L'activité d'EDF Énergies Nouvelles en forte croissance - L'EnerGeek

L’activité d’EDF Énergies Nouvelles en forte croissance

eolienne_nuage_photo_OliBacEDF Énergies Nouvelles (EDF EN) conforte son leadership international sur le marché des énergies renouvelables avec une activité d’exploitation-maintenance (O&M) en forte croissance au cours du premier semestre.

La filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies vertes a annoncé lundi 7 septembre ses résultats O&M pour le premier semestre 2015. Résultats positifs, puisque cette activité a connu une croissance de 16% par rapport à fin 2014, pour atteindre 13,6 GW de capacités sous gestion dans dix pays – quasi exclusivement dans les filières éolienne (12 GW) et solaire (1,4 GWc).

EDF EN Services, la filiale en charge de l’activité O&M en Europe, a quant à elle connu une croissance de 26%. “Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d’atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014”, indique EDF EN.

La croissance de l’activité O&M du groupe a été essentiellement tirée par l’éolien dans des pays tels que l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni. Par ailleurs, le premier semestre 2015 a vu EDF EN Services s’implanter en Belgique – son septième pays en Europe.

EDF Renewable Services, filiale d’EDF EN dédié à l’activité O&M en Amérique du Nord, a également enregistré une croissance de 13% en renforçant son implantation au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Lors des six premiers mois de l’année, le groupe a remporté plus de 1.200 MW de nouveaux actifs à gérer. Aujourd’hui, il compte 10 GW de capacités sous gestion outre-Atlantique.

Crédit photo : Oli Bac

Rédigé par : Fabien Maout

Avatar
mer 3 Août 2016
Souvent présentée comme la solution miracle, l’énergie photovoltaïque séduit de très nombreux pays africains, à l’instar du Burkina Faso. Pourtant, le bloggeur canadien Philippe Gauthier, du mensuel culturel "Voir", rappelle que cette technologie nécessite des métaux rares qui « limiteront sérieusement le déploiement…
mer 12 Avr 2017
Le groupe français Engie a annoncé lundi 10 avril 2017 avoir remporté, à parts égales avec la société de gestion d'investissements Axium, un contrat de 1,17 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros) pour assurer durant 50 ans la gestion…
jeu 17 Sep 2015
Le ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie a publié mardi 15 septembre le projet de décret concernant le nouveau mécanisme de soutien aux énergies renouvelables (article 104 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance…
mer 15 Fév 2017
Dans une note publiée en 2016, le Conseil Français de l’Énergie propose des solutions pour se diriger vers une économie bas-carbone. L’organisation affirme que la réduction des mesures non tarifaires permettrait de stimuler les investissements nécessaires à un développement durable.…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.