Le rappeur Akon va électrifier des villages africains isolés

Publié le
Lecture : 2 min

 AkonL’artiste américano-sénégalais Alioune Badara Thiam, alias Akon, a annoncé au cours d’une conférence de presse, mardi 11 février, à Bamako (Mali) que sa prochaine tournée  en faveur de l’électrification de l’Afrique le conduira dans neuf Etats du continent.

La star internationale se rendra au Sénégal, Mali, Guinée, Gambie, Burkina-Fason, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Côte d’Ivoire. L’interprète de « Lonely », accompagné de ses partenaires africains et chinois, souhaite « mobiliser au cours de sa tournée les chefs d’Etats africains autour de son projet d’électrification »,

Son projet concerne l’électrification d’un million de ménages ruraux africains. Le rappeur compte démarrer ce projet dans un mois. Dans un premier temps, deux à trois villages vont être équipés en panneaux solaires. L’électricité sera consommée sur place : « Cela va permettre aux jeunes d’étudier le soir et les foyers tout comme les hôpitaux de disposer aussi d’énergie », indique Akon.

Un projet semblable à celui de EarthSpark en Haïti

Au cours de la conférence de presse, Alioune Badara Thiam, a rappelé que l’énergie est au centre de tous les défis actuels de développement, qu’elle est nécessaire à une éducation de qualité et à la vitalité des industries.

Akon a réussi à rassembler autour de son nom, dans un partenariat public-privé, AKON Corp, Solektra Internationale, Byd Solar, Azuri Technologies Uk, Nari (membre du groupe chinois Grid), Cij, l’Ong Give1project et les gouvernements africains partenaires de initiative.

Son projet d’électrification de zones qui ne sont pas raccordées à un réseau électrique rappelle celui que mène actuellement la société à but non lucratif EarthSpark International à Haïti.

Crédit photo: https://www.filmitadka.in et Cid & Ben

1 réflexion au sujet de « Le rappeur Akon va électrifier des villages africains isolés »

  1. Bonjour Akon ;effectivement l-afrique a besoin de l’energie pour son emergence nous t’encourrageons et demandons d’utiliser que les technicien africains citoyens de son pays ; nous sommes au Congo Brazzaville attendons notre tour deja constitué par un groupe et organisation AME TECHNOLOGIES à POINTE-NOIRE.
    Tél:00242057957978 /066583941

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.