Concours Pulse d'EDF : inscriptions ouvertes pour l'édition 2016 - L'EnerGeek

Concours Pulse d’EDF : inscriptions ouvertes pour l’édition 2016

PulseLa troisième édition du concours Pulse, qui récompense l’innovation dans le secteur de l’électricité, est lancée. Organisée par EDF, elle s’adresse aux entreprises impliquées dans la transition énergétique et le numérique. Celles-ci ont jusqu’au 6 décembre pour soumettre leur candidature.

Pour le PDG d’EDF, Jean Bernard Lévy, cette initiative vise à « créer un pont entre le monde de l’entreprise, des startups visionnaires et le grand public ». Les entrepreneurs de toute l’Europe qui souhaitent participer à cette aventure ont jusqu’au 6 décembre pour présenter leur projet sur le site dédié. En 2016, les concurrents s’affronteront dans trois catégories : l’habitat connecté, l’e-santé et la ville bas carbone.

Après avoir répondu à un mini-questionnaire, les candidats auront à remplir un formulaire, qu’ils devront accompagner de quelques photos ainsi que d’une vidéo. Ces documents seront ensuite examinés par un comité de sélection composé de professionnels et de spécialistes. Ensuite, la douzaine de dossiers retenus sera présentée à «un jury de personnalités issues du monde de la science, de l’entreprenariat et de l’innovation ».

Enfin, les six finalistes seront départagés par le vote des internautes ; lors de la précédente édition, ils étaient 120 000 à participer au processus de sélection. Les 3 gagnants pourront alors compter sur une dotation de 100.000 euros, ainsi que sur une campagne de communication en France et en Europe. Pierre Coulombeau, Président d’EnerBee et lauréat 2015, explique en effet que « les Prix EDF Pulse ont eu un réel impact sur notre visibilité ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 10 Sep 2013
Afin d'assurer la maintenance de son futur parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc, le consortium Ailes marines, détenu à 70% par l’espagnol Iberdrola et à 30% par le Français Eole Res, a décidé de soutenir la candidature du port…
jeu 28 Fév 2013
 La centrale de Losse, dans les Landes, est la deuxième centrale photovoltaïque de France en puissance et en superficie, après celle de Toul-Rosière (Meurthe-et-Moselle). Elle affiche une puissance-crête de 67,5 MWc.    La centrale photovoltaïque de Losse permet d’éviter l’émission…
ven 14 Juin 2013
Deux sondages publiés hier et réalisés par Harris Interactive pour la Fondation européenne pour le climat  montrent qu’il est urgent pour 85% des Français de mener une politique de transition énergétique. Pour 46 % des Français, l’enjeu numéro 1 de…
lun 19 Jan 2015
Dans une étude publiée dans la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), des chercheurs se sont intéressés aux raisons qui pourraient inciter les foyers américains à diminuer leur consommation d’électricité. Selon les résultats de cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.