Grande-Bretagne: des panneaux solaires vendus dans les magasins Ikea - L'EnerGeek

Grande-Bretagne: des panneaux solaires vendus dans les magasins Ikea

ikea_logo_photo_Gerard Stolk (vers la réunification)Ikea, géant suédois spécialisée dans le secteur de l’ameublement et de la décoration, a annoncé lundi 30 septembre que ses magasins implantés en Grande-Bretagne avaient débuté la vente de panneaux solaires. Lancée dans le magasin de Southampton, cette “initiative nationale (…) va être déployée dans les 17 magasins de Grande-Bretagne lors des dix prochains mois” selon les dires de Steve Howard, Directeur du Développement durable du groupe.

Pour M. Howard, cette offre est un “prolongement logique : vous pouvez acheter tout ce qui consomme de l’énergie, alors pourquoi ne pas acheter quelque chose qui produit de l’énergie”? Fabriqués par la société chinoise Hanergy, les panneaux photovoltaïques sont vendus au prix de 6.800 euros.

La Grande-Bretagne joue le rôle de marché test. L’expérience pourrait être étendue à d’autres pays dans les 12 mois à venir. “Nous ne l’avons pas choisie pour une raison particulière (…) ce n’est pas le pays le plus ensoleillé du monde mais on peut absolument obtenir de l’électricité” grâce aux installations photovoltaïque, a précisé M. Howard

“Beaucoup de nos clients veulent vivre de manière durable mais cela doit être facile, abordable et attrayant” a conclu M. Howard, selon qui les clients du groupe souhaiteraient s’équiper à condition de trouver des panneaux pour “un bon prix auprès d’une entreprise reconnue”.

La firme suédoise s’associait déjà, en juin dernier, à Hanergy pour équiper ses magasins chinois de panneaux solaires. Au total, Ikea a déjà investi 470 millions d’euros dans les énergies renouvelables, notamment en équipant ses bâtiments de quelques 250.000 panneaux photovoltaïques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 15 Sep 2017
Pour la septième année consécutive, le groupe énergétique français EDF ouvre les portes de ses centres de production lors des "Journées de l'industrie électrique" organisées les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017. Une bonne occasion pour tout un chacun…
jeu 29 Déc 2016
Au mois de novembre 2017, la 23ème conférence des Nations Unies pour le climat (COP23) sera organisée par les îles Fidji et devrait avoir lieu à Bonn, en Allemagne. Pour le premier ministre fidjien, Frank Bainimarama, il s'agit là d'"une grande responsabilité…
mar 17 Déc 2013
DCNS devrait commercialiser prochainement une centrale électrique basée sur la technologie des Énergies Thermiques des Mers (ETM) et s'est lancé en partenariat dans le domaine de la climatisation par l'eau de mer. En Martinique l'industriel français espère également tester un…
ven 29 Août 2014
EDF EN, filiale énergies renouvelables du groupe EDF, a annoncé officiellement ce jeudi 18 août 2014, la mise en service de trois nouveaux centres de production éoliens dans la région Languedoc-Roussillon. Une région qui bénéficie de conditions climatiques largement favorables à l'exploitation…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.