Trackers solaires : le français Exosun remporte un gros contrat au Chili - L'EnerGeek

Trackers solaires : le français Exosun remporte un gros contrat au Chili

trackers_exosun_chiliLe spécialiste français des trackers solaires, Exosun, vient d’annoncer la signature d’un important contrat avec EDF Énergies Nouvelles. A la clé, l’équipement de deux tiers d’une centrale photovoltaïque de 146 MWc dans le désert d’Atacama (Chili).

Exosun sera chargé d’installer “les trackers solaires horizontaux à un axe” qui supporteront les 277.360 modules photovoltaïques afin que ceux-ci soient constamment orientés vers le Soleil, du matin au soir.

L’objectif ? Augmenter significativement la productivité et la rentabilité du parc solaire, qui devrait permettre de produire quelque 362.000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120.000 foyers chiliens. De quoi économiser 288.000 tonnes de CO2 par an.

“Nous nous réjouissons à la perspective de pouvoir prouver sur le terrain la supériorité technique de notre produit et l’excellence de nos services de support, a déclaré Frédéric Conchy, président et co-fondateur de la firme française. Ce contrat, le plus important signé par Exosun depuis sa création, nous permet d’entrer sur le marché chilien en pleine expansion”.

La mise en service de la centrale photovoltaïque d’Atacama est prévu pour le dernier trimestre 2016. Exosun, qui possède déjà une filiale en Californie et qui a obtenu fin août un marché de trackers pour une centrale dans l’État de l’Oregon, renforce ainsi son implantation outre-Atlantique.

Crédit photo : Exosun

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mer 24 Août 2016
Le cabinet d’audit Ernst & Young (EY) a réalisé une analyse intitulée « Power transactions and trends », portant sur les activités financières du secteur énergétique. Selon ses observations au 2ème trimestre 2016, les ENR continuent de séduire les investisseurs…
jeu 7 Fév 2013
Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, Krautergersheim s’est auto-proclamée « capitale de la choucroute ». Et pour cause, 70% de la production française provient de cette commune. Depuis un an, le jus issu de la fermentation des choux…
mar 19 Mar 2013
Alors que les techniques actuelles de l’osmotique ne permettent pas une production rentable d’énergie, l’introduction de nanotubes amplifierait son rendement et pourrait alors ouvrir la porte au développement de cette énergie entièrement renouvelable. L’osmotique résulte de la mise en contact…
jeu 22 Jan 2015
Selon une étude publiée par Terna, entreprise italienne de transport d'électricité, les installations photovoltaïques implantées en Italie auraient généré un volume record de 23.299 GWh d'électricité propre en 2014. Selon le bilan préliminaire du secteur électrique italien, l'énergie solaire aurait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.