EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l'Alberta (Canada) - L'EnerGeek

EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l’Alberta (Canada)

EDF et son partenaire canadien, l’exploitant d’oléoducs Enbridge, ont acquis à parts égales un très important projet éolien dans l’Alberta. Alors qu’EDF mène de nombreux projets éoliens au Québec, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien à être construit dans la province de l’Alberta.

Ce projet initialement développé par Greengate power Corporation, a été acquis dans le cadre d’un investissement de 600 milliards de dollars.

Le parc de Blackspring Ridge sera d’envergure : d’une capacité totale de 300 MW, il permettra de fournir en électricité l’équivalent de la consommation de 140.000 foyers.

Il sera constitué de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

La construction du plus grand parc éolien de l’Alberta doit commencer au cours du deuxième trimestre de cette année. Il devrait être relié au réseau électrique canadien pour l’été 2014.

 

Rédigé par : jacques-mirat

mer 11 Juin 2014
La première centrale solaire équipée de la technologie de batterie en flux redox a été inaugurée le 23 mai dernier dans la ville de Turlock en Californie. Développé par la société américaine Enervault, ce dispositif permet de stocker de l'énergie…
mer 24 Jan 2018
Alors que l'électrification rurale s’impose comme un des défis majeurs du continent africain au XXIème siècle, l'énergéticien français a annoncé vendredi 19 janvier 2018, le lancement en collaboration avec Off Grid Electric, d'une offre d'énergie solaire hors réseaux au Ghana. Ce…
ven 28 Août 2015
Une équipe de chercheurs de l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud a élaboré un nouveau modèle de centrale solaire thermodynamique qui déjoue les problèmes de coût et d’installation qui entravent le développement de ce type d’énergie renouvelable. Leur prototype…
mer 12 Nov 2014
Les tridacnes, espèce de mollusques géants, plus connus sous le nom de "bénitiers" pourraient, selon des chercheurs de l'Université de Californie à Santa Barbara, permettre d'améliorer sensiblement la technologie des cellules photovoltaïques. Ces mollusques bivalves sont en effet capables de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.