Boris Le Ngoc, nouveau directeur de la communication de la Société française de l'énergie nucléaire - L'EnerGeek

Boris Le Ngoc, nouveau directeur de la communication de la Société française de l’énergie nucléaire

BorisLeNgocLa Société Française de l’Energie Nucléaire (SFEN) vient de nommer un nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles. A 29 ans, l’ancien chargé de communication d’Areva, Boris Le Ngoc, aura la responsabilité de valoriser l’excellence scientifique de la filière nucléaire française. 

Créée en 1973, la SFEN regroupe aujourd’hui 3 600 professionnels issus de la troisième filière industrielle française. Selon les chiffres du ministère de l’économie, l’industrie nucléaire “génère un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros dont 14 milliards de valeur ajoutée”, tandis qu’elle prévoit “de réaliser 110 000 recrutements d’ici 2020”.  L’organisme, qui se présente comme “le carrefour français des connaissance sur l’énergie nucléaire”, s’est notamment fixé pour objectif de contribuer au débat sur la transition énergétique.

Désormais, il reviendra donc à Boris Le Ngoc de faire entendre la voix de la SFEN sur la question de l’équilibre du mix énergétique. Diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un MBA de l’Ecole de la guerre économique, l’ancien communicant d’Areva dispose des armes pour défendre l’excellence de la technologie française. Au cours des dernières années, il a d’ailleurs publié de nombreux articles dans les médias participatifs, plaidant entre autres pour “l’alliance des technologies bas carbone”.

Au passage, il devient également le rédacteur en chef de la Revue Générale Nucléaire, tandis qu’il participe depuis 2014 à l’initiative mondiale Nuclear for Climate.

Lire aussi : Le nucléaire contribue à préserver la biodiversité selon le CNRS

 

 

 

 

 

 

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
jeu 3 Jan 2013
Le groupe français Areva, via sa co-entreprise Atmea, qu'il possède avec le japonais Mitsubishi, participe à un appel d'offres concernant la construction d'un réacteur nucléaire en Turquie. Par le biais de Atmea, les groupes Areva et Mitsubishi Heavy Industries (MHI),…
jeu 23 Fév 2023
L’intersyndicale de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a annoncé, ce 22 février 2023, une journée de grève le lundi 28 février pour protester contre la fin annoncé de l’institut, dont les équipes devraient rejoindre l’ASN ou le…
jeu 19 Sep 2013
Le débat actuel sur la transition énergétique française semble ne pas laisser insensible l’ancien Président Nicolas Sarkozy. Malmenée par ceux qui veulent en faire un symbole du tournant énergétique, la filière nucléaire peut compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy.…
lun 16 Fév 2015
Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Tricastin, située à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, vient de recevoir l'autorisation de fonctionner 10 années supplémentaires. Une permission accordée par l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) qui permettra à cette tranche mise en service en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.