Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne - L'EnerGeek

Yves Mansillon rejoint France Energie Eolienne

éoliennesDans un communiqué publié le 11 janvier, le porte-parole des professionnels de l’éolien, France Energie Eolienne (FEE), a annoncé le recrutement d’Yves Mansillon. L’ancien préfet de région (Poitou-Charentes puis Bretagne) devra notamment conseiller le président Frédéric Lanoë.

Dans ses nouvelles fonctions, Yves Mansillon devra « conseiller et assister le Président, et plus globalement l’association, pour tous les sujets d’affaires publiques ». Une mission stratégique pour l’organisme qui s’est fixé l’objectif de faire de l’énergie éolienne « la clé de la transition énergétique ».

L’ancien préfet connait bien la problématique environnementale puisqu’il a présidé la Commission nationale du débat public de 2002 à 2007, avant de devenir directeur général de la fondation Good planet. Enfin, de 2010 à 2015, il était consultant pour le Conseil économique social et environnemental (CESE).

En recrutant cet ancien élève de l’ENA, passé par Sciences-Po, l’association professionnelle, qui regroupe 90 % des activités du secteur, espère ainsi pouvoir élargir son audience dans les cercles du pouvoir.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 3 Juil 2015
A l’occasion de sa visite en France, le Premier Ministre chinois, M. Li Keqiang, a présenté sa contribution à la COP21, qui se tiendra à Paris à la fin de l’année 2015. Pour permettre d’atteindre l’objectif de limiter à 2°C…
mar 27 Oct 2015
Moyen de financement à la mode pour de nombreux particuliers ou jeunes start-up en manque de capitaux, le financement participatif sur internet n'en finit plus de faire des émules. En matière énergétique par exemple, les projets de développement durable liés…
mer 6 Mar 2013
Souvent appelé le nucléaire vert, le thorium pourrait incarner l’énergie de demain. Avec des ressources naturelles abondantes et une production de déchets moindre, ce minerai pose la question d’une nouvelle orientation de la production d’énergie nucléaire. Le thorium est un…
lun 21 Août 2017
Désireux de diversifier son secteur énergétique et d’introduire davantage d’énergie décarbonée dans son mix-électrique, l’Arabie Saoudite s’est engagée dans un vaste plan de production renouvelable avec pour objectif de tirer 10% de son électricité de sources vertes d'ici 2023. Un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.