La smartflower exposée au Jardin des Plantes - L'EnerGeek

La smartflower exposée au Jardin des Plantes

SmartflowerTandis que, pendant 5 jours, EDF présente la smartflower au Jardin des Plantes, l’électricien propose du 2 au 6 juillet trois ateliers ludiques afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre le fonctionnement de l’énergie photovoltaïque.

La smartflower est « le premier générateur photovoltaïque intelligent en forme de fleur ». Un peu à l’instar d’un tournesol, la smartflower est composée de 12 pétales capables de pivoter afin de former à chaque instant un angle de 90° par rapport au soleil.

Cette innovation développée par les chercheurs d’EDF permet surtout « d’augmenter le rendement de 40 % par rapport à une installation photovoltaïque traditionnelle ». Les plus curieux des promeneurs auront justement la possibilité de découvrir cette technologie en visitant la maison de l’énergie, construite spécialement  pour l’occasion.

Avec ces animations, destinées aux enfants comme aux moins jeunes, l’énergéticien espère sensibiliser le grand public au développement des énergies renouvelables. Ainsi, les spectateurs pourront notamment repartir avec une reproduction miniature de la smartflower produite par des imprimantes 3D, s’ils publient un tweet avec le mot-dièse : #UNEFLEURAPARIS.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 14 Août 2018
Si le désistement de son coactionnaire (le norvégien Statkraft) a un temps fait croire à son abandon, le projet britannique de parc éolien offshore Triton Knoll devrait finalement se concrétiser. Le porteur du projet, l’Allemand Innogy, a annoncé lundi 13 août…
lun 2 Sep 2013
EDF vient de conclure un contrat avec l’industriel allemand Siemens portant sur la livraison de 24 éoliennes de 3 MW chacune. Plus précisément, Siemens a reçu cette commande de la part d'EDF Energies Nouvelles, filiale de l’électricien français, et de…
ven 25 Oct 2013
En raison d'un potentiel hydroélectrique bien moins important que ses voisins, l'Argentine est contrainte de recourir aux énergies fossiles pour répondre aux besoins en électricité de plus en plus importants de ses 40,8 millions d'habitants. En 2011, 68,6% de l'électricité…
ven 31 Mai 2013
EDF Énergies nouvelles (EDF EN) et l’allemand WPD offshore, spécialisé dans l’éolien en mer en Europe, se sont associés pour répondre au deuxième appel d’offres français pour développer les parcs éoliens en mer.  Ils travailleront en partenariat avec Alstom, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.