Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation - L'EnerGeek

Avec les prix Pulse, EDF fait la part belle à l’innovation

edf_pulseUne campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les innovations dans le domaine de l’électricité, qu’elles soient issues du milieu de la recherche ou de celui de l’entreprise.

En avril 2014, plusieurs Prix seront attribués par un jury international. Un Prix EDF Pulse « Science et électricité » (150.000 euros) récompensera une équipe de chercheurs travaillant dans le domaine du stockage d’électricité. Des progrès dans ce domaines sont indispensables pour tirer mieux parti des énergies intermittentes comme l’éolien et le solaire.

D’une dotation équivalente, le prix « Accès à l’électricité » viendra en aide à une société locale d’électricité mettant en œuvre « un dispositif innovant d’accès à l’électricité dans une zone urbaine défavorisée d’un pays émergent ».

Enfin les trois prix « électricité et mode de vie » (50.000 euros chacun) récompenseront des entrepreneurs dans trois catégorie : l’habitat (dispositifs intelligents et communicants, économies d’énergie…), la mobilité et la santé.

Et ce sont les internautes qui décideront quels sont les lauréats de ces prix « électricité et mode de vie ». Le site pulse.edf.com leur permettra également de découvrir les innovations technologiques sur lesquelles l’électricien mise pour demain, ou encore d’échanger sur le thème du progrès.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 21 Déc 2022
20,1 % : c’est le volume de gaz naturel qui n’a pas été consommé en Europe d'août à novembre 2022, comparé à la même période, de 2017 à 2021. Dans le même temps, la consommation d’électricité a chuté de 10…
mer 3 Jan 2024
Alors que l'hiver pointe le bout de son nez, une enquête révèle qu'un Français sur deux redoute un hiver rude. Mais peu ont prévu un budget pour y faire face.         Des chiffres alarmants En plein hiver,…
sam 19 Nov 2022
Le PDG du plus gros producteur d’électricité en Allemagne, Markus Krebber, répondait à une interview de nos confrères des « Echos » du vendredi 18 novembre 2022. S’il se dit confiant pour la fin de l’année et le début de l’année prochaine,…
lun 28 Nov 2022
Il ne faudrait pas s’inquiéter autant des risques de coupures d’électricité cet hiver, d’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui est beaucoup plus préoccupée par l’hiver 2023. Interviewée par BFM Business, Emmanuelle Wargon, présidente de la…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.