Isabelle Kocher devient directrice générale d'Engie - L'EnerGeek

Isabelle Kocher devient directrice générale d’Engie

engieLe 3 mai 2016, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle directrice générale d’Engie. Celle dont le parcours ressemble étrangement à celui de l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, devra notamment prouver son leadership alors que Gérard Mestrallet restera le président du groupe pendant deux ans.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieure du Corps des Mines, tout comme Anne Lauvergeon, Isabelle Kocher est devenue la nouvelle icône féminine du CAC40. L’ancienne conseillère industrie du Premier ministre Lionel Jospin doit à présent relever le défi de la transition énergétique.

Interrogée au micro de RTL, elle expliquait : « Nous sommes en train de nous transformer très profondément parce que nous anticipons un monde de l’énergie qui sera très différent. Le changement climatique change tout, et pas seulement le climat. On entrevoit un monde où l’énergie ne ferait plus peur ».

Conséquence de cette réorganisation, « nous allons supprimer des emplois dans certains domaines d’activité et en créer dans d’autres », tempère imédiatement Isabelle Kocher. Pour elle, il est temps de signer « la disparition des énergies fossiles », une opération qu’elle mènera cependant sous le regard attentif de Gérard Mestrallet, qui a prolongé son mandat de président pour encore deux ans en renonçant aux fonctions exécutives.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mar 11 Oct 2022
La grève dans les raffineries de pétrole qui provoque une pénurie nationale d’essence aura-t-elle raison de la patience des automobilistes ? Après l’euphorie provoquée par la remise gouvernementale de 20 centimes, à laquelle s’ajoutait la remise exceptionnelle de 30 centimes…
lun 23 Jan 2023
C’est une bonne nouvelle pour les européens. Le prix du pétrole brut va baisser pour les distributeurs, grâce à une remontée significative de l’euro face au dollar. Soulagement sur le front de l’énergie, pour les européens. La devise européenne se…
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…
mer 28 Sep 2022
Attention au risque systémique. C’est en substance ce que dit « Unlock ». Un collectif d’associations et de think-tanks, parmi lesquels on retrouve TheShiftProject de Jean-Marc Jancovici. En cause, l’explosion des prix de l’énergie. Elle met en péril les finances des ménages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.