Alstom : construction d'une centrale à cycle combiné à Bangkok - L'EnerGeek

Alstom : construction d’une centrale à cycle combiné à Bangkok

 Alstom  construira une centrale à cycle combiné à Bangkok de 850 MW, en  Thaïlande, dans le cadre d’un consortium avec le groupe japonais Sumitomo Corporation of Japan.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande, Electricity Generating Authority of Thailand (EGAT), a confié le projet de la centrale de North Bangkok bloc N2 à la société française Alstom.  Un contrat estimé à 225 millions d’euros.

Il s’agit par ailleurs du premier contrat entre EGAT et Alstom. L’objectif étant de répondre à la demande toujours plus forte en électricité dans le pays. C’est aussi la première centrale au monde équipée de la nouvelle génération de turbine à gaz GT26.

Alstom fournira deux turbines à gaz GT26, les turbo-alternateurs, les générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), les turbines à vapeurs et le système de contrôle de la distribution.

Le bloc N2 apportera  « une capacité de production complémentaire de 55 000 MWh à la fin de l’année 2013 », selon Alstom. Tout cela, en maintenant les émissions de dioxyde de carbone au niveau actuel.

« Ce succès témoigne de la confiance de notre client dans nos technologies pour la génération d’une électricité propre, flexible et efficace », a annoncé Mark Coxon, Senior Vice-Président d’Alstom en charge des activités Gaz.

Alstom renforce son implantation en Thaïlande. Le groupe avait déjà construit plusieurs centrales au gaz et avait contribué à l’installation de 7 GW dans le royaume.

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 3 Juil 2019
Ce mercredi 3 juillet 2019, Total amorce un nouveau virage pour la transition énergétique. En effet, avec le démarrage de la bioraffinerie de La Mède, le groupe pétrolier mise plus que jamais sur les biocarburants. Si l’entreprise française s’engage à…
jeu 17 Nov 2016
Désireux d'accélérer le développement de l'exploitation de ses ressources gazières, Israël a lancé officiellement mardi 15 novembre plusieurs appels d'offres relatifs à l'exploration de 24 champs gaziers en mer Méditerranée. Israël espère trouver des gisements de taille comparable à ceux…
D’après le rapport annuel de l'Agence des participations de l’État, publié jeudi 27 octobre, les entreprises dont l’État est actionnaire ont rapporté 3,9 milliards d’euros de dividendes en 2015, deux énergéticiens se classant parmi les 5 premiers contributeurs. (suite…)
ven 16 Juin 2017
Après un mois de juin neutre durant lequel les tarifs réglementés du gaz n’auront pas bougé d'un pouce, le mois de juillet pourrait tourner à l’avantage des consommateurs. Dans un communiqué publié jeudi 8 juin 2017, la Commission de régulation…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,

    Une capacité de production ne s’exprime pas en MW, mais en MW.h !

    850 MW ne peut apporter qu’un apport de 850 MW sur un réseau.

    Un copier/coller du site d’Alstom n’est pas gage de qualité…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.