Evénements

Information sur l'évènement

  • mar
    28
    Jan
    2020
    jeu
    30
    Jan
    2020

    Assises Européennes de la Transition Energétique

    Bordeaux, Palais des congrès

    La 21ème édition des Assises Européennes de la Transition Energique porte l’ambition de réunir acteurs des territoires, décideurs, penseurs et entrepreneurs du monde de l’énergie autour de la nécessité d’une transition énergétique accélérée. A l’heure des marches pour le climat, du mouvement #YouthForClimate et à quelques mois des élections municipales où la transition écologique est une préoccupation montante dans l’opinion publique, cette édition 2020 se veut une véritable caisse de résonance des innovations portées par les différents acteurs de la société et de leur potentiel d’action.

    Au programme de cette 21e édition des Assises Européennes de la Transition Energétique

    - Quinze plénières pour décrypter, explorer et s’inspirer
    Les Assises Européennes de la Transition Energétique proposent une série de plénières, en présence d’experts et de grands témoins, qui permettent à la fois de décrypter les évolutions actuelles, d’explorer les tendances émergentes et de faire le plein d’inspiration.

    - Plus de 120 ateliers pour débattre, partager et coconstruire
    Les Assises offrent un programme d’ateliers construit en partenariat avec les acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires pour faire de l’événement un véritable concentré de partages d’expériences, d’idées et de solutions concrètes.

    - 6 visites thématiques pour découvrir la transition énergétique en action sur le territoire bordelais
    Six initiatives exemplaires et innovantes mises en œuvre dans la métropole de Bordeaux sont à découvrir : Tour bois Euratlantique, Chaufferie Plaine de Garonne Energie, Site industriel RTE, Réseau de chaleur des bassins à flots, Réhabilitation de la Cité Claveau, Hydroliennes Energie de la lune.