Construction d'un réacteur nucléaire turc : Areva candidat - L'EnerGeek

Construction d’un réacteur nucléaire turc : Areva candidat

Le groupe français Areva, via sa co-entreprise Atmea, qu’il possède avec le japonais Mitsubishi, participe à un appel d’offres concernant la construction d’un réacteur nucléaire en Turquie.

Par le biais de Atmea, les groupes Areva et Mitsubishi Heavy Industries (MHI), veulent proposer le réacteur de puissance moyenne (1 .100 MW) Atmea1, qu’ils ont conçu conjointement.

Ce marché, évalué à 20 milliards de dollars environ, n’a pas attiré que la France et le Japon : la Corée du Sud, le Canada et la Chine sont aussi dans la course.

La Turquie devrait rendre publique sa décision début 2013.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 9 Jan 2020
Ce mercredi 8 janvier 2020, la ministre de la transition énergétique, Elisabeth Borne, a annoncé que le gouvernement ne prendrait pas de décision sur la construction de nouveaux EPR en France avant la mise en service de Flamanville, fin 2022…
François de Rugy a présenté sa démission au Premier ministre mardi 16 juillet 2019 dans l'après-midi. Depuis une semaine, le ministre de la Transition écologique et solidaire était la cible d'une série de polémiques autour de ses dépenses personnelles. Des…
mar 15 Mar 2016
Après la levée des sanctions économiques à son encontre, l’Iran a décidé de relancer son programme de construction de centrales nucléaires. A l’heure actuelle, plusieurs pays dont la Russie désirent participer à cette aventure industrielle. (suite…)
lun 11 Déc 2017
Si la centrale de Fessenheim devrait bel et bien fermer fin 2018, comme l’envisage le groupe depuis le mois d’avril dernier, EDF a rappelé à l’occasion de la publication de ces données 2018 sur le site du gestionnaire RTE, que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.