L'activité d'EDF Énergies Nouvelles en forte croissance - L'EnerGeek

L’activité d’EDF Énergies Nouvelles en forte croissance

eolienne_nuage_photo_OliBacEDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) en forte croissance au cours du premier semestre.

La filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies vertes a annoncé lundi 7 septembre ses résultats O&M pour le premier semestre 2015. Résultats positifs, puisque cette activité a connu une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans dix pays – quasi exclusivement dans les filières éolienne (12 GW) et solaire (1,4 GWc).

EDF EN Services, la filiale en charge de l’activité O&M en Europe, a quant à elle connu une croissance de 26%. “Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014”, indique EDF EN.

La croissance de l’activité O&M du groupe a été essentiellement tirée par l’éolien dans des pays tels que l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Par ailleurs, le premier semestre 2015 a vu EDF EN Services s’implanter en Belgique – son septième pays en Europe.

EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédié à l’activité O&M en Amérique du Nord, a également enregistré une croissance de 13% en renforçant son implantation au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Lors des six premiers mois de l’année, le groupe a remporté plus de 1.200 MW de nouveaux actifs à gérer. Aujourd’hui, il compte 10 GW de capacités sous gestion outre-Atlantique.

Crédit photo : Oli Bac

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mar 7 Mar 2017
Depuis l’ouverture du marché des fournisseurs d’électricité, la donne à changé en matière énergétique, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. Et si la filière des énergies renouvelables est restée relativement discrète, des opportunités sont pourtant nées…
mer 25 Juin 2014
En 2015, la France accueillera la conférence des Nations Unies sur le climat. Confrontée à la spécificité de la gestion énergétique en milieu insulaire, la Réunion ne peut pas se permettre d’attendre cette échéance pour se pencher sur son devenir…
mer 24 Juil 2013
Confrontées à une dette dépassant les 26 milliards d’euros rien que pour assurer le fonctionnement du système électrique, les autorités publiques espagnoles tentent de limiter les interventions dans ce domaine. Face à une situation économique dégradée depuis plusieurs années, et…
lun 30 Mai 2016
Calais Energie, filiale de Dalkia - groupe lui-même filiale à 100 % d'EDF -, vient d’inaugurer la seconde chaufferie biomasse raccordée au réseau de chaleur de la ville. Avec ce nouvel équipement, l’entreprise dépasse les 50 % d’énergies renouvelables et…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.