Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek

Isabelle Kocher devient directrice générale d’Engie

engieLe 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du groupe pendant deux ans.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieure du Corps des Mines, tout comme Anne Lauvergeon, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle icône féminine du CAC40. L’ancienne conseillère industrie du Premier ministre Lionel Jospin doit à présent relever le défi de la transition énergétique.

Interrogée au micro de RTL, elle expliquait : « Nous sommes en train de nous transformer très profondément parce que nous anticipons un monde de l’énergie qui sera très différent. Le changement climatique change tout, et pas seulement le climat. On entrevoit un monde où l’énergie ne ferait plus peur ».

Conséquence de cette réorganisation, « nous allons supprimer des emplois dans certains domaines d’activité et en créer dans d’autres », tempère imédiatement Isabelle Kocher. Pour elle, il est temps de signer « la disparition des énergies fossiles », une opération qu’elle mènera cependant sous le regard attentif de Gérard Mestrallet, qui a prolongé son mandat de président pour encore deux ans en renonçant aux fonctions exécutives.

Rédigé par : arthur-leroy

lun 13 Avr 2015
Pour reprendre les termes du Larousse,  la sérendipité désigne la capacité ou l'art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard. Dernière illustration en date : les travaux de l'équipe de chercheurs menée par le professeur Hongjie Dai. C'est en…
ven 12 Avr 2013
L’instauration d’un bonus-malus sur les factures de gaz et d’électricité a été rejetée par le Conseil constitutionnel, jeudi 11 avril, pour cause d’atteinte au « principe d’égalité devant les charges publics ». Saisi par les parlementaires de l’UMP, le Conseil constitutionnel a…
mer 22 Jan 2014
Une étude menée par l'université d'Harvard, aux Etats-Unis, a permis d'améliorer les performances d'une batterie à flux grâce à l'utilisation de la quinone, une molécule organique utile à la photosynthèse de nombreuses plantes. Selon les scientifiques en charge de ces…
mar 24 Mar 2015
Exploiter le battement d'ailes des oiseaux pour produire de l'énergie, voilà une innovation que ne révolutionnera pas notre approvisionnement électrique mais qui promet en tous cas de réelles avancées en biologie évolutive. Cette technologie offre en effet la possibilité d'alimenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.