Boris Le Ngoc, nouveau directeur de la communication de la Société française de l'énergie nucléaire - L'EnerGeek

Boris Le Ngoc, nouveau directeur de la communication de la Société française de l’énergie nucléaire

BorisLeNgocLa Société Française de l’Energie Nucléaire (SFEN) vient de nommer un nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles. A 29 ans, l’ancien chargé de communication d’Areva, Boris Le Ngoc, aura la responsabilité de valoriser l’excellence scientifique de la filière nucléaire française. 

Créée en 1973, la SFEN regroupe aujourd’hui 3 600 professionnels issus de la troisième filière industrielle française. Selon les chiffres du ministère de l’économie, l’industrie nucléaire “génère un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros dont 14 milliards de valeur ajoutée”, tandis qu’elle prévoit “de réaliser 110 000 recrutements d’ici 2020”.  L’organisme, qui se présente comme “le carrefour français des connaissance sur l’énergie nucléaire”, s’est notamment fixé pour objectif de contribuer au débat sur la transition énergétique.

Désormais, il reviendra donc à Boris Le Ngoc de faire entendre la voix de la SFEN sur la question de l’équilibre du mix énergétique. Diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un MBA de l’Ecole de la guerre économique, l’ancien communicant d’Areva dispose des armes pour défendre l’excellence de la technologie française. Au cours des dernières années, il a d’ailleurs publié de nombreux articles dans les médias participatifs, plaidant entre autres pour “l’alliance des technologies bas carbone”.

Au passage, il devient également le rédacteur en chef de la Revue Générale Nucléaire, tandis qu’il participe depuis 2014 à l’initiative mondiale Nuclear for Climate.

Lire aussi : Le nucléaire contribue à préserver la biodiversité selon le CNRS

 

 

 

 

 

 

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 30 Sep 2022
Actuellement chargé des opérations internationales chez Schneider Electric, Luc Rémont devrait prendre la succession de Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF. La passation de pouvoir est prévue pour le printemps prochain.  En attendant, d’après le Figaro, Luc Rémont a été…
lun 6 Sep 2021
L’arrêt des dernières activités d’exploitation minière de l’uranium sur le sol français date de 2001.  Les anciens sites miniers font aujourd’hui l’objet d’un suivi et d’une surveillance environnementale poussés, menés par Orano sous le contrôle de l’Etat, et en lien…
Le dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), publié le 24 janvier 2024, projette un record de production mondiale pour l'électricité nucléaire d'ici à 2025. Même tendance pour la production des énergies renouvelables, qui est en passe de dépasser…
ven 16 Déc 2022
Lundi 12 décembre, plusieurs experts de l’électricité avaient prédit une alerte Ecowatt orange, voire, un risque de délestage. Pourtant, l’indicateur de RTE est resté au vert, et il n’y a pas eu de coupures de courant en France. Mais ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.