Alstom : construction d'une centrale à cycle combiné à Bangkok - L'EnerGeek

Alstom : construction d’une centrale à cycle combiné à Bangkok

 Alstom  construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en  Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom.  Un contrat estimé à 225 millions d’euros.

Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.

Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 apportera  « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.

Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 26 Mar 2018
Fer de lance de la transition énergétique, le nouveau compteur communicant Gazpar offre, à l’instar de son équivalent dans l’électricité Linky, les moyens d’une gestion optimisée des consommations d’énergie. Il est déployé actuellement à travers le territoire français et équipera…
sam 8 Avr 2017
Réunis à Tel-Aviv lundi 3 avril 2017, les ministres de l'Energie israélien, italien, grec et chypriote ainsi que le commissaire européen pour l'action sur le climat et l'énergie, Miguel Arias Canete, ont réaffirmé leur ambition commune de mettre en place…
lun 27 Fév 2017
Autrefois vu comme le symbole d’une révolution industrielle triomphante, le charbon est aujourd’hui devenu persona non grata dans le mix énergétique des pays développés. Pointé du doigt pour son empreinte carbone trop élevée, il a tenté un retour en grâce…
jeu 1 Fév 2018
Après trois années d'une stagnation prometteuse, qui tranchait avec les records battus en matière d’émissions mondiales de gaz à effet de serre tous secteurs confondus, les rejets de CO2 liés à la production d'énergie sont repartis à la hausse en…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,

    Une capacité de production ne s’exprime pas en MW, mais en MW.h !

    850 MW ne peut apporter qu’un apport de 850 MW sur un réseau.

    Un copier/coller du site d’Alstom n’est pas gage de qualité…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.