Alstom construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.
L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom. Un contrat estimé à 225 millions d’euros.
Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.
Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.
Le bloc N2 apportera « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.
« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.
Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.
Laisser un commentaire