Contrat ERDF/Steria pour l'optimisation des dépannages d'urgence - L'EnerGeek

Contrat ERDF/Steria pour l’optimisation des dépannages d’urgence

L’entreprise ERDF, chargée de la gestion du réseau de distribution d’électricité en France, a signé un contrat cadre de partenariat avec la société Steria, afin de développer et commercialiser des services informatiques.

Le projet Tamaris, porté par ERDF, a comme objectif la mise en place d’une plateforme de programmation destinée à optimiser la gestion des interventions et des dépannages d’urgence sur le réseau.

Ce projet va faciliter la mise en service du compteur « intelligent » nommé Linky, déployé dans tous les foyers français entre 2012 et 2017. Linky permettra d’homogénéiser le parc des compteurs électriques mais aussi de réaliser des économies d’énergie. Cette opération de déploiement nécessite une importante infrastructure informatique.

Ainsi, Steria et ERDF travailleront ensemble pour simplifier l’installation des compteurs et la gestion des interventions pour les clients. Les techniciens seront en mesure de traiter les dépannages d’urgence plus rapidement.

Cette offre logicielle sera proposée aux clients d’ERDF et de Steria en France et à l’international.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 29 Sep 2022
Voilà certainement une polémique dont EDF n’avait certainement pas besoin. L’association de consommateurs CLCV vient d’interpeller la Commission de Régulation de l’Energie. Affirmant qu’elle devait revoir le calcul du Tarif Réglementé de Vente pour l’année 2022. Au coeur de la…
ven 16 Juin 2023
La centrale thermique de Waigaoqiao : Un rôle climatique paradoxal Tout près de l'effervescence du centre de Shanghai, la centrale thermique de Waigaoqiao joue un rôle crucial mais contradictoire dans le fonctionnement de la métropole. (suite…)
mar 17 Jan 2023
Les particuliers sont protégés depuis déjà des mois grâce au bouclier tarifaire, les TPE, artisans, boulangers, restaurateurs, sont en train de l’être, les copropriétés également... Et les ETI ? Pour l’instant, rien, ou presque,  n’est prévu pour elles. Une sur…
mar 19 Oct 2021
Grâce aux réformes entreprises dans le secteur de l’énergie, le président du Sénégal Macky Sall a obtenu à la mi-septembre 550 millions de dollars des États-Unis afin d’accompagner la réalisation d’infrastructures ayant pour but d’améliorer la distribution d’électricité dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.