EDF poursuit son développement dans l’éolien aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF poursuit son développement dans l’éolien aux Etats-Unis

éoliennes_ texas_photofieldsbhEDF continue de développer son activité éolienne en Amérique du Nord. Alors que l’électricien vient d’achever la moitié d’un programme portant sur plus de 1.000 MW au Québec, une filiale américaine du groupe (EDF Renewable Energy) annonce avoir passé un accord d’approvisionnement avec le fabricant de turbines General Electric (GE).

L’accord prévoit la livraison de 200 MW de turbines d’une puissance unitaire de 1,85 MW. Ce sont donc près de 110 éoliennes qui seront fournies à EDF par General Electric.

Ces éoliennes équiperont le futur parc d’Hereford, au Texas, dont EDF a acquis la première phase du projet. EDF Renewable Energy et GE pourraient prolonger leur collaboration puisque l’électricien français a d’ores et déjà signé une option pour construire une seconde phase qui porterait la puissance totale du projet à 500 MW.

EDF Renewable Energy est implanté dans 16 Etats américains, où le groupe a installé près de 2.000 MW et détient un portefeuille de 4.000 MW supplémentaires.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 16 Oct 2015
Le 12 octobre 2015, la ministre du Développement durable, Ségolène Royal, a signé de nouvelles conventions "territoires à énergie positive". Désormais, 275 entités territoriales bénéficient de la reconnaissance des services de l’Etat. Leur volonté d’améliorer les performances énergétiques pourra ainsi être…
ven 6 Sep 2013
C'est à quelques pas de Romilly-sur-Seine, en Champagne-Ardenne, qu'a été inauguré samedi 31 août le parc éolien de La Chapelle, qui aligne 17 éoliennes de 150 mètres de haut et d'une puissance totale de 34 MW. 9 mois après sa…
jeu 15 Juin 2017
Avec 46 millions d'habitants (dont un tiers vivent sous le seuil de pauvreté) et une croissance importante, le Kenya connaît une explosion de ses besoins énergétiques. Et pour faire face à ces nouveaux besoins, notamment du fait du développement de…
mar 30 Avr 2013
Selon une étude publiée par Eurostat, la part de l’énergie renouvelable dans la consommation en Europe est passée en 2011 à 13%, contre 12,1% en 2010. L’objectif de l’Europe des 27 est de passer à 20% d’ici 2020. Chaque objectif…

COMMENTAIRES

  • Le Govern francais et EDF peuvent faire un Accord Italie-France de 400 GW minimum.
    40 GW de eolien en mer devien 200 GW,second le leverage Caffese du 500%, avec le step de mer et d’eau.
    Caffese en Italie use le mer ligure et le Po et EDF en France peut user le Rhone avec le step alpine vers l’Italie.En total la France peut produire 200 GW et l’Italie 200 GW,en total 400 GW.Les couts sont 6 millliard pour l’eolienne en mer et 34 milliard pour le step “tridimensionelle step Caffese” fait avec le lacs de mer et le step avec eau,mais attention le mer permit d’oublier le meteo.Caffese on dit que le step marine
    peut faire devenir constante les renouvables intermittent soleil,eolienne,biomasse,..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.