EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l'Alberta (Canada) - L'EnerGeek

EDF va réaliser le plus grand parc éolien de l’Alberta (Canada)

EDF et son partenaire canadien, l’exploitant d’oléoducs Enbridge, ont acquis à parts égales un très important projet éolien dans l’Alberta. Alors qu’EDF mène de nombreux projets éoliens au Québec, Blackspring Ridge sera le plus grand parc éolien à être construit dans la province de l’Alberta.

Ce projet initialement développé par Greengate power Corporation, a été acquis dans le cadre d’un investissement de 600 milliards de dollars.

Le parc de Blackspring Ridge sera d’envergure : d’une capacité totale de 300 MW, il permettra de fournir en électricité l’équivalent de la consommation de 140.000 foyers.

Il sera constitué de 166 turbines Vestas d’une puissance unitaire de 1,8 MW.

La construction du plus grand parc éolien de l’Alberta doit commencer au cours du deuxième trimestre de cette année. Il devrait être relié au réseau électrique canadien pour l’été 2014.

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 13 Fév 2017
La Commission européenne a donné son feu vert vendredi 10 février à trois nouveaux mécanismes de soutien aux énergies renouvelables mis en place en France dans le cadre de la transition énergétique. Ces mécanismes, appliqués aux filières solaire et hydroélectrique,…
jeu 15 Juin 2017
Convaincu du fort potentiel de l'éolien offshore, le français Ideol a conçu une fondation flottante totalement nouvelle destinée à réduire les coûts de la conception à l’installation et à augmenter ainsi la compétitivité des éoliennes. Une innovation que la PME…
mar 30 Avr 2013
Selon une étude publiée par Eurostat, la part de l’énergie renouvelable dans la consommation en Europe est passée en 2011 à 13%, contre 12,1% en 2010. L’objectif de l’Europe des 27 est de passer à 20% d’ici 2020. Chaque objectif…
mer 8 Août 2018
Le groupe Ausar Energy, filiale du français Engie, a annoncé avoir signé lundi 6 août 2018 à Libreville, un protocole d'accord avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) du Gabon, pour la construction de huit centrales solaires hybrides d'une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.