Deux projets ont déjà été sélectionnés : un système à terre aux Iles Vierges américaines, et un système ETM flottant pour l’Asie.

D’autres projets sont également en cours d’étude, pour des régions d’Asie et des Caraïbes.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 20 Avr 2017
Encouragée une nouvelle fois par le gouvernement via le dernier décret sur l’autoconsommation d’électricité, l’installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers connaît un succès croissant dans l’Hexagone. De plus en plus de consommateurs choisissent de produire de l’électricité destinée à…
mer 26 Juin 2019
A défaut de pouvoir éviter toutes les sources de pollution, la recherche s’intéresse à transformer la pollution en matière utile. Une tâche qui incombe notamment au projet Vasco 2 et dont les conclusions ont été rendues publiques ce mardi 25…
mer 14 Nov 2018
Fer de lance de la lutte contre le réchauffement climatique, la ville de Paris est engagée en faveur de la transition énergétique. Et l'un des secteurs les plus concernés par cette stratégie énergétique verte est le tourisme. Il représente une…
jeu 26 Oct 2017
Alors que le cabinet d’audit EY spécialisé dans le secteur des énergies vient de rendre son rapport annuel sur les pays les plus attractifs en matière d’énergies vertes, il s’avère que la donne est clairement en train de changer. Sans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.