DCNS et OTEplc en partenariat pour l'énergie thermique des mers - L'EnerGeek

DCNS et OTEplc en partenariat pour l’énergie thermique des mers

L’industriel français DCNS (un des leaders mondiaux de l’exploitation de l’énergie thermique des mers) et le groupe britannique OTEplc ont signé un accord de partenariat pour développer conjointement des systèmes de climatisation par eaux de mer. 

Les deux entreprises développent déjà chacune des systèmes d’exploitation d’énergie thermique des mers. Le principe consiste à exploiter les différences de températures entre les eaux de surface et les eaux en profondeurs.

Lors de ce partenariat, OTEplc sera le développeur des projets, et apportera les financements nécessaires. DCNS sera chargé de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction des systèmes.

Ils développeront des systèmes ETM (Energie thermique des mers), et SWAC (Sea Water Air Conditioning).

Deux projets ont déjà été sélectionnés : un système à terre aux Iles Vierges américaines, et un système ETM flottant pour l’Asie.

D’autres projets sont également en cours d’étude, pour des régions d’Asie et des Caraïbes.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 1 Mai 2015
La start-up niçoise Advansolar, spécialisée dans la conception de borne de recharge solaire pour véhicules et vélos électriques, a lancé le 22 avril dernier sur WiSeed sa première campagne de crowfunding. L'objectif de la société est de provoquer une levée…
ven 21 Août 2015
Le chef de l'État français, actuellement en visite en Rhône-Alpes, s'est rendu sur plusieurs sites énergétiques savoyards. L'occasion pour lui d'annoncer le doublement d'un appel d'offres dans le domaine de l'énergie solaire et de rappeler l'importance du COP21 qui s'annonce.…
mer 26 Sep 2018
Plusieurs dizaines de dirigeants internationaux, chefs d’entreprise, économistes, scientifiques et représentants de la société civile se réunissent à New York ce mercredi 26 septembre 2018 dans le cadre de la 2ème édition du « One Planet Summit ». Ce nouveau…
mer 28 Fév 2018
Alors que le secteur de l’agriculture représente un potentiel de développement prometteur pour les énergies renouvelables et la transition énergétique dans son ensemble, le gouvernement entend bien profiter de ces synergies positives. Le ministère de l'Agriculture a détaillé dans un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.