A propos

Le secteur de l’énergie est en pleine mutation. Entre l’abandon des énergies fossiles (pétrole et charbon principalement), les investissements massifs dans les énergies bas carbone (renouvelables ou nucléaire) et l’apparition de termes comme « autoconsommation » et « smart city », par exemple, de plus en plus d’Etats adoptent des politiques énergétiques transitionnelles.

La France n’échappe pas à ce mouvement et a adopté, en 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Le texte, qui consacre notamment le développement des énergies propres et la diminution des énergies carbonées, impacte les entreprises aussi bien que les citoyens.

En plus de décrypter l’actualité du secteur, la rédaction de l’Energeek souhaite ainsi donner la parole aux acteurs tricolores de l’énergie. L’objectif est qu’ils puissent éclairer de leurs savoir et expérience en la matière le grand public. Un espace « Contributeurs » est également prévu pour les professionnels (mais pas seulement) qui veulent partager leur point de vue. Enfin, parce que l’énergie répond à des codes bien précis, nous reviendrons sur certains d’entre eux toutes les semaines à l’aide de « Fiches techniques ».

Tous les articles publiés sont bien évidemment ouverts aux commentaires, auxquels nous tenterons de répondre le plus rapidement possible.

——–

Grâce au « Fil de l’Energeek », accessible depuis la barre de navigation, plus besoin de naviguer sur différents sites internet à la recherche d’actualités énergétiques. Le blog agrège à lui-seul l’ensemble des parutions, tous médias confondus, en lien avec le Nucléaire, les Renouvelables, le Thermique et le Réseau. Ainsi, en cliquant sur l’article de votre choix, vous serez automatiquement redirigé vers le site à l’origine de l’information.