Lundi 24 juin, à 13h10, un incendie s’est déclaré à la centrale nucléaire du Bugey, dans l’Ain. Maîtrisé par les services de secours, ce départ de feu n’a pas fait de blessés.
L’incendie s’est déclaré dans la salle des machines de l’unité numéro 5, une zone non nucléaire. Suite au départ d’incendie, le réacteur de l’unité 5 a été immédiatement mis à l’arrêt.
Selon l’exploitant EDF, le départ de feu a été causé par un échauffement sur l’alternateur de la salle des machines. Il n’a fait aucun blessé et n’a eu aucun impact sur l’environnement.
L’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) et la Préfecture ont été immédiatement avertis de cet incident, et ils ont été régulièrement informés par l’exploitant de l’évolution de la situation.
La centrale du Bugey est composée de 4 réacteurs de 900 MW unitaires, dont deux sont en phase d’arrêt programmé. Une unité est également en cours de déconstruction. Suite à l’incendie intervenu hier, et en l’attente de la relance du réacteur numéro 5, seul le réacteur numéro 4 de la centrale est donc actuellement en fonctionnement.
Laisser un commentaire