L'activité d'EDF Énergies Nouvelles en forte croissance - L'EnerGeek

L’activité d’EDF Énergies Nouvelles en forte croissance

eolienne_nuage_photo_OliBacEDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) en forte croissance au cours du premier semestre.

La filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies vertes a annoncé lundi 7 septembre ses résultats O&M pour le premier semestre 2015. Résultats positifs, puisque cette activité a connu une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans dix pays – quasi exclusivement dans les filières éolienne (12 GW) et solaire (1,4 GWc).

EDF EN Services, la filiale en charge de l’activité O&M en Europe, a quant à elle connu une croissance de 26%. “Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014”, indique EDF EN.

La croissance de l’activité O&M du groupe a été essentiellement tirée par l’éolien dans des pays tels que l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Par ailleurs, le premier semestre 2015 a vu EDF EN Services s’implanter en Belgique – son septième pays en Europe.

EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédié à l’activité O&M en Amérique du Nord, a également enregistré une croissance de 13% en renforçant son implantation au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Lors des six premiers mois de l’année, le groupe a remporté plus de 1.200 MW de nouveaux actifs à gérer. Aujourd’hui, il compte 10 GW de capacités sous gestion outre-Atlantique.

Crédit photo : Oli Bac

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mar 9 Mai 2017
C'est en 2011 que le Maroc a décidé de changer de stratégie énergétique. Avec l'adoption de sa nouvelle constitution dans laquelle, pour la première fois de son histoire, le royaume déclare un droit à un environnement sain, il devient évident…
mar 19 Avr 2022
Alors que le conflit ukrainien semble déjà entraîner la réouverture de plusieurs centrales à charbon en Europe, le dernier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), publié le 4 avril dernier, fournit des arguments pertinents en faveur…
mer 6 Fév 2013
Le groupe Akuo Energy a annoncé le lancement de la construction d’une centrale de cogénération biomasse à Estrées-Mons, dans la Somme. La construction de cette unité, qui représente un investissement de 65 millions d’euros, a été décidée suite à appel…
jeu 4 Août 2016
Le projet du barrage hydroélectrique de Nachtigal, au Cameroun, passe à la vitesse supérieure. Les différents partenaires du projet, à savoir l'électricien français EDF, la Banque mondiale et les autorités camerounaises, ont en effet annoncé leur décision d'investir un milliard…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.