Contrat ERDF/Steria pour l'optimisation des dépannages d'urgence - L'EnerGeek

Contrat ERDF/Steria pour l’optimisation des dépannages d’urgence

L’entreprise ERDF, chargée de la gestion du réseau de distribution d’électricité en France, a signé un contrat cadre de partenariat avec la société Steria, afin de développer et commercialiser des services informatiques.

Le projet Tamaris, porté par ERDF, a comme objectif la mise en place d’une plateforme de programmation destinée à optimiser la gestion des interventions et des dépannages d’urgence sur le réseau.

Ce projet va faciliter la mise en service du compteur « intelligent » nommé Linky, déployé dans tous les foyers français entre 2012 et 2017. Linky permettra d’homogénéiser le parc des compteurs électriques mais aussi de réaliser des économies d’énergie. Cette opération de déploiement nécessite une importante infrastructure informatique.

Ainsi, Steria et ERDF travailleront ensemble pour simplifier l’installation des compteurs et la gestion des interventions pour les clients. Les techniciens seront en mesure de traiter les dépannages d’urgence plus rapidement.

Cette offre logicielle sera proposée aux clients d’ERDF et de Steria en France et à l’international.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 17 Août 2015
Le projet Midi-Provence de RTE prévoit une nouvelle liaison électrique de 210 km entre les postes de La Gaudière, dans l’Aude, et de Ponteau, dans les Bouches-du-Rhône. Il permettra une sécurisation du réseau électrique d'une zone sensible au risque de blackout en renforçant…
sam 28 Fév 2015
L'électricien français EDF, le gestionnaire du réseau électrique indonésien PLN ainsi que l'Agence Française de Développement (AFD) ont signé, mercredi 11 février, un accord de partenariat portant sur le transport d'électricité et l'échange d’expertise en développement bas carbone. L'Ingénierie Transport…
lun 21 Sep 2015
Composé à 95% d'énergies décarbonées, le système électrique français dispose de multiples ressources, renouvelables, nucléaire et fossiles, qu'il est en en partie possible de moduler en fonction des besoins et des événements climatiques. Le dernier rapport mensuel du gestionnaire de réseau…
lun 11 Sep 2017
Comme annoncé juste après le passage de l'ouragan Irma, les équipes du groupe EDF s’activent pour tenter de rétablir l’électricité dans les plus brefs délais sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Plus de 140 tonnes d'équipements électriques de secours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.