Contrat ERDF/Steria pour l'optimisation des dépannages d'urgence - L'EnerGeek

Contrat ERDF/Steria pour l’optimisation des dépannages d’urgence

L’entreprise ERDF, chargée de la gestion du réseau de distribution d’électricité en France, a signé un contrat cadre de partenariat avec la société Steria, afin de développer et commercialiser des services informatiques.

Le projet Tamaris, porté par ERDF, a comme objectif la mise en place d’une plateforme de programmation destinée à optimiser la gestion des interventions et des dépannages d’urgence sur le réseau.

Ce projet va faciliter la mise en service du compteur « intelligent » nommé Linky, déployé dans tous les foyers français entre 2012 et 2017. Linky permettra d’homogénéiser le parc des compteurs électriques mais aussi de réaliser des économies d’énergie. Cette opération de déploiement nécessite une importante infrastructure informatique.

Ainsi, Steria et ERDF travailleront ensemble pour simplifier l’installation des compteurs et la gestion des interventions pour les clients. Les techniciens seront en mesure de traiter les dépannages d’urgence plus rapidement.

Cette offre logicielle sera proposée aux clients d’ERDF et de Steria en France et à l’international.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 23 Mar 2017
Mises à contribution pour garantir notre approvisionnement en électricité lors des arrêts de certains réacteurs nucléaires, les centrales thermiques ont vu leur production fortement augmenter au mois de février, en comparaison à la même période de l'année précédente. Selon le…
ven 21 Juil 2017
Premier rempart contre la chaleur ou le froid et principal atout d’un logement contre les déperditions d’énergie, l’isolation peut, quand elle est bien posée, permettre de réaliser de fortes économies sur la facture d’électricité. Mais encore faut-il choisir le matériau…
lun 6 Mar 2017
En fonction des différentes filières (thermique, de l'hydraulique, du photovoltaïque, de l'éolien et des bioénergies), la production d'électricité varie en Corse. Les informations fournies par EDF sont établies à partir de données de comptage, de télémesures ainsi que d'estimations. Source…
jeu 17 Mai 2018
Qu’elle soit interne aux fournisseurs d’énergie ou externe dans le cas du médiateur national, la médiation constitue le seul dispositif indépendant de règlement amiable des litiges. Elle s’applique à tous les litiges contractuels nationaux ou transfrontaliers entre un consommateur et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.