"Le nucléaire est un choix français et d'avenir" pour Emmanuel Macron - L'EnerGeek

“Le nucléaire est un choix français et d’avenir” pour Emmanuel Macron

WNEveoliaA l’ouverture de la seconde édition du salon mondial du nucléaire, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a rappelé son attachement à la filière nucléaire. Le locataire de Bercy a notamment souligné l’importance de cette technologie pour le respect des engagements internationaux sur le climat.

Organisé au Bourget du 28 au 30 juin derniers, le Salon Mondial du Nucléaire a rassemblé environ 700 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Parmi les nombreux officiels à avoir fait le déplacement pour l’occasion, le ministre française de l’Economie, Emmanuel Macron, a souhaité venir admirer « la vitrine du nucléaire dans un pays qui croit au nucléaire ».

Toujours selon lui, « la filière nucléaire n’est pas en déclin mais elle a été transformée par de nombreux défis ». Désormais, il convient d’insister sur la complémentarité entre le nucléaire « centralisé et stable » et les énergies renouvelables « décentralisées et intermittentes », d’après Emmanuel Macron. C’est pourquoi, devant ce rassemblement de professionnels, il n’a pas hésité à affirmer : « le nucléaire est un choix français, et un choix d’avenir ».

Crédit photo : @Véolia

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 12 Avr 2024
Le gouvernement vient de prendre une décision qui ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Le mix énergétique du pays ne sera finalement pas débattu au Parlement. Finalement, seul un décret viendra annoncer la programmation de la France pour…
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…
lun 28 Nov 2022
Il ne faudrait pas s’inquiéter autant des risques de coupures d’électricité cet hiver, d’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui est beaucoup plus préoccupée par l’hiver 2023. Interviewée par BFM Business, Emmanuelle Wargon, présidente de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.