Tesla va bientôt proposer un modèle électrique bon marché

Tesla : une voiture électrique enfin bon marché

tesla-voiture-electrique-modele-prix-abordable-elon-musk

La promesse de Tesla va peut-être enfin bientôt voir le jour : une voiture électrique abordable. Elle pourrait être commercialisée dès 2025.

 

 

Une Tesla à 25 000 dollars !

Tesla, le géant de l’automobile électrique, se prépare à bouleverser le marché. La rumeur d’une « baby Tesla », aussi appelée Model Q ou Model 2, circule avec insistance depuis pas mal de temps. Avec un prix annoncé aux alentours de 25 000 dollars, le constructeur automobile vise un public plus large. Ce « crossover compact », selon les sources de Reuters, pourrait être le coup d’accélérateur dont la marque a besoin pour conserver sa place de leader sur le marché électrique, malgré la concurrence croissante, notamment de la part des constructeurs chinois comme BYD.

Elon Musk a toujours rêvé d’une voiture abordable dans sa gamme Tesla. Ce futur véhicule électrique promet d’être plus qu’un simple véhicule. Il se veut « cool », « beau », mais surtout pragmatique, conçu pour vous emmener du point A au point B sans complications. En prenant exemple sur des modèles abordables comme l’Honda Civic, le constructeur cherche à optimiser ses coûts de production sans compromettre la qualité et le style qui font sa renommée.

Produite aux quatre coins du monde

Pour réaliser ce projet, Tesla ne lésine pas sur les moyens. La production de ce modèle pourrait s’étendre sur trois continents, avec des usines au Texas, à Berlin et à Shanghai. L’objectif est ambitieux : assembler jusqu’à 10.000 véhicules par jour. Cette stratégie de production mondialisée n’est pas seulement un moyen de réduire les coûts, mais aussi une façon de répondre à la demande croissante pour des véhicules électriques accessibles et de qualité. Aujourd’hui, la voiture la moins chère de la gamme Tesla tourne aux alentours des 45 000 euros.

Le projet Redwood de Tesla n’est pas qu’une réponse à la concurrence. C’est une vision pour l’avenir de la mobilité, en rendant la voiture électrique abordable à un plus large public. À noter que la Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue en Europe en 2023.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 29 Sep 2022
Voilà certainement une polémique dont EDF n’avait certainement pas besoin. L’association de consommateurs CLCV vient d’interpeller la Commission de Régulation de l’Energie. Affirmant qu’elle devait revoir le calcul du Tarif Réglementé de Vente pour l’année 2022. Au coeur de la…
ven 16 Juin 2023
La centrale thermique de Waigaoqiao : Un rôle climatique paradoxal Tout près de l'effervescence du centre de Shanghai, la centrale thermique de Waigaoqiao joue un rôle crucial mais contradictoire dans le fonctionnement de la métropole. (suite…)
mar 13 Déc 2022
Ce n’est pas l’objectif qui avait été fixé à date, mais tout de même : la France, confrontée à des températures glaciales, peut tout de même compter sur 42 de 56 réacteurs nucléaires pour alimenter en électricité les Français. Pour…
mer 21 Déc 2022
20,1 % : c’est le volume de gaz naturel qui n’a pas été consommé en Europe d'août à novembre 2022, comparé à la même période, de 2017 à 2021. Dans le même temps, la consommation d’électricité a chuté de 10…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.