Truyère (Averyon) : EDF ouvre un nouvel espace dédié à l’hydroélectricité

Publié le

Écrit par :

Fabien Maout

Temps de lecture: 2 minutes

EDF vient d’inaugurer, sur son site de Truyère dans le département de l’Aveyron, un nouvel espace entièrement dédié à l’hydroélectricité. ...

edf_couesques-creditphoto-acodiEDF vient d’inaugurer, sur son site de Truyère dans le département de l’Aveyron, un nouvel espace entièrement dédié à l’hydroélectricité. Une nouvelle vitrine pour le groupe, qui permettra au grand public de mieux connaître les mécanismes de la production hydroélectrique.

Le premier producteur d’hydroélectricité de l’Union Européenne a ouvert un nouvel espace destiné à accueillir gratuitement – du mardi au samedi – le grand public et les scolaires. Celui-ci est situé dans l’ancienne salle de commandes de la centrale hydroélectrique de Couesques. Ce lieu d’information permettra à tout un chacun de découvrir l’histoire de l’hydroélectricité sur les vallées du Lot et de la Truyère.

Le parcours, qui se veut à la fois ludique et interactif, est jonché de maquettes, de films, d’écrans tactiles dont la vocation est de faire découvrir le fonctionnement des centrales et barrages qui permettent, au quotidien, de produire la première énergie renouvelable à l’échelle nationale.

Pour inaugurer ce nouvel espace scénographique (600 m²) de la plus belle des manières, EDF a souhaité proposer trois week-end d’ouverture exceptionnelle. Le premier, qui s’est déroulé les 19 et 20 septembre dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, a vu 80 personnalités locales (élus, entrepreneurs, etc.) tester en avant-première le circuit.

L’espace EDF Truyère sera également exceptionnellement ouvert les 3 et 4 octobre pour la cinquième édition des Journées de l’industrie électrique d’EDF, puis entre le 7 et le 11 octobre à l’occasion de la Fête de la Science.

Crédit photo : ACODI

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Fabien Maout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.