Borne de recharge autonome : campagne de Crowdfunding pour Advansolar - L'EnerGeek

Borne de recharge autonome : campagne de Crowdfunding pour Advansolar

illustratiion_advansolarLa start-up niçoise Advansolar, spécialisée dans la conception de borne de recharge solaire pour véhicules et vélos électriques, a lancé le 22 avril dernier sur WiSeed sa première campagne de crowfunding. L’objectif de la société est de provoquer une levée de fonds suffisamment importante pour conforter son avance dans ses domaines techniques et industriels de prédilection tout en accélérant son développement commercial en France et à l’étranger.

Crée en 2010 par Raphael Brière, Advansolar est la start-up à l’origine de la création de SunPod, un dispositif de production d’énergie solaire consommée sur le lieu même de sa captation. Après une première levée de fonds en 2001, la société basée à Nice construit en effet son premier SunPod Auto : un abri recouvert de panneaux photovoltaïques qui permet de fournir de l’électricité à tous les types de bornes de recharge pour voitures électriques.

Un an plus tard, la société décline ce dispositif : le SunPod Cyclo, lancé en 2012, est une station de recharge solaire 100% autonome pour les vélos électriques.

Poussant le concept encore plus loin, dans le domaine de l’événementiel et de la communication, les responsables d’Advansolar lance en 2013 le SunPod Nomad : une borne de recharge solaire pour smartphones et autres dispositifs portatifs comme les tablettes.

La société s’est constituée une clientèle solide auprès de grands groupes (comme Total, Veolia ou encore Schneider Electric) notamment grâce à ses diverses stations de mobilier urbain intelligent et autonome en énergie.

Après avoir passé avec succès les 3 premières phases de sélection, la levée de fonds d’Advansolar constitue désormais l’étape centrale du projet. Un projet qui permettra à cette start-up de conforter son avance technologique et d’éventuellement pouvoir se développer dans des pays comme l’Israël, le Moyen-Orient ou encore le Brésil.

Crédit photo : Advansolar

Rédigé par : guy-belcourt

Avatar
lun 24 Nov 2014
Le ministère bolivien des Hydrocarbures et de l'Énergie ainsi que celui des Mines et de la Métallurgie ont signé quatre lettres d'intention avec une délégation du Commissariat à l'Énergie Atomique et à l'énergie alternative (CEA) français. Ces documents ont pour…
mer 11 Sep 2019
Le 12 septembre 2019, l'Irlande accueillera la onzième édition du forum citoyen de l'énergie. Un rendez-vous démocratique, au moment où la transition énergétique peine encore à se concrétiser dans de nombreux pays. La finance verte semble être un levier crucial,…
lun 5 Déc 2016
Confrontée à une pollution atmosphérique record et pressée par ses objectifs de lutte contre le changement climatique, l'Inde s'est engagée dans une politique ambitieuse de promotion de l'énergie solaire. Le pays vient notamment d'inaugurer une nouvelle centrale solaire à Kamuthi,…
mer 1 Juin 2016
Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde, le 30 mai dernier, le député Les Républicains du Vaucluse, Julien Aubert, imagine « une vision alternative de la “transition énergétique” ». Selon lui, la droite doit désormais réfléchir à son programme énergétique en…