Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique - L'EnerGeek

Need for Grid : un jeu ludique pour apprendre à gérer un réseau électrique

need_for_grid-creditphoto-cccpLe gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE et le studio CCCP annoncent le lancement d’une application gratuite visant à faire découvrir au grand public – de manière tout à fait ludique – le fonctionnement du transport d’électricité à l’aune de la transition énergétique.

Conçu comme un jeu de simulation et d’apprentissage, Need for Grid proposera à tout un chacun de découvrir les métiers et les enjeux du monde de l’électricité.

Le joueur pourra ainsi développer un réseau électrique sur un territoire imaginaire et adapter les diverses sources de production électrique à des besoins de consommation en perpétuelle évolution.

Il s’agira également de se mettre dans la peau d’un véritable gestionnaire de réseau de transport d’électricité et faire face aux aléas, telles que les tempêtes ou… les attaques de zombies !

Ce “serious game”, développé par le studio français CCCP en collaboration avec RTE, est désormais disponible sur PC, smartphones et tablettes.

Crédit photo : CCCP

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
lun 26 Déc 2022
C’est une première depuis le début de la guerre en Ukraine : le prix de l’électricité, mais aussi du gaz, est repassé à son niveau d’avant la crise. Elevé, certes, mais sans commune mesure avec les poussées de fièvre de…
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…
jeu 16 Fév 2023
Ce sont 2900 emplois qui seront créés en 2023 par Enedis, afin de bâtir « la nouvelle France électrique des régions ». Pour la première fois depuis cinq ans, les effectifs d’Enedis vont augmenter, après des années de plans d’économies et de…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.