Sunna Design lève des fonds pour des lampadaires solaires - L'EnerGeek

Sunna Design lève des fonds pour des lampadaires solaires

Afin de financer et de commercialiser ses lampadaires solaires, la start-up Sunna Design, basée à Blanquefort dans la banlieue bordelaise a levé des fonds à hauteur de 1,3 millions d’euros auprès de Demeter Partners (fonds européen de cleantech), d’Aquitaine Création Investissement et de TechnoWest.

Accompagnée par l’agence régionale Aquitaine Developpement Innovation, Sunna Design souhaite développer l’éclairage public dans les pays en développement grâce à des lampadaires solaires. C’est d’ailleurs au cours d’un volontariat en Inde, que Thomas Samuel a fondé en 2010 cette entreprise. Ce dernier estime que les besoins des pays en développement en termes d’éclairage public doivent aboutir à des solutions innovantes, notamment à partir de LED.

Thomas Samuel remarque que  « L’essentiel des lampadaires solaires existants consiste en des assemblages de composants pas du tout optimisés, avec des batteries au plomb devant être changées tous les deux ans ». Le fondateur de Sunna Design propose donc de concevoir l’ensemble des éléments des lampadaires solaires, depuis les panneaux solaires jusqu’à la batterie en passant par les LED.  L’objectif est également de développer un système de stockage de l’énergie plus performant.

Sunna Design a déjà réalisé quelques développement électriques dans les pays en développement comme l’électrification des zones rurales en Inde ainsi que l’éclairage de camps de réfugiés syriens en Jordanie, avec l’aide de l’ONG Electriciens sans Frontières.

Cette levée de fonds devrait donc aboutir à des travaux en recherche et développement afin de permettre le financement et le lancement industriel de ces lampadaires solaires.  En vue de ces opérations, Sunna Design a déjà prévu une levée de fonds supplémentaire de 5 millions d’euros pour l’année 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 24 Avr 2014
Le palmarès des pris EDF Pulse 2014 a finalement été révélé cette semaine après plusieurs mois de votes et de délibérations. Dans le cadre de cette première édition, le groupe énergétique français qui souhaite mettre en avant l’impact sur la…
sam 7 Oct 2017
Les professionnels du secteur du bâtiment ont vigoureusement réagi, jeudi 28 septembre 2017, à l’annonce par le ministère de la Transition écologique, du "recalibrage" du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), et contesté une mesure qu’ils jugent contre-productive. Ces derniers considèrent…
jeu 21 Nov 2013
Une campagne de communication (spot vidéo, affichage, presse) met actuellement en avant les progrès technologiques réalisés par EDF  à travers le temps. Pour poursuivre cette dynamique de progrès, l’électricien français lance les prix EDF Pulse qui visent à récompenser les…
sam 2 Avr 2016
Selon l'article L412-6 du Code des procédures civiles d'exécution, « la trêve hivernale est applicable du 1er novembre au 31 mars », et le mois d'avril marque donc la fin de l'interdiction des coupures d'électricité et de gaz en cas d'impayés. Le chargé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.