EDF Energies Nouvelles s’attaque au marché indien du solaire - L'EnerGeek

EDF Energies Nouvelles s’attaque au marché indien du solaire

panneaux_solaire_inde_photoSakaoriEn pleine croissance et encore largement dépendante des hydrocarbures pour sa production d’énergie (plus de 80% pour l’électricité), l’Inde représente une excellente opportunité de développement dans la fillière solaire. Ce pays qui compte plus d’un milliard d’âmes jouit en effet d’un excellent taux d’ensoleillement.  Le français EDF Energies Nouvelles (EDF EN) ne veut pas manquer cette opportunité : il vient d’annoncer que sa première implantation asiatique serait dans le solaire et en Inde.

EDF EN prend part à 25% dans une société commune avec le groupe indien ACME Cleantech Solutions United (50%) et EREN (25%). Le consortium basé à New Dehli mènera ensemble des projets dans le domaine de l’énergie solaire. Il possède pour le moment un portefeuille de projets à hauteur de 200 MW.

Un premier projet est d’ores et déjà en cours : une centrale de 30 MW est en construction dans la région du Madhya Pradesh, au centre du pays.

Selon Antoine Cahuzac, Directeur d’EDF EN, «  ce nouveau partenariat prometteur constitue une formidable opportunité pour EDF Energies Nouvelles. Il vous permettra de prendre position sur le marché de l’énergie solaire dans un pays en forte demande d’énergies renouvelables et à haut potentiel de ressources avec l’appui fondamental d’une société locale ».

L’Inde est le 18ème pays dans lequel la filiale d’EDF spécialisée dans le renouvelable s’installe.

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 7 Déc 2015
Alors que le compte Twitter d’Alstom Energie annonce son remplacement par celui de General Electric Power, le groupe américain tente de rassurer l’hexagone sur sa stratégie industrielle. Récemment, le patron de GE Europe a ainsi confirmé l’intention de l’entreprise de recruter…
mar 27 Août 2019
Le G7 a été un succès, Emmanuel Macron est parvenu à mettre la question du climat à l'ordre du jour. Et si la Belgique a renoncé à organiser la COP26, un autre pays européen devrait avoir cette responsabilité. Cet honneur…
mar 1 Avr 2014
Facebook a réaffirmé sa volonté d’apporter internet à tous ceux qui n’y ont pas encore accès et cela par tous les moyens. Parmi les projets à l’étude, les avions-relais alimentés à l’énergie solaire pourraient bien l’emporter. Si les deux tiers…
mar 3 Sep 2019
Peu de sujets divisent autant les Français que la question de la stabilité ou non de la part de l’électronucléaire dans le mix électrique national. Le nucléaire est un objet singulier dans le paysage électrique français qui déchaîne les passions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.