Sunna Design lève des fonds pour des lampadaires solaires

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

Afin de financer et de commercialiser ses lampadaires solaires, la start-up Sunna Design, basée à Blanquefort dans la banlieue bordelaise ...

Afin de financer et de commercialiser ses lampadaires solaires, la start-up Sunna Design, basée à Blanquefort dans la banlieue bordelaise a levé des fonds à hauteur de 1,3 millions d’euros auprès de Demeter Partners (fonds européen de cleantech), d’Aquitaine Création Investissement et de TechnoWest.

Accompagnée par l’agence régionale Aquitaine Developpement Innovation, Sunna Design souhaite développer l’éclairage public dans les pays en développement grâce à des lampadaires solaires. C’est d’ailleurs au cours d’un volontariat en Inde, que Thomas Samuel a fondé en 2010 cette entreprise. Ce dernier estime que les besoins des pays en développement en termes d’éclairage public doivent aboutir à des solutions innovantes, notamment à partir de LED.

Thomas Samuel remarque que  « L’essentiel des lampadaires solaires existants consiste en des assemblages de composants pas du tout optimisés, avec des batteries au plomb devant être changées tous les deux ans ». Le fondateur de Sunna Design propose donc de concevoir l’ensemble des éléments des lampadaires solaires, depuis les panneaux solaires jusqu’à la batterie en passant par les LED.  L’objectif est également de développer un système de stockage de l’énergie plus performant.

Sunna Design a déjà réalisé quelques développement électriques dans les pays en développement comme l’électrification des zones rurales en Inde ainsi que l’éclairage de camps de réfugiés syriens en Jordanie, avec l’aide de l’ONG Electriciens sans Frontières.

Cette levée de fonds devrait donc aboutir à des travaux en recherche et développement afin de permettre le financement et le lancement industriel de ces lampadaires solaires.  En vue de ces opérations, Sunna Design a déjà prévu une levée de fonds supplémentaire de 5 millions d’euros pour l’année 2014.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.