Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek

Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne

vent-eoliennes

éoliennesDans un communiqué publié le 11 janvier, le porte-parole des professionnels de l’éolien, France Energie Eolienne (FEE), a annoncé le recrutement d’Yves Mansillon. L’ancien préfet de région (Poitou-Charentes puis Bretagne) devra notamment conseiller le président Frédéric Lanoë.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Mansillon devra « conseiller et assister le Président, et plus globalement l’association, pour tous les sujets d’affaires publiques ». Une mission stratégique pour l’organisme qui s’est fixé l’objectif de faire de l’énergie éolienne « la clé de la transition énergétique ».

L’ancien préfet connait bien la problématique environnementale puisqu’il a présidé la Commission nationale du débat public de 2002 à 2007, avant de devenir directeur général de la fondation Good planet. Enfin, de 2010 à 2015, il était consultant pour le Conseil économique social et environnemental (CESE).

En recrutant cet ancien élève de l’ENA, passé par Sciences-Po, l’association professionnelle, qui regroupe 90 % des activités du secteur, espère ainsi pouvoir élargir son audience dans les cercles du pouvoir.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 1 Avr 2016
Dans une interview qu’il a accordée au journal La Tribune à la mi-mars, le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a annoncé son intention de préparer une nouvelle gamme d'EPR pour la France. Dans le cadre de la transition énergétique, le parc nucléaire…
ven 11 Oct 2013
Comme chaque année au mois d'octobre, les animations de la Fête de la Science proposent au grand public d'aborder les connaissances scientifiques sous un aspect ludique et convivial. Pour cette édition 2013, qui se déroule du 9 au 13 octobre,…
mar 10 Sep 2013
Afin d'assurer la maintenance de son futur parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc, le consortium Ailes marines, détenu à 70% par l’espagnol Iberdrola et à 30% par le Français Eole Res, a décidé de soutenir la candidature du port…
mer 24 Avr 2013
Voies navigables de France (VNF) vient de désigner le consortium regroupant Vinci Concessions et SHEMA (EDF) comme attributaire pressenti d’un contrat portant sur le remplacement de 29 barrages manuels de la Meuse et de l’Aisne par des ouvrages automatiques. Certains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.