Trackers solaires : le français Exosun remporte un gros contrat au Chili

Publié le

Écrit par :

Fabien Maout

Temps de lecture: < 1 minute

Le spécialiste français des trackers solaires, Exosun, vient d’annoncer la signature d’un important contrat avec EDF Énergies Nouvelles. A la ...

trackers_exosun_chiliLe spécialiste français des trackers solaires, Exosun, vient d’annoncer la signature d’un important contrat avec EDF Énergies Nouvelles. A la clé, l’équipement de deux tiers d’une centrale photovoltaïque de 146 MWc dans le désert d’Atacama (Chili).

Exosun sera chargé d’installer « les trackers solaires horizontaux à un axe » qui supporteront les 277.360 modules photovoltaïques afin que ceux-ci soient constamment orientés vers le Soleil, du matin au soir.

L’objectif ? Augmenter significativement la productivité et la rentabilité du parc solaire, qui devrait permettre de produire quelque 362.000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120.000 foyers chiliens. De quoi économiser 288.000 tonnes de CO2 par an.

« Nous nous réjouissons à la perspective de pouvoir prouver sur le terrain la supériorité technique de notre produit et l’excellence de nos services de support, a déclaré Frédéric Conchy, président et co-fondateur de la firme française. Ce contrat, le plus important signé par Exosun depuis sa création, nous permet d’entrer sur le marché chilien en pleine expansion ».

La mise en service de la centrale photovoltaïque d’Atacama est prévu pour le dernier trimestre 2016. Exosun, qui possède déjà une filiale en Californie et qui a obtenu fin août un marché de trackers pour une centrale dans l’État de l’Oregon, renforce ainsi son implantation outre-Atlantique.

Crédit photo : Exosun

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Fabien Maout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.