Trackers solaires : le français Exosun remporte un gros contrat au Chili - L'EnerGeek

Trackers solaires : le français Exosun remporte un gros contrat au Chili

trackers_exosun_chiliLe spécialiste français des trackers solaires, Exosun, vient d’annoncer la signature d’un important contrat avec EDF Énergies Nouvelles. A la clé, l’équipement de deux tiers d’une centrale photovoltaïque de 146 MWc dans le désert d’Atacama (Chili).

Exosun sera chargé d’installer “les trackers solaires horizontaux à un axe” qui supporteront les 277.360 modules photovoltaïques afin que ceux-ci soient constamment orientés vers le Soleil, du matin au soir.

L’objectif ? Augmenter significativement la productivité et la rentabilité du parc solaire, qui devrait permettre de produire quelque 362.000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120.000 foyers chiliens. De quoi économiser 288.000 tonnes de CO2 par an.

“Nous nous réjouissons à la perspective de pouvoir prouver sur le terrain la supériorité technique de notre produit et l’excellence de nos services de support, a déclaré Frédéric Conchy, président et co-fondateur de la firme française. Ce contrat, le plus important signé par Exosun depuis sa création, nous permet d’entrer sur le marché chilien en pleine expansion”.

La mise en service de la centrale photovoltaïque d’Atacama est prévu pour le dernier trimestre 2016. Exosun, qui possède déjà une filiale en Californie et qui a obtenu fin août un marché de trackers pour une centrale dans l’État de l’Oregon, renforce ainsi son implantation outre-Atlantique.

Crédit photo : Exosun

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mer 1 Mar 2017
Intégrant pour la première fois en France une procédure de dialogue concurrentiel permettant aux candidats potentiels de s'informer sur le cahier des charges, le troisième appel d'offres consacré au parc éolien offshore de Dunkerque, a vu sa date limite repoussée…
lun 12 Oct 2015
A l’approche de la conférence mondiale sur le climat, les grands énergéticiens multiplient les projets pour encourager un développement plus durable et respectueux de l'environnement. Après le plaidoyer de Total en faveur d’un mécanisme de tarification du carbone, EDF vient…
mer 16 Oct 2013
La hausse du prix de l’électricité se poursuit en Allemagne. D’après l’AFP, les principaux opérateurs de réseaux électriques du pays ont en effet annoncé une hausse de 20% de la taxe payée par les consommateurs pour financer le développement des…
jeu 7 Juil 2016
Mirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.