Borne de recharge autonome : campagne de Crowdfunding pour Advansolar - L'EnerGeek

Borne de recharge autonome : campagne de Crowdfunding pour Advansolar

illustratiion_advansolarLa start-up niçoise Advansolar, spécialisée dans la conception de borne de recharge solaire pour véhicules et vélos électriques, a lancé le 22 avril dernier sur WiSeed sa première campagne de crowfunding. L’objectif de la société est de provoquer une levée de fonds suffisamment importante pour conforter son avance dans ses domaines techniques et industriels de prédilection tout en accélérant son développement commercial en France et à l’étranger.

Crée en 2010 par Raphael Brière, Advansolar est la start-up à l’origine de la création de SunPod, un dispositif de production d’énergie solaire consommée sur le lieu même de sa captation. Après une première levée de fonds en 2001, la société basée à Nice construit en effet son premier SunPod Auto : un abri recouvert de panneaux photovoltaïques qui permet de fournir de l’électricité à tous les types de bornes de recharge pour voitures électriques.

Un an plus tard, la société décline ce dispositif : le SunPod Cyclo, lancé en 2012, est une station de recharge solaire 100% autonome pour les vélos électriques.

Poussant le concept encore plus loin, dans le domaine de l’événementiel et de la communication, les responsables d’Advansolar lance en 2013 le SunPod Nomad : une borne de recharge solaire pour smartphones et autres dispositifs portatifs comme les tablettes.

La société s’est constituée une clientèle solide auprès de grands groupes (comme Total, Veolia ou encore Schneider Electric) notamment grâce à ses diverses stations de mobilier urbain intelligent et autonome en énergie.

Après avoir passé avec succès les 3 premières phases de sélection, la levée de fonds d’Advansolar constitue désormais l’étape centrale du projet. Un projet qui permettra à cette start-up de conforter son avance technologique et d’éventuellement pouvoir se développer dans des pays comme l’Israël, le Moyen-Orient ou encore le Brésil.

Crédit photo : Advansolar

Rédigé par : guy-belcourt

jeu 14 Avr 2016
La Banque mondiale a annoncé, jeudi 7 avril dernier, le lancement d'un plan d’électrification visant à assister les pays en développement, via l’installation de 30 GW d’énergies renouvelables, une capacité pouvant alimenter environ 150 millions de ménages. Ce plan d’action…
mar 16 Avr 2013
Inaugurée par Bertrand Delanoë lundi 15 avril, la Hall Pajol devient la plus grande centrale urbaine du pays avec ses 3500 mètres carrés de panneaux solaires sur son toit. Après 3 ans de travaux, l’ancien hangar SNCF situé à proximité…
mar 19 Mai 2015
Après Bordeaux, Brest et Cherbourg, c’est au tour de Nantes, fief des Ducs de Bretagne, d’accueillir le salon Thétis EMR le 20 et 21 mai prochain. Cet événement mettra en lumière les Energies Marines Renouvelables (EMR) qui représentent pour de…
jeu 2 Nov 2017
Malgré le coup porté à l’Accord de Paris par le retrait des Etats-Unis, le combat contre le réchauffement climatique se poursuit et réunira une fois de plus la communauté internationale pour son rendez-vous climatique annuel. Organisée du 6 au 17 novembre…