Alstom : construction d'une centrale à cycle combiné à Bangkok - L'EnerGeek

Alstom : construction d’une centrale à cycle combiné à Bangkok

 Alstom  construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en  Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom.  Un contrat estimé à 225 millions d’euros.

Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.

Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 apportera  « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.

Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 21 Fév 2020
Ce jeudi 20 février 2020, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé qu'il allait cesser de financer le charbon. L'ensemble mutualiste a revendu tous ses actifs liés aux activités charbonnières et ne proposera plus de prêts liés à cet hydrocarbure.…
lun 16 Jan 2023
Ce 13 janvier 2023, TotalEnergies a annoncé la mise en service d’un terminal d’import de gaz naturel liquéfié (GNL), à Lubmin, dans le Nord de l’Allemagne, sur la mer Baltique. Le groupe français y a installé un FSRU (une unité…
mer 7 Déc 2016
Lundi 5 décembre dernier, Benoit Galland, directeur général d’Akuo Energy, premier producteur français indépendant d’énergies renouvelables, et Fady Gemayel, président directeur général de la papeterie Gemdoubs, ont posé la première pierre du chantier de construction de la centrale Cogénération Biomasse…
mer 14 Fév 2018
Malgré l’interdiction éventuelle de l’huile de palme dans les biocarburants produits en Europe, le groupe français Total entend mener son projet de bio-raffinerie à son terme. La transformation de la raffinerie de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, entamée en 2015,…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,

    Une capacité de production ne s’exprime pas en MW, mais en MW.h !

    850 MW ne peut apporter qu’un apport de 850 MW sur un réseau.

    Un copier/coller du site d’Alstom n’est pas gage de qualité…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.