L’activité d’EDF Énergies Nouvelles en forte croissance

Publié le

Écrit par :

Fabien Maout

Temps de lecture: 2 minutes

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) ...

eolienne_nuage_photo_OliBacEDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) en forte croissance au cours du premier semestre.

La filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies vertes a annoncé lundi 7 septembre ses résultats O&M pour le premier semestre 2015. Résultats positifs, puisque cette activité a connu une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans dix pays – quasi exclusivement dans les filières éolienne (12 GW) et solaire (1,4 GWc).

EDF EN Services, la filiale en charge de l’activité O&M en Europe, a quant à elle connu une croissance de 26%. « Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014 », indique EDF EN.

La croissance de l’activité O&M du groupe a été essentiellement tirée par l’éolien dans des pays tels que l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Par ailleurs, le premier semestre 2015 a vu EDF EN Services s’implanter en Belgique – son septième pays en Europe.

EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédié à l’activité O&M en Amérique du Nord, a également enregistré une croissance de 13% en renforçant son implantation au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Lors des six premiers mois de l’année, le groupe a remporté plus de 1.200 MW de nouveaux actifs à gérer. Aujourd’hui, il compte 10 GW de capacités sous gestion outre-Atlantique.

Crédit photo : Oli Bac

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Fabien Maout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.