EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l'Alberta (Canada) - L'EnerGeek

EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l’Alberta (Canada)

EDF et son partenaire canadien, l’exploitant d’oléoducs Enbridge, ont acquis à parts égales un très important projet éolien dans l’Alberta. Alors qu’EDF mène de nombreux projets éoliens au Québec, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien à être construit dans la province de l’Alberta.

Ce projet initialement développé par Greengate power Corporation, a été acquis dans le cadre d’un investissement de 600 milliards de dollars.

Le parc de Blackspring Ridge sera d’envergure : d’une capacité totale de 300 MW, il permettra de fournir en électricité l’équivalent de la consommation de 140.000 foyers.

Il sera constitué de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

La construction du plus grand parc éolien de l’Alberta doit commencer au cours du deuxième trimestre de cette année. Il devrait être relié au réseau électrique canadien pour l’été 2014.

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 23 Avr 2019
Confrontée à de graves problèmes de pollution de l'air, la Chine développe massivement l'écomobilité. En pointe sur l'innovation et le lithium, 16 millions de véhicules électriques pourraient être en circulation sur les routes chinoises en 2030... Ambitieuses, les autorités chinoises…
ven 5 Juin 2015
Et si le succès de la lutte contre le réchauffement climatique passait par une meilleure coopération entre les nations? C'est pour défendre cette idée forte et symbolique que se sont rassemblés des experts scientifiques internationaux, qui ambitionnent de lancer un nouveau…
lun 4 Mar 2013
En 2012, les nouveaux raccordements de puissance électrique d’origine éolienne ont ralenti de 9%. Il en va de même pour l’énergie photovoltaïque qui ralentie de 39%. Selon les statistiques du ministère de l'Écologie et de l'Énergie publiées vendredi 1er mars,…
mar 8 Jan 2013
Dans le domaine de l’énergie, le repowering est une technique permettant de moderniser une centrale électrique. Le repowering permet d’améliorer le rendement et la puissance d’une l’ancienne centrale, tout en réalisant des économies par rapport au coût qu’aurait coûté une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.