Contrat ERDF/Steria pour l'optimisation des dépannages d'urgence - L'EnerGeek

Contrat ERDF/Steria pour l’optimisation des dépannages d’urgence

L’entreprise ERDF, chargée de la gestion du réseau de distribution d’électricité en France, a signé un contrat cadre de partenariat avec la société Steria, afin de développer et commercialiser des services informatiques.

Le projet Tamaris, porté par ERDF, a comme objectif la mise en place d’une plateforme de programmation destinée à optimiser la gestion des interventions et des dépannages d’urgence sur le réseau.

Ce projet va faciliter la mise en service du compteur « intelligent » nommé Linky, déployé dans tous les foyers français entre 2012 et 2017. Linky permettra d’homogénéiser le parc des compteurs électriques mais aussi de réaliser des économies d’énergie. Cette opération de déploiement nécessite une importante infrastructure informatique.

Ainsi, Steria et ERDF travailleront ensemble pour simplifier l’installation des compteurs et la gestion des interventions pour les clients. Les techniciens seront en mesure de traiter les dépannages d’urgence plus rapidement.

Cette offre logicielle sera proposée aux clients d’ERDF et de Steria en France et à l’international.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 2 Sep 2014
Alors que plusieurs centaines de millions de piles sont produites, vendues et jetées chaque années en France, des ingénieurs parisiens proposent aujourd'hui de réduire significativement cette source de pollution par la réalisation d'une pile fonctionnant à l'infini. Baptisée Pilo, cette…
lun 21 Juil 2014
Si la Tunisie parvient aujourd'hui à assurer tant bien que mal l'approvisionnement en électricité de sa population, le manque de ressources fossiles et une gestion de la politique énergétique contestable, imposent aujourd'hui des réformes. L'électricité coûte cher, trop cher au…
lun 1 Déc 2014
Confrontée à de graves problèmes de production d’électricité depuis l’arrêt de trois de ses réacteurs nucléaires, la Belgique doit se tourner vers l’étranger pour subvenir à ses besoins en électricité : au mois de septembre 2014, le plat pays a importé 32,9%…
mer 11 Déc 2013
Réseau de Transport d'Electricité (RTE), filiale d'EDF en charge de gérer le réseau public de lignes à haute tension, a mis en ligne jeudi 5 décembre la nouvelle version de son application éCO2mix. Cette dernière, accessible à l'adresse http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/eco2mix, permet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.