L'activité d'EDF Énergies Nouvelles en forte croissance - L'EnerGeek

L’activité d’EDF Énergies Nouvelles en forte croissance

eolienne_nuage_photo_OliBacEDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) en forte croissance au cours du premier semestre.

La filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies vertes a annoncé lundi 7 septembre ses résultats O&M pour le premier semestre 2015. Résultats positifs, puisque cette activité a connu une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans dix pays – quasi exclusivement dans les filières éolienne (12 GW) et solaire (1,4 GWc).

EDF EN Services, la filiale en charge de l’activité O&M en Europe, a quant à elle connu une croissance de 26%. “Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014”, indique EDF EN.

La croissance de l’activité O&M du groupe a été essentiellement tirée par l’éolien dans des pays tels que l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Par ailleurs, le premier semestre 2015 a vu EDF EN Services s’implanter en Belgique – son septième pays en Europe.

EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédié à l’activité O&M en Amérique du Nord, a également enregistré une croissance de 13% en renforçant son implantation au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Lors des six premiers mois de l’année, le groupe a remporté plus de 1.200 MW de nouveaux actifs à gérer. Aujourd’hui, il compte 10 GW de capacités sous gestion outre-Atlantique.

Crédit photo : Oli Bac

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mar 3 Jan 2017
Et si vous pouviez dire adieu à vos problèmes de batteries ? C’est bien ce que vous propose un jeune scientifique en herbe biélorusse et sa nouvelle invention, une batterie portative et rechargeable par les mouvements de rotation de votre…
lun 24 Juin 2013
L'inauguration de la centrale solaire de Verrerie s'est déroulée vendredi 14 juin à Néoules, dans le Var. Elle a été mise en place par le groupe Akuo Energy et Sun Power (une filiale du groupe Total). Grâce à sa puissance…
jeu 21 Avr 2016
La région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient de créer le fonds d’investissement « Terra Energies » afin de développer les énergies renouvelables. Au total, il devrait réaliser 120 millions d’euros d’investissement au cours des quatre prochaines années. (suite…)
sam 29 Avr 2017
Climato-septique affirmé, le président américain Donald Trump semble pourtant hésiter quant à l'avenir des Etats-Unis au sein de l'Accord de Paris alors que les prises de position en faveur du combat climatique se multiplient de toute part. Après l'ancien vice-président…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.