Alstom : construction d'une centrale à cycle combiné à Bangkok - L'EnerGeek

Alstom : construction d’une centrale à cycle combiné à Bangkok

 Alstom  construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en  Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom.  Un contrat estimé à 225 millions d’euros.

Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.

Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 apportera  « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.

Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 18 Jan 2018
Avec ou sans les Etats-Unis qui se sont retirés de l’Accord de Paris en 2017, l’objectif de limiter le réchauffement climatique sous la barre des 2°C par rapport à l’ère préindustrielle sera semble-t-il, bien difficile à concrétiser dans les faits.…
jeu 19 Jan 2017
Boudée par les compagnies pétrolières en raison des coûts trop élevés de production, l'exploitation des vastes gisements de gaz et de pétrole de la plaine Vaca Muerta en Patagonie pourrait bien repartir de plus belle. Le président argentin Macri a…
ven 3 Fév 2017
En 2016, le mouvement de désinvestissement des énergies fossiles a gagné énormément de terrain, au point d’inquiéter les entreprises pétrochimiques fragilisées financièrement. Né il y a seulement quelques années, ce mouvement mondial fait pression auprès des fonds d’investissement, des banques…
dim 22 Oct 2017
Le champ gazier de Zohr, au large des côtes de l'Egypte, a été découvert en 2015, alors que le pays traversait une véritable crise énergétique. Estimé à 850 milliards de mètres cubes par les experts d'ENI, il entrera en exploitation…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,

    Une capacité de production ne s’exprime pas en MW, mais en MW.h !

    850 MW ne peut apporter qu’un apport de 850 MW sur un réseau.

    Un copier/coller du site d’Alstom n’est pas gage de qualité…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.