Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale biomasse EDF aux Etats-Unis

forêt_caroline-du-sudAprès avoir installé 120 MW en France et à l’étranger (Belgique, Espagne, Etats-Unis), l’électricien français EDF poursuit son développement dans le secteur de la biomasse. Le groupe vient d’annoncer la mise en service de la centrale de Pinelands (35,6 MW), située dans l’Etat américain de Caroline du Sud.

La centrale se compose de deux unités de 17,8 MW chacune. Elles seront alimentées à partir de bois provenant des forêts de la région, afin de limiter les émissions de CO2 causées  par le transport de ce combustible renouvelable.

Quelques 250 personnes ont œuvré à la construction de la centrale électrique qui permet la création de 38 emplois pérennes directs, et d’emplois indirects avec le transport du bois.

Pour réaliser ce projet, EDF Renewable Energy (filiale nord-américaine d’EDF dédiée aux énergies renouvelables) à travaillé en partenariat avec Santee Cooper, société impliquée depuis 12 ans dans les énergies vertes en Caroline du Sud.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 19 Oct 2023
Les voitures électriques sont de plus en plus à la mode. Et si l’on parle souvent autonomie ou rechargement, un aspect méconnu interpelle : l'usure des pneus. Epyx dévoile des chiffres qui peuvent surprendre. Les pneus de voitures électriques se…
Depuis ce lundi 8 janvier, une vague de froid s'est abattue sur la France. Devons-nous nous attendre à des coupures d'électricité en cas de pics de consommation ? Pas d'après le gestionnaire de réseau électrique RTE ni la ministre de…
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.