EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet - L'EnerGeek

EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet

centrale_solaire_RajasthanAprès avoir annoncé son implantation en Inde, au mois de décembre, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) vient d’apporter davantage de précisions quant à la teneur de ses projets dans ce pays à très fort potentiel.

Boosté par une explosion de la demande énergétique et favorisé par un excellent taux ensoleillement, le solaire photovoltaïque va se développer très rapidement en Inde au cours des années à venir.

C’est donc l’Inde que EDF EN a choisi pour sa première implantation asiatique, annoncée en décembre. L’électricien français estime le potentiel de développement du pays à 26,4 GW d’ici à 2022.

La filiale d’EDF consacrée aux énergies vertes vient de donner plus d’informations sur ses premiers projets indiens menés par une coentreprise formée avec des groupes locaux.

La coentreprise ACME Solar Energy Private Limited (dont EDF EN détient 25% des parts) annonce que sa première centrale  (30 MW) a été mise en service à Khilchipur, dans l’Etat central du Madhya Pradesh.

5 nouveaux projets d’une puissance cumulée de 120 MW sont annoncés dans le très ensoleillé Rajasthan, au nord-ouest.

Selon EDF, une centrale de 25 MWc en Inde produit autant d’électricité qu’une centrale de 30 MWc en France, grâce à un meilleur taux d’ensoleillement.

Crédits photo : Citizenmj

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
Après la mise à l'arrêt du projet NEMO, développé par Naval Energies et Akuo Energy en 2018, un groupe de sept entreprises européennes, réuni derrière Global OTEC, lance un nouveau projet de conversion d'énergie thermique des mers (ETM) aux îles…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.