Concours Pulse d’EDF : inscriptions ouvertes pour l’édition 2016

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

La troisième édition du concours Pulse, qui récompense l’innovation dans le secteur de l’électricité, est lancée. Organisée par EDF, elle s’adresse ...

PulseLa troisième édition du concours Pulse, qui récompense l’innovation dans le secteur de l’électricité, est lancée. Organisée par EDF, elle s’adresse aux entreprises impliquées dans la transition énergétique et le numérique. Celles-ci ont jusqu’au 6 décembre pour soumettre leur candidature.

Pour le PDG d’EDF, Jean Bernard Lévy, cette initiative vise à « créer un pont entre le monde de l’entreprise, des startups visionnaires et le grand public ». Les entrepreneurs de toute l’Europe qui souhaitent participer à cette aventure ont jusqu’au 6 décembre pour présenter leur projet sur le site dédié. En 2016, les concurrents s’affronteront dans trois catégories : l’habitat connecté, l’e-santé et la ville bas carbone.

Après avoir répondu à un mini-questionnaire, les candidats auront à remplir un formulaire, qu’ils devront accompagner de quelques photos ainsi que d’une vidéo. Ces documents seront ensuite examinés par un comité de sélection composé de professionnels et de spécialistes. Ensuite, la douzaine de dossiers retenus sera présentée à «un jury de personnalités issues du monde de la science, de l’entreprenariat et de l’innovation ».

Enfin, les six finalistes seront départagés par le vote des internautes ; lors de la précédente édition, ils étaient 120 000 à participer au processus de sélection. Les 3 gagnants pourront alors compter sur une dotation de 100.000 euros, ainsi que sur une campagne de communication en France et en Europe. Pierre Coulombeau, Président d’EnerBee et lauréat 2015, explique en effet que « les Prix EDF Pulse ont eu un réel impact sur notre visibilité ».

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.