Deux sondages publiés hier et réalisés par Harris Interactive pour la Fondation européenne pour le climat montrent qu’il est urgent pour 85% des Français de mener une politique de transition énergétique.
Pour 46 % des Français, l’enjeu numéro 1 de la transition énergétique est environnemental (limiter le réchauffement climatique et protéger l’environnement).
Mais un peu plus de la moitié des Français (52%) estiment que le nucléaire est compatible avec la transition énergétique et sa portée environnementale. A l’inverse 69% des Français rejettent l’utilisation du gaz de schiste considéré incompatible avec la transition énergétique.
Selon 69% des Français, il faut en priorité développer les énergies renouvelables pour réussir la transition énergétique.
L’enjeu économique de la transition énergétique n’est mis en avant que par 16% des Français.Pour près de la moitié d’entre eux, le coût financier à court terme est toutefois perçu comme un frein à la transition énergétique.
78% des Français pensent qu’elle aura d’abord un impact négatif sur les prix de l’énergie. Mais sur le long terme 43% estiment qu’au final l’énergie sera moins chère.
Laisser un commentaire