Alstom : construction d'une centrale à cycle combiné à Bangkok - L'EnerGeek

Alstom : construction d’une centrale à cycle combiné à Bangkok

 Alstom  construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en  Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom.  Un contrat estimé à 225 millions d’euros.

Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.

Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 apportera  « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.

Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 22 Jan 2019
Le géant de l’énergie, Engie, serait en passe de céder ses 4 dernières centrales à charbon en Europe. L’information a d'abord été annoncée par Bloomberg et confirmée le 21 janvier 2019 par les Echos. La cession de trois centrales en…
jeu 12 Déc 2019
Ce mercredi 11 décembre 2019, la COP25 a été marquée par plusieurs remontrances très sévères contre les dirigeants du monde pour leur manque d'ambition climatique, notamment en matière d'énergies fossiles – la plus médiatique ayant émané de Greta Thunberg. Ce…
lun 11 Juil 2016
Le terminal méthanier exploité par Dunkerque LNG vient de recevoir sa première livraison de gaz naturel liquéfié et les premiers essais sont désormais sur le point de commencer. En effet, l'infrastructure a été approvisionnée par le Madrid Spirit dans le…
jeu 18 Mai 2017
A l'inverse d'un président et d'un gouvernement fédéral qui ne croient pas à la nécessité de combattre le réchauffement des températures et redonnent la priorité aux industries fossiles les plus polluantes, plusieurs villes et Etats américains veulent poursuivre de leur…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,

    Une capacité de production ne s’exprime pas en MW, mais en MW.h !

    850 MW ne peut apporter qu’un apport de 850 MW sur un réseau.

    Un copier/coller du site d’Alstom n’est pas gage de qualité…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.