Un boulanger endetté de 23 000 euros suite à une erreur d’EDF et privé d’électricité !

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

Thierry Amoros, un boulanger de La Roquette-sur-Siagne, une ville située près de Cannes, vit un cauchemar. Une erreur de facturation d’EDF ...

boulanger-edf-facture-erreur-electricite

Thierry Amoros, un boulanger de La Roquette-sur-Siagne, une ville située près de Cannes, vit un cauchemar. Une erreur de facturation d’EDF lui a valu une dette de 23 000 euros, montant qu’il ne peut pas payer d’un coup. En conséquence, EDF a coupé l’électricité dans sa boulangerie. Le quotidien de ce commerçant a viré au désastre : sans courant, ses produits réfrigérés sont perdus, et il doit jeter des milliers d’euros de marchandises. Une situation absolument dramatique qui ternit EDF.

Un boulanger plongé dans le noir à cause d’une erreur d’EDF

Tout commence par une erreur d’EDF qui, pendant un an, omet de facturer une partie de la consommation d’électricité de Thierry Amoros. Cet oubli se transforme en une facture colossale de 23 000 euros, exigée en une seule fois. Le boulanger, déjà fragilisé par les difficultés économiques que traverse le secteur, demande un échéancier de paiement, initialement accepté, mais finalement rejeté sans préavis. Le couperet tombe : EDF coupe l’électricité. « Toute ma marchandise va aller à la poubelle », se désole Thierry à BFMTV, estimant à 3 000 euros les pertes immédiates. Ses congélateurs et réfrigérateurs étant hors service, son activité est au point mort.

Des pertes financières et un quotidien bouleversé

La coupure d’électricité a eu des conséquences catastrophiques pour la boulangerie de Thierry. Ce samedi 21 septembre 2024, une employée s’excusait auprès des clients : « Depuis 8h, je n’ai plus d’électricité, je ne peux pas vous servir de boissons chaudes. Désolée, je ne peux rien faire. » Sans caisse enregistreuse ni carte bleue, les ventes deviennent un véritable casse-tête. Résultat : une perte sèche de 1 500 euros en une seule journée, un chiffre énorme pour cette petite entreprise. EDF, de son côté, regrette cette situation mais explique que le courant aurait pu être rétabli si Thierry n’avait pas décidé de changer de fournisseur, excédé par cette gestion chaotique.

Le plus lu  Hydraulique français : un atout énergétique en perpétuelle évolution

Face à cette situation critique, Thierry Amoros a donc pris la décision de changer de fournisseur d’électricité. Il espère ainsi tourner la page de ce qu’il considère comme une injustice. Toutefois, il reste à savoir si ce choix pourra sauver son entreprise, déjà fragilisée par les pertes financières et le temps passé sans électricité

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.