EDF poursuit son développement dans l’éolien aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF poursuit son développement dans l’éolien aux Etats-Unis

éoliennes_ texas_photofieldsbhEDF continue de développer son activité éolienne en Amérique du Nord. Alors que l’électricien vient d’achever la moitié d’un programme portant sur plus de 1.000 MW au Québec, une filiale américaine du groupe (EDF Renewable Energy) annonce avoir passé un accord d’approvisionnement avec le fabricant de turbines General Electric (GE).

L’accord prévoit la livraison de 200 MW de turbines d’une puissance unitaire de 1,85 MW. Ce sont donc près de 110 éoliennes qui seront fournies à EDF par General Electric.

Ces éoliennes équiperont le futur parc d’Hereford, au Texas, dont EDF a acquis la première phase du projet. EDF Renewable Energy et GE pourraient prolonger leur collaboration puisque l’électricien français a d’ores et déjà signé une option pour construire une seconde phase qui porterait la puissance totale du projet à 500 MW.

EDF Renewable Energy est implanté dans 16 Etats américains, où le groupe a installé près de 2.000 MW et détient un portefeuille de 4.000 MW supplémentaires.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 6 Avr 2017
Chargée par le ministère de l'Environnement d'étudier les effets sanitaires potentiels des basses fréquences et des infrasons émis par les turbines éoliennes suite aux plaintes déposées par plusieurs riverains, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du…
lun 11 Mar 2019
Alors que le Grand Débat National se termine dans quelques jours, Nicolas Hulot vient de reprendre la parole. L'ancien ministre et Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, ont présenté le 5 mars 2019 un Pacte social et écologique.…
mar 18 Juin 2013
L’entreprise française Francéole s’est vue confiée, par la signature d’un accord, la construction des mâts des éoliennes terrestres de Siemens pour de futurs parcs du groupe.   Les usines de Francéole, et notamment celle de Dijon, fabriqueront des mâts pour…
jeu 2 Fév 2017
Équipés en grande majorité de chauffages électriques gourmands en énergie, les ménages français ont désormais de nouvelles alternatives pour chauffer leur logement à moindre frais. Le chauffage solaire combiné s'impose en ce sens comme un système de chauffage plus durable…

COMMENTAIRES

  • Le Govern francais et EDF peuvent faire un Accord Italie-France de 400 GW minimum.
    40 GW de eolien en mer devien 200 GW,second le leverage Caffese du 500%, avec le step de mer et d’eau.
    Caffese en Italie use le mer ligure et le Po et EDF en France peut user le Rhone avec le step alpine vers l’Italie.En total la France peut produire 200 GW et l’Italie 200 GW,en total 400 GW.Les couts sont 6 millliard pour l’eolienne en mer et 34 milliard pour le step “tridimensionelle step Caffese” fait avec le lacs de mer et le step avec eau,mais attention le mer permit d’oublier le meteo.Caffese on dit que le step marine
    peut faire devenir constante les renouvables intermittent soleil,eolienne,biomasse,..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.