EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie - L'EnerGeek

EDF lance une campagne de sensibilisation aux économies d’énergie

EDF_Havas_camapgne_publicitaire_photo_EDFTéléviseur en veille au lieu d’être éteint, lumière allumée dans une pièce inoccupée, chargeur qui reste sur une prise alors que le téléphone portable est retiré… De la fin du mois d’août à la mi-septembre, EDF lance une campagne publicitaire visant à modifier ces petites habitudes du quotidien qui ont une grande incidence sur la consommation d’énergie.  

Réalisée par Havas World, cette campagne presse, radio, web et affichage a pour objectif de sensibiliser les Français à la sobriété énergétique, qui au côté de l’efficacité énergétique constitue l’un des principaux axes de la transition voulue par le gouvernement. Il s’agit de faire « comprendre au consommateur l’importance des petits gestes quotidiens », précise Jean-Marc Huleux, le vice-président d’Havas Paris.

Pour rappel, une étude menée par AFP-Powermetrix a montré que la consommation électrique des appareils mobilisait l’équivalent de deux réacteurs nucléaires et coûtait en moyenne 86 euros par an à un foyer français.

Cette consommation dispensable est de plus en augmentation avec l’essor des appareils numériques. Les NITC représentent désormais 10% de la consommation énergétique mondiale. Selon EDF, en France, la hausse de la consommation électrique des usages spécifiques (les usages qui ne peuvent pas se faire à partir d’une autre source d’énergie que l’électricité) s’élèvent à 57% sur les 20 dernières années, et le développement des nouveaux usages de l’électricité liés au multimédia représentent 30% de cette augmentation.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 13 Déc 2016
Disparités régionales de puissance des installations éoliennes et photovoltaïques raccordées au réseau du distributeur Enedis en octobre 2016 Source: https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bilan-electrique-puissance-installee/
mer 5 Avr 2017
La transition énergétique et l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix électrique français ne sont pas sans poser des problèmes. Contrairement à d’autres pays, la France n’a pas encore entamé les grands changements structurels pour améliorer son…
jeu 4 Avr 2013
La production énergétique indienne est largement dominée par les énergies fossiles. Mais d’après les chiffres publiés par l’observatoire des énergies renouvelables Observ’ER, l’Inde est l’un des marchés les plus dynamiques au monde en matière d’énergies renouvelables.   L’Inde est le…
mar 23 Août 2016
La septième édition des Trophées des Associations, organisée par la Fondation EDF, a débuté le 22 août dernier. L’objectif de cette initiative est de mobiliser le tissu associatif français sur trois grandes thématiques : la santé et la prévention des comportements à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.