Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés - L'EnerGeek

Olivier Ken évoque l’innovation énergétique sur les marchés

ENRFinanceInvité par TV Finance, le gérant de la société Ecofi Investissements, Olivier Ken, décrypte le succès des nouvelles solutions énergétiques sur les marchés. Selon lui, la transition énergétique représente « un axe de croissance [durable] pour les industriels ».

Avec le développement des énergies renouvelables, la problématique du stockage de l’énergie devient stratégique pour pallier à l’intermittence des ENR. Selon les prévisions d’Ecofi Investissement, le stockage de l’énergie représenterait ainsi un marché de 60 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Par ailleurs, il souligne que « le secteur des énergies renouvelables pur, en particulier le solaire, est finalement un secteur relativement jeune (…) [même si] on commence à avoir des business model matures ». Parmi les ENR, l’intervenant privilégie donc plutôt l’éolien offshore, évoquant notamment des appels d’offres pour installer 45 gigawatts supplémentaires au cours des 5 prochaines années.

Pour expliquer l’intérêt des investisseurs pour ces nouvelles solutions énergétiques, Olivier Ken rappelle que nous nous trouvons « dans un environnement de croissance plutôt faible, et donc on va aller chercher des secteurs sur lesquels on a une croissance assurée au cours des 10 ou 20 prochaines années ».

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 21 Mar 2024
La Cour des Comptes alerte : les dispositifs d'aide face à la crise énergétique de l'État n'ont pas été assez ciblées. Aides de l'État : elles ont été utiles mais... Depuis l'automne 2021, l'État déploie un arsenal de 25 mesures…
lun 23 Oct 2023
Les augmentations tarifaires conséquentes de ces derniers mois, sur le front de l’énergie, continuent de peser lourd sur le budget des ménages. Et aucune tendance baissière des prix n’est malheureusement à signaler. Selectra et Ekwateur s'unissent donc pour proposer une…
mar 20 Fév 2024
Alors que les Français s'apprêtent à serrer la ceinture face à l'annonce d'une nouvelle augmentation du tarif d'utilisation du réseau de gaz au 1ᵉʳ juillet 2024, comme annoncée par la CRE, cette dernière semble leur apporter une lueur d'espoir. Des…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.